SamMBK Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Posté(e) le 24 avril 2021 Bonjour j'ai un mbk stunt full origine sauf carburateur , clavette, boîte a clapet et pot sito. Le piston cylindre a même pas 1000km . Je roulais j’entendais des bruits de sifflements et de métal dans mon moteur avec une petite perte de puissance je me suis aretter et je suis repartie et mon moteur c’est bloquer. j'ai tout démonter le piston cylindre sont neuf et le vilebrequin avait des points dur et j’ai réussi a le débloquer je remonte tout je démarre il tourne nickel et il se re eteins et le moteur se rebloque j'ai reussi a le débloquer mais ils ne sallumer plus et le lendemain il a démarrer au quart de tour. J’aimerais bien savoir quel et le problème je nai aucun jeux au vilebrequin et haut moteur neuf. Merci de votre aide
Arktek_02 Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Posté(e) le 24 avril 2021 il y a 21 minutes, SamMBK a dit : Bonjour j'ai un mbk stunt full origine sauf carburateur , clavette, boîte a clapet et pot sito. Le piston cylindre a même pas 1000km . Je roulais j’entendais des bruits de sifflements et de métal dans mon moteur avec une petite perte de puissance je me suis aretter et je suis repartie et mon moteur c’est bloquer. j'ai tout démonter le piston cylindre sont neuf et le vilebrequin avait des points dur et j’ai réussi a le débloquer je remonte tout je démarre il tourne nickel et il se re eteins et le moteur se rebloque j'ai reussi a le débloquer mais ils ne sallumer plus et le lendemain il a démarrer au quart de tour. J’aimerais bien savoir quel et le problème je nai aucun jeux au vilebrequin et haut moteur neuf. Merci de votre aide Salut, ton vilebrequin a combien de km et tes roulements ? Généralement quand il y a des points durs c'est que le roulement de bielle est HS donc vilebrequin hs
SamMBK Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2021 Je ne sais pas combien de km il a mais il a des point dur quand je le le tourne avec la main coter variateur
Arktek_02 Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Posté(e) le 24 avril 2021 Il y a 2 heures, SamMBK a dit : Je ne sais pas combien de km il a mais il a des point dur quand je le le tourne avec la main coter variateur Ah mais dans ce cas la ca peut-être le roulement, démonte ton haut moteur et verifie par rapport à la bielle, de toute façon tu vas devoir ouvrir tes carters pour au moins changer tes roulements joints et spi, tu regarderas si ton vilebrequin est toujours bon ou pas en même temps
sebdu10 Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Posté(e) le 24 avril 2021 Salut ça peut être également ton huile qui ne fait plus son circuit et qui bloque ton piston, attention au serrage Comme dit arktek, test sans le haut moteur,
SamMBK Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Il y a 7 heures, sebdu10 a dit : Salut ça peut être également ton huile qui ne fait plus son circuit et qui bloque ton piston, attention au serrage Comme dit arktek, test sans le haut moteur, Le piston et en bonne etat et cylindre aussi il il y a juste des trace de chauffe et sans le haut moteur la bielle tourne mais la vilebrequin tourne et parfois a des point dur ou se bloque a la main
Bader Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 (modifié) Salut Faut pas tourner en rond tu démonte tu change tes roulements et le cas échéant le vilebrequin c'est tout. Modifié le 25 avril 2021 par Bader
sebdu10 Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Ba si sa bloque même sans le haut moteur, fait comme le dit bader.
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