Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Circuit secondaire + aiguille/gicleur principal


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Une question me taraude, quand on a un phbg donc vis de richesse côté admission on est bien d accord que la vis ferme plus ou moins un circuit ou le mélange et l'air du gicleur d'air se sont déjà rencontrés.

Elle n'influe pas que sur le débit du gicleur secondaire ? Donc en théorie en vissant la richesse à fond le biniou doit caler si ça cale pas c'est que le gicleur de ralenti est trop gros ? Mais du coup trop gros ou pas le pointeau de la vis de richesse devrait pas quand même fermer suffisamment le circuit secondaire pour que ça cale dans tous les cas ?

 

Sinon est ce possible que ça ne cale pas parce que il y a assez d essence qui passe par le puit d'aiguille même au ralenti ? Et si y a des experts entre une aiguille de 0.60 en bas et une aiguille de 1.00 en bas je dois monter le gicleur principal de combien a votre avis ?

Commence à me les briser cette richesse, au passage que je visse ou dévisse ça ne change absolument rien, avec cornet, sans cornet, GS de 45 ou 55.

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oula, je crois que je vais faire appel à messieurs Lévy et Chabrier pour fournir du Doliprane, car ça donne un gros mal de tête...

Pour info, le gicleur secondaire débite en continu, la vis de richesse ne joue pas sur son débit. Pour ma part, je préconise un 45.

L'aiguille joue particulièrement sur la plage d'ouverture du boisseau aux alentours de la moitié d'ouverture. De ce que j'ai pu tester, les W7 et W9 sont celles qui sont le plus adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Alain.

Lol un adepte de Vilebrequin :).

Ça oui j'ai bien capté que le secondaire/ralenti il débite en continue et t'es tombé juste j'ai un 45 sur mon 21 phbg seulement comme ma vis de richesse n'a aucune action je me demande si c'est le bon. J'ai aussi un 55 mais c'est clairement trop riche quoique maintenant que j'ai changé de cornet faudrait que je test.

Je sens très bien l'effet de l'aiguille et surtout l'importance du cran que tu choisis vu que je suis en rodage donc tu roules que entre 1/3 et 2/3 à part quelques coups de gaz pour décrasser. La j'ai une W16 c'est très fin avec une partie conique assez importante, je viens de passer sur une W9 ça marche moins bien mais j'aurai sûrement dû augmenter le gicleur principal. 

Par contre je ne comprends pas quand tu me dis que la vis de richesse joue pas sur le débit du gicleur secondaire, je suppose qu'en fermant je met moins de mélange (enfin essence+huile+air du gicleur d'air) donc qu'en la fermant à fond ça devrait caller ou y a un truc que je capte pas ? 

Et question a un million de dollars, tu penses que c'est utile de donner des coups de gaz après avoir pris des tours et relâché les gaz vu que le moteur tourne très vite et que d'un coup il n'est plus alimenté que par le gicleur de ralenti (en négligeant ce qui passe par le puit d'aiguille même boisseau en bas) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis tombé sur ça mais je suis pas d accord pour moi la vis de richesse elle est après l'endroit où l'air et le mélange se rencontrent. Sinon elle influe que sur le débit du gicleur secondaire alors.

image.png.6703e3155c9672287404b6f4c6734240.png

image.png

Et miracle du cul en passant sur une W9 et un gicleur de 95 bin la vis de richesse elle marche, je perds du régime en la dévissant de deux tours donc ça doit être bien réglé, je vois pas trop le rapport mais j'ai arrêté la logique sur cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...