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scooter mbk - yamaha Roulement vilebrequin ou vilebrequin hs


Question

Bonjour j'ai un mbk stunt full origine sauf carburateur , clavette, boîte a clapet et pot sito. Le piston cylindre a même pas 1000km . Je roulais j’entendais des bruits de sifflements et de métal dans mon moteur avec une petite perte de puissance je me suis aretter et je suis repartie et mon moteur c’est bloquer. j'ai tout démonter le piston cylindre sont neuf et le vilebrequin avait des points dur et j’ai réussi a le débloquer je remonte tout je démarre il tourne nickel et il se re eteins et le moteur se rebloque j'ai reussi a le débloquer mais ils ne sallumer plus et le lendemain il a démarrer au quart de tour. J’aimerais bien savoir quel et le problème je nai aucun jeux au vilebrequin et haut moteur neuf. Merci de votre aide

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 21 minutes, SamMBK a dit :

Bonjour j'ai un mbk stunt full origine sauf carburateur , clavette, boîte a clapet et pot sito. Le piston cylindre a même pas 1000km . Je roulais j’entendais des bruits de sifflements et de métal dans mon moteur avec une petite perte de puissance je me suis aretter et je suis repartie et mon moteur c’est bloquer. j'ai tout démonter le piston cylindre sont neuf et le vilebrequin avait des points dur et j’ai réussi a le débloquer je remonte tout je démarre il tourne nickel et il se re eteins et le moteur se rebloque j'ai reussi a le débloquer mais ils ne sallumer plus et le lendemain il a démarrer au quart de tour. J’aimerais bien savoir quel et le problème je nai aucun jeux au vilebrequin et haut moteur neuf. Merci de votre aide

Salut, ton vilebrequin a combien de km et tes roulements ? Généralement quand il y a des points durs c'est que le roulement de bielle est HS donc vilebrequin hs

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Il y a 2 heures, SamMBK a dit :

Je ne sais pas combien de km il a mais il a des point dur quand je le le tourne avec la main coter variateur

Ah mais dans ce cas la ca peut-être le roulement, démonte ton haut moteur et verifie par rapport à la bielle, de toute façon tu vas devoir ouvrir tes carters pour au moins changer tes roulements joints et spi, tu regarderas si ton vilebrequin est toujours bon ou pas en même temps

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Il y a 7 heures, sebdu10 a dit :

Salut ça peut être également ton huile qui ne fait plus son circuit et qui bloque ton piston, attention au serrage

Comme dit arktek, test sans le haut moteur, 

Le piston et en bonne etat et cylindre aussi il il y a juste des trace de chauffe et sans le haut moteur la bielle tourne mais la vilebrequin tourne et parfois a des point dur ou se bloque a la main

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Salut 

Faut pas tourner en rond tu démonte tu change tes roulements et le cas échéant le vilebrequin c'est tout. 

Modifié par Bader
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