Aller au contenu
  • 0

Tnt Boston

Jo6412
 Partager

Question

Bonsoir, je possède un scooter chinois Tnt Boston 10 4t qui a fini son rodage.

Il était brider a 45km/h

J'ai débridé le variateur et je monte à 60

Avec des galets plus léger j'accélère un peu mieux mais je monte toujours a 60.

Mon CDI qui est d'ailleurs un ecu est bridé.

Je voudrais savoir si il existe une technique pour le débridé sans le changer (120e)

Et si quelqu'un l'a déjà débridé ou changé car j'ai peur que le scooter ne tienne pas le coup??

Messages recommandés

• 0

J'ai envoyé un mail à motor kit pour demander si il y avait une limite de tours sur leurs ecu, il m'ont répondu ça:

Bonjour,

Beste,

Hello,

Avec le ECU 970443Y : il n'y a plus de limite de tours.

Cordialement,

Tu en pense quoi?

• 0

Bon, apparemment il existe deux références de boîtiers pour le TNT Boston, et ceux de chez Motorkit et scootfast seraient bien débridés.

Pour la courroie, si je ne me trompe pas la tienne fait 669mm de long. Les derniers millimètres sont toujours bons à prendre, et de ce que j'ai vu la courroie du SYM Mio 50 fait un centimètre de plus en longueur, ce qui améliorerait l'accélération et la vitesse.

• 0

Merci tu m'aide beaucoup là, je commande la courroie et le boîtier et je manque pas de revenir donner des nouvelles :)

Merci tu m'aide beaucoup là, je commande la courroie et le boîtier et je manque pas de revenir donner des nouvelles :)

• 0
Il y a 15 heures, Jo6412 a dit :

Salut J'ai commandé le boîtier mais pas encore la courroie.

Ma courroie est une 17.7x681

J'ai remarqué qu'elle ne peut pas aller au fond du correcteur de couple elle est trop large, je prend une plus fine du coup?

Lorsqu'elle est au repos, elle est au bord du correcteur de couple? sinon, une courroie un peu plus longue serait intéressante. Je te conseille tout de même de démonter ta courroie et de la mesurer avec un mettre ruban. J'ai eu des cas de courroies qui étaient plus courtes qu'annoncé.

Modifié par Alain

• 0

Elle est au bord du correcteur oui mais quand je comprime le correcteur de couple pour l'ouvrir la courroie est trop large pour allez tout en bas.

Sinon j'ai reçu l'écu et ça n'a pas changé grand chose (2-3km/h)

Du coup j'ai débranché la sonde lambda et la je sens la différence mais je vais a 65 voir 68 grand max et en descente, je peux lui faire quoi? Gicleur plus gros?

Je vais essayer mesurer la courroie mais j'ai surtout l'impression qu'elle est trop large ?

Modifié par Jo6412