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Yamaha BW’s problème de remise en route


Question

Bonjour, 

j’ai récupéré un Yamaha BW’s de 2000 qui n’avait pas roulé depuis de nombreuses années. Il démarrait mais roulait très mal. J’ai commencé par changer la bougie et nettoyer le carburateur et il marchait assez bien. La fois d’après, il démarre mais à de nouveau les mêmes problèmes, ou alors il roule normalement sur 100 mètres puis n’avance plus, si j’attends quelques minutes il refait 100 m puis n’avance plus, comme s’il ne recevait pas assez d’essence. J’ai déjà changé le robinet d’essence et les durites d’essence et de dépression, nettoyé le carburateur plusieurs fois avec une bombe nettoyante et le compresseur. Après il marche mieux, mais le problème recommence le lendemain. Je précise que je n’ai pas encore remis de batterie. Avez-vous une idée d’où ça peut venir ?

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3 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 3 heures, Ralph a dit :

Bonjour, 

j’ai récupéré un Yamaha BW’s de 2000 qui n’avait pas roulé depuis de nombreuses années. Il démarrait mais roulait très mal. J’ai commencé par changer la bougie et nettoyer le carburateur et il marchait assez bien. La fois d’après, il démarre mais à de nouveau les mêmes problèmes, ou alors il roule normalement sur 100 mètres puis n’avance plus, si j’attends quelques minutes il refait 100 m puis n’avance plus, comme s’il ne recevait pas assez d’essence. J’ai déjà changé le robinet d’essence et les durites d’essence et de dépression, nettoyé le carburateur plusieurs fois avec une bombe nettoyante et le compresseur. Après il marche mieux, mais le problème recommence le lendemain. Je précise que je n’ai pas encore remis de batterie. Avez-vous une idée d’où ça peut venir ?

Bonjour, il faut que tu vérifies ta compression et tes clapets (peut-être qu'ils ont un peu morflé avec le temps), tu es bon pour un démontage complet du haut moteur et donc changement de joint avec piston/segment si nécessaire si tu veux partir tranquille sur 15.000 KM, mais vérifie au passage ton bouchon de ton réservoir d'essence, s'il se ferme mal ca peut-être du a ca (vu que ca marche a dépression s'il se ferme mal tu n'aurais pas une bonne arrivée d'essence)

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Il y a 4 heures, Arktek_02 a dit :

Bonjour, il faut que tu vérifies ta compression et tes clapets (peut-être qu'ils ont un peu morflé avec le temps), tu es bon pour un démontage complet du haut moteur et donc changement de joint avec piston/segment si nécessaire si tu veux partir tranquille sur 15.000 KM, mais vérifie au passage ton bouchon de ton réservoir d'essence, s'il se ferme mal ca peut-être du a ca (vu que ca marche a dépression s'il se ferme mal tu n'aurais pas une bonne arrivée d'essence)

Bonjour, merci pour ta réponse. 
Si c’est dû aux clapets ou au segments, pourquoi il marche normalement sur 100 m ? 
Je pensais que les bouchons de réservoir devraient justement laisser passer de l’air pour que l’essence puisse descendre et que la dépression se faisait via la durite qui va au carburateur et serait mise en dépression par l’aspiration du moteur ?

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salut , après plusieur année sans tourné il faut faire un minimum , changé les joints d'admition , ils on séché et plus etanche , courroie,bougie,mousse de filtre neuve , vidange du réservoir d'essence et d'huile pour y mettre du produit pas périmé. dans le carburateur aussi y a des joints qui seche avec le temps , certain craque. la dépression fonctionne ou pas , pas d'entre 2 . je pense que le carburateur merde un peu .

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