Gwenyz Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Bonjour Je possède un neos 2t Variateur polini hi speed galet 4.9 Embrayage polini speed clutch full bleu carburateur Dell'Orto 17.5 GP.90 Boîte a air d'origine boîte à clapets polini evo Pot origine débrider ( couper chicane retirer... et soudure) 1/Je bloque à 80 du coup J'aimerais débrider mon cdi ou cas échéant le changer des conseils des avis 2/Je dois démarrer en bouchant l'arrivée d'air sur la boîte à air pourquoi ? Vis de richesse ? Prise d'air ? Ou quoi d'autres Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Arktek_02 Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Le 17/04/2021 à 22:19, Gwenyz a dit : Bonjour Je possède un neos 2t Variateur polini hi speed galet 4.9 Embrayage polini speed clutch full bleu carburateur Dell'Orto 17.5 GP.90 Boîte a air d'origine boîte à clapets polini evo Pot origine débrider ( couper chicane retirer... et soudure) 1/Je bloque à 80 du coup J'aimerais débrider mon cdi ou cas échéant le changer des conseils des avis 2/Je dois démarrer en bouchant l'arrivée d'air sur la boîte à air pourquoi ? Vis de richesse ? Prise d'air ? Ou quoi d'autres Merci pour vos retours Salut, pour ton premier problème ça dépend, tu as quelle compteur ? Si tu as les nouveaux compteurs rectangles de 2013 ils bloquent à 80. Pour ton deuxième problème, essaie de régler ton carburateur si ce n'est pas un carburateur chinois inréglable, si les vis ne modifient pas le comportement, alors tu as une prise d'air sur ton scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Changer le cdi n'apportera rien, si ton compteur est un digital c'est normal que tu n'aies pas à plus de 80. Pour le démarrage, c'est juste quand il est froid? Si oui, c'est le choke électrique qui est foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gwenyz Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Le 25/04/2021 à 21:31, Arktek_02 a dit : Salut, pour ton premier problème ça dépend, tu as quelle compteur ? Si tu as les nouveaux compteurs rectangles de 2013 ils bloquent à 80. Pour ton deuxième problème, essaie de régler ton carburateur si ce n'est pas un carburateur chinois inréglable, si les vis ne modifient pas le comportement, alors tu as une prise d'air sur ton scooter. Slt et merci Quand tu parles du compteur tu veux dire l on boîtier sous la selle si oui il est carré et d'origine et si tu parle du compteur guidon bah il est rond et d'origine aussi ? ( Neos 2016) que faire le changer le débrider ? Des réf ... à fournir merci Et pour ce qui est de mon deuxième souci en fait ma richesse était full ouverte gp90 du coup réglage et gp plus petit en attente du Yasuni r.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Arktek_02 Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 2 minutes, Gwenyz a dit : Slt et merci Quand tu parles du compteur tu veux dire l on boîtier sous la selle si oui il est carré et d'origine et si tu parle du compteur guidon bah il est rond et d'origine aussi ? ( Neos 2016) que faire le changer le débrider ? Des réf ... à fournir merci Et pour ce qui est de mon deuxième souci en fait ma richesse était full ouverte gp90 du coup réglage et gp plus petit en attente du Yasuni r.... Ah ce n'est pas un compteur électronique d'accord, bah la je saurai pas trop te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gwenyz Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Le 25/04/2021 à 22:24, Alain a dit : Changer le cdi n'apportera rien, si ton compteur est un digital c'est normal que tu n'aies pas à plus de 80. Pour le démarrage, c'est juste quand il est froid? Si oui, c'est le choke électrique qui est foutu. Slt et merci Le compteur bloque 8o mais le scoot aussi bloque (boîtier cdi) ? Question bête .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Il y a 3 heures, Gwenyz a dit : Slt et merci Le compteur bloque 8o mais le scoot aussi bloque (boîtier cdi) ? Question bête .. Non, le scooter va plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gwenyz Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Il y a 3 heures, Alain a dit : Non, le scooter va plus vite. OK merci du coup à quoi sert le boîtier cdi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 à l’instant, Gwenyz a dit : OK merci du coup à quoi sert le boîtier cdi ? A gérer l'étincelle à la bougie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Arktek_02 Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 37 minutes, Alain a dit : A gérer l'étincelle à la bougie... Mais toi c'est ton compteur qui a une "bride" à 80, il ne t'affiche pas +, mais ça veut pas dire que tu bloques à 80, après ça reste la vitesse au compteur, la vitesse réelle faut bien enlever 5-10kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gwenyz Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 19 minutes, Arktek_02 a dit : Mais toi c'est ton compteur qui a une "bride" à 80, il ne t'affiche pas +, mais ça veut pas dire que tu bloques à 80, après ça reste la vitesse au compteur, la vitesse réelle faut bien enlever 5-10kmh On j'ai capter du coup je testerais avec compteur GPS merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Gwenyz
Bonjour
Je possède un neos 2t
Variateur polini hi speed galet 4.9
Embrayage polini speed
clutch full bleu
carburateur Dell'Orto 17.5 GP.90 Boîte a air d'origine
boîte à clapets polini evo
Pot origine débrider ( couper chicane retirer... et soudure)
1/Je bloque à 80 du coup J'aimerais débrider mon cdi ou cas échéant le changer des conseils des avis
2/Je dois démarrer en bouchant l'arrivée d'air sur la boîte à air pourquoi ? Vis de richesse ? Prise d'air ? Ou quoi d'autres
Merci pour vos retours
10 réponses à cette question
Messages recommandés