Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Polini Corsa Vs DR 70


SFLouiS
 Partager

Question

Salut, je possède actuellement la configuration suivante sur mon Zip 2t 2011...

- Kit DR 70 fonte

- Yasuni R

- variateur MHR

- carburateur 17.5

- Galets 7g origine... (si si)

A savoir qu'avec le variateur MHR j'ai gagné 10 km/h, avant sans ce variateur je roulais à 85 grand max avec la même configuration et maintenant c'est 90-95 donc ça passe. ^^

Maintenant je voulais juste savoir qu'est-ce que ça ferait si à la place du DR je mets un Polini corsa, et dans quels domaines (accél ? pointe ?) je vais sentir la différence et de combien à peu près ?

Voilou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bah sa tombe bien... j'ai les deux kit la! ^^

bah c'est simple, le DR est moins puissant qu'un Corsa! Donc avec un Corsa, tu aura a gagner un peu partout! Plus de Patate (il y a des chance que sa ce léve au décollage selon l'humeur du scoot! lol ), t’aura gagner environ 10km/h de plus aussi sur la pointe! et t'aura une meilleur reprise et sa il y a pas photo ;) (enfin si c'est bien régler) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yess tu peux dormir sur tes 2 oreilles! le Corsa est vraiment un tout bon cylindre by Polini ;)

Tu peux monter un carburateur de 19 pour y gagner encore un peu sur les bas régimes si tu le souhaites

Modifié par SBR22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses, ça s'annonce prometteur... ^^

J'ai juste des questions pour les réglages :

- Est ce que je devrais alléger mes galets ?

- Est ce que je dois changer de gicleur (j'ai un 70 avec la bougie marron) ??

Si la bougie est marron c'est nickel!! Pas besoin changer!

Pour les billes je peux rien te dire, tant que tu nous dit pas quel pot tu as et comment t'es réglé coter embrayage! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait elle est marron sur le Kit DR mais j'ai toujours pas reçu le corsa donc je sais pas comment il va se comporter !

Sinon ma configuration est dans le premier post. ;)

Premier poste ou sa?? un lien stp! ^^

Et tkt pour le corsa, sa tu véra par la suite en temps voulut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je possède actuellement la configuration suivante sur mon Zip 2t 2011...

- Kit DR 70 fonte

- Yasuni R

- variateur MHR

- carburateur 17.5

- Galets 7g origine... (si si)

A savoir qu'avec le variateur MHR j'ai gagné 10 km/h, avant sans ce variateur je roulais à 85 grand max avec la même configuration et maintenant c'est 90-95 donc ça passe. ^^

Maintenant je voulais juste savoir qu'est-ce que ça ferait si à la place du DR je mets un Polini corsa, et dans quels domaines (accél ? pointe ?) je vais sentir la différence et de combien à peu près ?

Voilou. ;)

Premier poste ou sa?? un lien stp! ^^

Et tkt pour le corsa, sa tu véra par la suite en temps voulut!

Là :P

Yasuni R.

En gros c'est un kit qu'il faut plus faire gueuler qu'un DR ou autre kit moins puissant ? La puissance est-elle plus haut dans les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok! super le Yas R serai parfait pour le Corsa! ^^

Dalleur, les poids des galets me parai beaucoup trop lourd pour le pot que ta!! oO'

Sa te dérangerai pas de faire une petite vidéo pour voir comment ça roule! A mon avis, tu dois ramer au décollage... je me trompe?? Ou pas?! ^^ Moi je vérai plutot du 5g maximum 6g et encore!! Menfin... je dit pas plus, j'ai peur te dire des bêtises!

Et oui le Corsa est bien plus coupleu et plus puissant dans les tours!! Avec un corsa bien régler, tu peux taper les 11000tr/min!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Galet 7g oui en effet ca me parait pas mal lourd moi je verrai plutôt du 4,5-5g la niveau accélération avec un polini corsa et un yasuni R ça va envoyer et sa promais ;)

Bon voilà Axel confirme ce que je dit! ^^ et oui, je vérai plus de galet de 4.5-5g maxi!!! 6g ça fait encore un peu trop! (sa aurrai été bon si tu avais un pot Sito ou touring ou encore GP... mais la avec un pot kit....

Mais déja, allége tes billes! je suis sure que tu sera pas dessus du résultat avec ton DR!! ça ce pourrai qu’après sa tu voudra plus changer et garder finalement ton cylindre!! ^^ lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je confirme car ce que tu dit est vrai ;) Ouais fais ce que te conseil samoinsa974 Tu feras des économie de sous car un kit 70 pour un kit 70 sa fais quand même cher :/

Merci d’appuyer ce que je dit Axel! :) Au pirre, au prix d'un Corsa, autant prendre un Cylindre Alu!! La par-contre je te dit pas non! ^^ un petit Stage6 Sport Pro suffira pour te mètre sur une roue sans forcer XD

Ps: tester et approuver sur Zip SP2 et bien d'autre scoot! =P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait le corsa est déjà commandé je vais le chercher demain donc j'peux pas retourner en arrière. ^^

Sinon j'ai fais le test, 7g et 6.1 g sur mon DR 70 (je précise que mes ressorts sont d'origine et que j'ai un variateur MHR) bah résultat en 6.1 g ça gueule plus mais pour pas grand chose en plus ! Même que la pointe est plus difficile à atteindre. Sinon sur variateur d'origine oui j'utilisais des 6.1 g et la ça marchait bien mais je prenais que 85 km/h .......... (faute à la transmi).

Donc la en gros avec le MHR j'ai des 7g et ça marche plutôt bien même au démarrage et la pointe est convenable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah voilà, Polini Corsa installé, rodé (300 km :siffle: ) et réglé ( galets 6.5 g, la puissance se trouvant effectivement plus haut dans les tours par rapport au DR, gicleur pas touché 70 ).

Conclusion : eh bah p****n qu'est-ce que c'est bon :D2 ( relativement à la cylindrée bien sûr ), j'ai bien gagné 10 km/h en pointe mais surtout surtout en accélération et la c'est assez saisissant vu qu'il marche aussi bien que mon Zip 125 2t... :|

Donc voilà, franchement pas déçu du tout, d'autant plus que je pense pas que je l'exploite au max là... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est quasiment ça :P2 . Le corsa est super bien. Le meilleur kit 70 en fonte et en donc résistant. Le carburateur de 17,5 y va très bien :)

Le meilleur non, faut pas oublier le 70 top perf tpr en fonte qui marche bien mieux sur les moteurs refroidi par air et en lc le top bleu et le top rose sont plus performant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci d’appuyer ce que je dit Axel! :) Au pirre, au prix d'un Corsa, autant prendre un Cylindre Alu!! La par-contre je te dit pas non! ^^ un petit Stage6 Sport Pro suffira pour te mètre sur une roue sans forcer XD

Ps: tester et approuver sur Zip SP2 et bien d'autre scoot! =P

Sur son scoot il ne faut pas qu'il s'envole non plus ^^
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur son scoot il ne faut pas qu'il s'envole non plus ^^

Mdr!! Lui aurai juste manqué "les ailes stage6" qui va avec!!! lol (même si sa existe pas!)

Ok je sort!

Bon bah voilà, Polini Corsa installé, rodé (300 km :siffle: ) et réglé ( galets 6.5 g, la puissance se trouvant effectivement plus haut dans les tours par rapport au DR, gicleur pas touché 70 ).

Conclusion : eh bah p****n qu'est-ce que c'est bon :D2 ( relativement à la cylindrée bien sûr ), j'ai bien gagné 10 km/h en pointe mais surtout surtout en accélération et la c'est assez saisissant vu qu'il marche aussi bien que mon Zip 125 2t... :|

Donc voilà, franchement pas déçu du tout, d'autant plus que je pense pas que je l'exploite au max là... ^^

Quoi déjà??? oO' mais c'est une blague.... put*****!!!! Mais 300 km déjà et tout... Bah tu joue pas toi!! :)

Et la ça se lève au décollage?

^^

Sinon j'ai remarqué qu'avec le kit ils ont donné des lamelles de clapets Polini, ça va m'apporter quoi si je les mets ?

Bah pour sa aucune idée... Moi dans mon kit Corsa j'avais pas reçus lamelles... mais bon... je sais pas trop ce que ça change, moi on ma raconter qu'il faut mettre les lamelles qui va avec le kit pour un meilleure rendement sur l’arriver d’essence ou un truc du genre... Moi j'ai mi les lamelles Athéna qui était livrés avec mon kit Athéna Racing et bah... j'ai vue aucune différence!

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yep ça lève au démarrage, encore plus qu'avec le DR, d'ailleurs ce qui m'étonne c'est que j'ai ressort de poussée d'origine et ressort d'embrayage d'origine aussi... J'ai pas touché aux ressorts depuis le début, je sais pas comment ça se fait qu'il marche aussi bien, ça doit être un scoot magique... ^^

Ouai 300 km, 'fin ça aide d'aller voir sa copine qui habite à 50 km x) donc c'est pas vraiment du temps perdu.

Mais j'aurais une question pour peaufiner les réglages (bien qu'ils me semblent impec), est-ce que ça changera vraiment quelque chose de changer le ressort de poussée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yep ça lève au démarrage, encore plus qu'avec le DR, d'ailleurs ce qui m'étonne c'est que j'ai ressort de poussée d'origine et ressort d'embrayage d'origine aussi... J'ai pas touché aux ressorts depuis le début, je sais pas comment ça se fait qu'il marche aussi bien, ça doit être un scoot magique... ^^

Ouai 300 km, 'fin ça aide d'aller voir sa copine qui habite à 50 km x) donc c'est pas vraiment du temps perdu.

Mais j'aurais une question pour peaufiner les réglages (bien qu'ils me semblent impec), est-ce que ça changera vraiment quelque chose de changer le ressort de poussée ?

sur zip je sais pas du tout... bien-sure, si tu veux que ton scoot pousse sur la longue, faut changer pour un ressort pousser pour des plus dure! et si tu veux toujours du décollage, faudra aussi durcir les trois petits ressorts, mais il y a des chance que tu revois le réglage des galets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En clair si je change le ressort de poussée je peux m'attendre à plus de pointe ? Ou alors la même vitesse mais plus rapidement atteinte ? Parce que la c'est quand même "express" je m'imagine difficilement mieux...

On peut toujours faire mieux :P
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...