Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Démontage de la cloche d'embrayage


Marron
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

tu mes un bloque-piston est tu dessere l ecrou avec un clé a pipe de 14 je croit ou même une plate ca le fait et tu dessere pour enlever la cloche de l aimant tu tape au marteau sur les rond plat en métal il y en as 3 tu tape comme en croit a force elle va ce décoller perso j'ai toujours fait comme ca est aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui l embrayage pardon je croyait que c était l allumage moi :D2 pfffff

non pour ca il te faut une clé pour embrayage ou bien un marteau est un tourne vis tu fait une petite entaille sur l ecrou juste pour que le tourne vis plat reste en place est tu mes des accoup sur l ecrou il va ce devisser dans le sens contraire d une aiguille d une montre

l'ecrou que tu dessere il faut le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre? ( j'ai pas compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est bien ca

avec un tourne vis plat tu le place en largeur ton tourne vis est tu tape au marteau de facon à faire une entaille est tu le devisse comme ca au marteau et tourne vis je l ai déjà fait encore y as pas longtent sur le scoot de mon frere

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai une teknique un peu barbare mais qui a marché cher moi

tu prend une sangle tu fait passer le bou de la sangle dans un des trou de la cloche tu fait un neud bien séré et tu fait un autre neud sur la suspension arrière.

il faut que la sangle soit bien tendue entre la cloche et la suspension puis apré du dévisse lécrou en freinant un peu en même temp et sa devrai venir

voilà en éspérant t'avoir aidé :cool2:

et c'est sans risque pour la cloche ou l'embrayage

Modifié par sincojuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu achetes une clé pour embrayage (38 pour moi toi je sais pas mais ca c'est pour l'ecrou de l embrayage) et une clé de 24, tu bloques l'embrayage avec les ergots de la clé d'embrayage et tu la tiens de la main droite, tu places la clé de 24 et tu mets ton poids dessus, pouf ca se desserre comme les jambes d'une jeune vierge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui l embrayage pardon je croyait que c était l allumage moi :D2 pfffff

non pour ca il te faut une clé pour embrayage ou bien un marteau est un tourne vis tu fait une petite entaille sur l ecrou juste pour que le tourne vis plat reste en place est tu mes des accoup sur l ecrou il va ce devisser dans le sens contraire d une aiguille d une montre

Ouais mais la clé , c'est pour l'écrou qui est sur l'embrayage pas sur la cloche , non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais l'écrou quand ta clé embrayge et tu mets ta clé de 24 tu tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre non

non si tiens la clé a embrayage de la main droite et que tu t'appuie sur la clé de 24 que tu tiens de la main gauche tu tournes dans le sens inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je me suis acheté la clé plate de 24 trop cher la 24 à pipe je trouve pour pas s'en servir souvent

le plus simple c'est d'acheter une poignée avec un caré en 1/2 avec des pack de douilles t'en a pour 20 25 euros a norauto a pres t'es parer pour toute eventualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...