Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha En conclure sur les réglages de son scooter


Arktek_02
 Partager

Question

Bonjour, je vois pleins de sujets où ça répète les mêmes choses et je n'ai toujours pas une bonne réponse.

Quand on reste en origine, on ne change pas sa transmission.

Quand on est comme moi (sur un booster) : débridé au baa et pot d'origine, mousse red sponge Malossi, kit 50 artek fonte, on n'a pas besoin d'énormément de toucher à ses réglages à part sa carburation vu qu'il y a + d'essence.

Quels seront vos suggestions au niveau de la taille du GP, des galets et des ressorts ?

Personemment, selon moi le meilleur compris est le suivant avec ma configuration d'origine débridée avec un peu + de perfs ; 

Kit 50 fonte Artek k1

Vilebrequin Doppler type origine renforcé

carburateur 17.5 Dell'Orto PHVA

Variation origine ou type origine amélioré (j'ai du Malossi je crois "Multivar")

Galets 5.5g

Ressorts de poussé Blanc ou Jaune Malossi

Ressort d'embrayage blanc Malossi

Gicleurs principal allant de 75 à 85

Bougie BR9HS

Transmission finale d'origine

 

Dites moi vos avis et vos suggestions pour qu'on puisse en tirer une conclusion une bonne fois pour toute, car galets légers = accélération et lourds = pointe est FAUX ! Il faut un bon compromis entre les 2, et c'est tout !

J'attends vos avis avec impatience !

Modifié par Arktek_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Je pense que si tu ne trouve pas de réponse claire c'est parce que chaque configuration est "unique" et donc chaque réglage doit être adaptée à cette "unique" configuration.

Ce que tu propose me semble pas mal en terme de matériel (couleur de ressort, taille de carburateur...), mais après il faut les régler correctement.

Je ne sais pas ton level en mise au point, mais je te suggère de suivre les tutos du site :

- Régler sa variation

- Régler ses gicleurs

Je n'ai pas les liens mais tu trouveras.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Mekilldem a dit :

Salut,

 

Je pense que si tu ne trouve pas de réponse claire c'est parce que chaque configuration est "unique" et donc chaque réglage doit être adaptée à cette "unique" configuration.

Ce que tu propose me semble pas mal en terme de matériel (couleur de ressort, taille de carburateur...), mais après il faut les régler correctement.

Je ne sais pas ton level en mise au point, mais je te suggère de suivre les tutos du site :

- Régler sa variation

- Régler ses gicleurs

Je n'ai pas les liens mais tu trouveras.

 

@+

Je sais comment les régler t'inquiète merci ! C'était surtout pour les scooter 50 d'origine ou type origine comme moi j'ai.

Les ressorts full blanc avec les 5.5g et j'arrive à 75-80Kmh sur du plat, cependant je n'ai jamais encore essayer de faire des wheels avec, avec un ressort de poussée jaune j'ai cru savoir que ça allait être un peu plus simple, est-ce que le poussé de couleur jaune Malossi est adapté pour ma configuration ou je reste en full blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Bader a dit :

Salut 

Configuration proche de l'origine = réglages proche de l'origine tout simplement. 

C'est déjà une bonne chose que tu es compris pour les galets ce n'est pas le cas de tout le monde. 

Donc tu me conseilles de rester en full blanc ou jaune pour pousse et les autres blancs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Reprend la base d'origine ensuite ajoute de la couleur mais le jaune ne sera pas utile mais bon à la base je suis peugiste c'est différent en réaction je me base sur ce que j'ai pus voir de mecs (confirmé )qui ont du mbk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Bader a dit :

Reprend la base d'origine ensuite ajoute de la couleur mais le jaune ne sera pas utile mais bon à la base je suis peugiste c'est différent en réaction je me base sur ce que j'ai pus voir de mecs (confirmé )qui ont du mbk.

 

D'accord, bah je vais attendre d'autres avis car je n'ai justement pas de ressort d'origine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...