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scooter mbk - yamaha Accoup + plafonne à 30km/h


Question

Bonjour, sur mon Malagutti F12 de 1998, j'ai un problème, le scooter ne monte pas à + de 30km/h sur plat, sauf cas rares ou il s'élance bien, ou alors en descente, mais si il n'a pas d'élan il ne monte pas plus haut, pour qu'il monte à plus de 30km/h grâce à une descente il met comme des à-coups pour y parvenir, et une fois lancé il marche bien.

J'ai kit origine 5000km

Pot Sito +

galets 4.7g 15.12

variateur origine

ressort embrayage jaune, ressort de poussée ?? origine probablement.

Je suspecte les ressorts d'embrayages d'être trop durs car le scoot gueule assez, néanmoins avant de les changer (car je n'ai pas de quoi démonter l'embrayage) par des blanc malossi je pose la question ici au cas ou ça pourrait venir d'autre chose, merci.

(PS : ma bougie est marron et tire sur le noir, légèrement riche mais vraiment infime)

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9 réponses à cette question

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Salut à toi !

Je doute que ça vienne des ressorts d'embrayage. Ils ne servent que pour le départ. Je pencherai plus pour un problème de variation. Si ton scoot gueule beaucoup à l accélération et n avance pas, c'est probablement des galets trop légers. 

Après, je ne connais pas du tous les réglages de base de ton modèle, attends d autres avis.

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il y a 3 minutes, Nabuchad a dit :

Salut à toi !

Je doute que ça vienne des ressorts d'embrayage. Ils ne servent que pour le départ. Je pencherai plus pour un problème de variation. Si ton scoot gueule beaucoup à l accélération et n avance pas, c'est probablement des galets trop légers. 

Après, je ne connais pas du tous les réglages de base de ton modèle, attends d autres avis.

D'accord merci de la réponse.

J'ai des galets de 5.5g en stock, demain je vais tester, et je te dirais, si d'autres personnes ont des propositions je suis preneur :)

EDIT : également je n'ai pas de rondelle de calage.

Modifié par William_833
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Il y a 19 heures, Nabuchad a dit :

Ok. Tiens nous au courant.

 

Re ..

Il braille toujours autant et c'est toujours un veau, il prend toujours que en descente et toujours ses à-coups même plutôt je ressens des frottements, comme si quelque chose l'empêchait de développer plus (au niveau de l'embrayage on dirait) , et après 5s de frottement il se lance, c'est super bizarre j'ai l'impression de rouler sur un 4T c'est une brêle.. 

 

 à l'achat y'avait un variateur 19x15.5 Stage6(avec un mélange de 3 galets différent 4 7g et  2  3g, la joue fixe poncée donc sans ailettes.. un bordel) , avec un pot d'origine mais de 1998 donc éclaté, bouché à fond donc percé pour faire sortir l'échappement etc, un débris ce pot, donc j'ai mis le Sito, et le scoot marchait sur le plat mais comme actuellement, il marche bien au début et au bout d'un moment il vibre et il rame il veut plus avancer ça vibre de l'arrière vers la roue ou le variateur/embrayage, alors j'ai mis un variateur neuf et depuis bah ça a rien changé et je je plafonne à 30 (je marche moins bien avec le nouveau variateur donc je remet l'ancien, maisz du coup le pb vient pas du variateur mais embrayage ou autre chose, segment peut-être ?).

Modifié par William_833
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Ok, ça ne vient pas du réglage du variateur alors. 

Si tu penses que ça vient de la roue arrière, je te conseille de démonter ton ensemble embrayage/ressort de poussée/correcteur de couple et voir dans quel état c'est. Vu comme le précédent proprio gérait la mécanique, j'ai l impression que tout est possible ....

Et profites en aussi pour faire voir si la transmission n a pas de trop de jeu et ne fait pas de bruit. 

 

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Oula mais pour la transmission ce n'est pas faisable par tous si (je suis novice) ? Et je vais voir demain pour l'embrayage etc, même si c'est bizarre car je l'avais emmené au garage pour qu'il check il avait remonté l'embrayage donc bon

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Il y a 16 heures, William_833 a dit :

Oula mais pour la transmission ce n'est pas faisable par tous si (je suis novice) ? Et je vais voir demain pour l'embrayage etc, même si c'est bizarre car je l'avais emmené au garage pour qu'il check il avait remonté l'embrayage donc bon

La transmission c'est facile à démonter suffit de ne pas arrondir la tête des vis et de ne pas perdre les rondelles, tu as quelle genre de sensation de frottement, ton haut moteur combien de km et dans quel état ?

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Il y a 7 heures, Arktek_02 a dit :

La transmission c'est facile à démonter suffit de ne pas arrondir la tête des vis et de ne pas perdre les rondelles, tu as quelle genre de sensation de frottement, ton haut moteur combien de km et dans quel état ?

Haut moteur 5000km bien rodé bien monté, et je ressens un frottement comme si y'avait un appui sur l'embrayage qui empêchait de tourner la roue comme elle voudrait, je met une vidéo de ce qu'il fait 

Quand il a ses frottements, en descente il peut repartir après 5s a accélérer et a entendre les frottements il se débloqué et remarche bien jusqu'à que je descende en dessous de 30km/h

(Sur la vidéo après la descente ça marche, et quand je repas sur du plat ça rame)

Modifié par William_833
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