Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ressort poussée et embrayage (que fout Malossi ?)


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Alors me revoilà assez vite parce que... j'en peux plus des conneries de références de chez Malossi donc je compte sur vous.

 

IMG_20210415_123857.jpg

Déjà y a pas un léger souci de taille de ressorts là ? Je comprenais pas pourquoi avec les rouges le scoot tremblait mais maintenant que j'ai acheté un Fly Clutch et que j'ai aussi des blancs j'ai l'impression que les rouges ce n'est pas les bons du tout.

Pourtant la réf est bien 29 9604B c'est a dire la ref que te vends Maxiscoot, et grâce à la magie d' Internet tu trouves cette ref pour Stunt 2017, Ovetto 2017, Nitro soit 2017 soit 99-2017 et Scarabeo 125 lui je sais pas ce qu'il fout là.

Si c'est les bons ressorts j'hallucine qu'en pensez vous ?

Et autre chose je cherchais le Vert Malossi en poussée et bien il est putain d introuvable sur Minarelli c'est quoi ce bordel ? Je l'ai trouvé pour Piaggio mais ce n'est pas le même type de ressort que les Minarelli. 

Du coup comment on fait si on veut mettre plus dur que rouge sur un Minarelli ? Au dessus de vert ce serait violet, bleu, noir. Sauf que le violet est déjà a +82% ça voudrait dire qu'il y a rien entre le rouge +40% et le violet 82% ? 

Malossi c'est pire que Oscaro bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Jimmy.

En effet sauf que origine ou fly/delta Clutch bin c'est les mêmes ressorts (sur embrayage 3 mâchoires) là j'ai des jaunes origine sur mon Fly Clutch qui sont peut être identiques en raideurs avec les blancs fournis avec l'embrayage parce que oui tu peux avoir des jaunes aussi durs que des blancs, du génie absolue.

La ref 29 9604B qui en théorie fait partie de la boîte 29 9605 (où t'as 3 types de ressorts) et bien ce n'est pas bon, vu la taille des ressorts (photo plus haut) je suppose que c'est pour un embrayage 2 mâchoires.

Donc quand on parle de rouge Malossi en fait ce sont ceux qu'ils appellent MHR en diamètre 2mm, ref 29 8743 B (ceux que j'ai commandé).

Même le mec d'un magasin de scoot il a rien compris dans tout ce bordel.

 

 

1430399587-ressorts-d-embrayage-malossi.thumb.jpg.f26029356217f0c613416b176d6c0270.jpg

29 7714 la boîte de ressorts embrayage pour origine Nitro au passage si jamais ça peut servir a quelqu'un.

Et sinon je te met au défi de trouver le Vert Malossi en poussée pour Minarelli. Après c'est possible qu'il existe même pas du coup moi qui voulait plus dur que rouge en poussée j'arrive même pas à trouver un putain de ressort. J'ai mis du rouge aucune diff avec du jaune comme je m'y attendais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Lorne Malvo a dit :

Salut Jimmy.

En effet sauf que origine ou fly/delta Clutch bin c'est les mêmes ressorts (sur embrayage 3 mâchoires) là j'ai des jaunes origine sur mon Fly Clutch qui sont peut être identiques en raideurs avec les blancs fournis avec l'embrayage parce que oui tu peux avoir des jaunes aussi durs que des blancs, du génie absolue.

La ref 29 9604B qui en théorie fait partie de la boîte 29 9605 (où t'as 3 types de ressorts) et bien ce n'est pas bon, vu la taille des ressorts (photo plus haut) je suppose que c'est pour un embrayage 2 mâchoires.

Donc quand on parle de rouge Malossi en fait ce sont ceux qu'ils appellent MHR en diamètre 2mm, ref 29 8743 B (ceux que j'ai commandé).

Même le mec d'un magasin de scoot il a rien compris dans tout ce bordel.

 

 

1430399587-ressorts-d-embrayage-malossi.thumb.jpg.f26029356217f0c613416b176d6c0270.jpg

29 7714 la boîte de ressorts embrayage pour origine Nitro au passage si jamais ça peut servir a quelqu'un.

Et sinon je te met au défi de trouver le Vert Malossi en poussée pour Minarelli. Après c'est possible qu'il existe même pas du coup moi qui voulait plus dur que rouge en poussée j'arrive même pas à trouver un putain de ressort. J'ai mis du rouge aucune diff avec du jaune comme je m'y attendais.

 

le vert et le violet sons pour piaggio en poussé , ils son plus gros en diametre que les Minarelli (plus large que l'assiette) ,mais  ils passe sur les correcteur malossi. les ressort c'est une galère avec les petite ou moyenne configuration , avec un 70 et pot racing tu monte rouge en poussé et jaune ou rouge sur l'embrayage. sur Minarelli bien sur. j'ai pris la variation complète de mon bw's et monter sur un moteur nitro bien plus puissant et j'ai pas touché aux ressort.juste les galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bizarre que t'ai pas du raidir le ressort de poussée sur une plus grosse configuration qui doit prendre plus de tours ou peut-être que t'as allégé en galets.

Et donc y a rien de plus costaud que rouge chez Malossi pour un Minarelli avec correcteur origine. Je trouve ni le bleu ni le noir non plus. 

De toute façon rouge ou jaune ça devrait le faire pour ma configuration, par contre jaune en embrayage c'est trop mou, j'ai aucun démarrage et là c'est encore pire avec un cornet Polini. 

En tous cas je m'éclate bien à tout tester. 

 

 

Le noir même avec la ref je le trouve nul part.

IMG_20210328_163936.jpg.f1447b39c388f69b0f1f8ebfcf3aa6d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai tésté le noir sur mon scoot , trop dur . il est plus long que les vert/bleu/violet , il est aussi long que le rouge ou le jaune pour Minarelli  . trouve une assiete de correcteur peugeot , les ressort piapia passe dessut et l'assiete passe nickel sur les correcteur Minarelli. et monte un rouge . même avec un fonte je monte un rouge et mon pote avec son scoot de piste en 70 2 fast a un rouge aussi . sur l'embrayage soit jaune ou rouge suivant la puissance du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin le noir je le trouve même pas de toute façon. Et si j'ai bien compris le ressort il sert surtout à faire redescendre la courroie dans le variateur quand tu lâches les gaz, après sa dureté elle est en fonction de tes galets et des tours que tu prends en gros.

Du coup rouge sur un piste ça doit être léger en galets vu que je le trouve pas si dur que ça, j attends des ressorts rouge en embrayage pour voir ce que ça donne avec des galets plus lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...