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scooter mbk - yamaha Cdi booster


aymerickcross
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Question

15 réponses à cette question

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Il y a 22 heures, aymerickcross a dit :

Salut, non je pense pas puisqu'elle est en type adaptable.

Mais pourquoi changer ton CDI ? Tu le changes uniquement quand tu en as besoin, comme par exemple sur un gros kit 70 voir 50 mais bon, il y a le cdi top performance rouge qui est "débridé", il est censé te faire prendre + de tours mais d'après les essaies ça n'a pas l'air d'être très convaincant donc pas trop ouf à mon goût 

C'est quoi ta configuration actuelle ? Utilise ton budget plutôt pour un meilleur pot d'échappement ou un meilleur kit

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il y a 40 minutes, Arktek_02 a dit :

Salut, non je pense pas puisqu'elle est en type adaptable.

Mais pourquoi changer ton CDI ? Tu le changes uniquement quand tu en as besoin, comme par exemple sur un gros kit 70 voir 50 mais bon, il y a le cdi top performance rouge qui est "débridé", il est censé te faire prendre + de tours mais d'après les essaies ça n'a pas l'air d'être très convaincant donc pas trop ouf à mon goût 

C'est quoi ta configuration actuelle ? Utilise ton budget plutôt pour un meilleur pot d'échappement ou un meilleur kit

Alors ma configuration je suis en kit 50 Stage6 pot yasuni z et carburateur 17,5 et avec la bride anti pollution du cdi je suis brider a 80kmh

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Il y a 14 heures, aymerickcross a dit :

Alors ma configuration je suis en kit 50 Stage6 pot yasuni z et carburateur 17,5 et avec la bride anti pollution du cdi je suis brider a 80kmh

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une bride au cdi sur les MBK après 2004.

Normal que tu ne fasses que 80.

Pour commencer, ton Yasuni Z, ce n'est pas folichon... Il y a des pots qui fonctionnent bien mieux sur Booster.

Ensuite, ton Stage6, c'est quel modèle? Même si c'est le modèle "sport" en alu, faut pas s'attendre à avoir un missile...

Enfin, pourquoi ne pas mettre un variateur? Le variateur d'origine n'est pas vraiment une référence, il y a des perfs à gagner en le remplaçant.

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Il y a 3 heures, Alain a dit :

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une bride au cdi sur les MBK après 2004.

Normal que tu ne fasses que 80.

Pour commencer, ton Yasuni Z, ce n'est pas folichon... Il y a des pots qui fonctionnent bien mieux sur Booster.

Ensuite, ton Stage6, c'est quel modèle? Même si c'est le modèle "sport" en alu, faut pas s'attendre à avoir un missile...

Enfin, pourquoi ne pas mettre un variateur? Le variateur d'origine n'est pas vraiment une référence, il y a des perfs à gagner en le remplaçant.

Ba que je sois sur le plat ou dans une grosse dessente je ne dépassent pas les 80 que sa soit 81 ou 82 je ne les vois jamais sur le compteur et j’ai bien un compteur a 3 chiffre

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il y a 31 minutes, aymerickcross a dit :

Ba que je sois sur le plat ou dans une grosse dessente je ne dépassent pas les 80 que sa soit 81 ou 82 je ne les vois jamais sur le compteur et j’ai bien un compteur a 3 chiffre

Ah d'accord je comprends mieux pourquoi tu voulais "débrider" ton CDI

Tu dois avoir les compteur naked de 2013 rectangles alors non ? Car eux n'affichent pas + de 80 Km/h, essaie avec un compteur GPS, ou avec ton téléphone pour avoir une vitesse réelle et tu verras par toi-même

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Il y a 2 heures, Arktek_02 a dit :

Ah d'accord je comprends mieux pourquoi tu voulais "débrider" ton CDI

Tu dois avoir les compteur naked de 2013 rectangles alors non ? Car eux n'affichent pas + de 80 Km/h, essaie avec un compteur GPS, ou avec ton téléphone pour avoir une vitesse réelle et tu verras par toi-même

Nan justement j’ai les compteur de 2012 a 3 chiffres

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Les deux brides de ton Yasuni ont été dégagées?

Et tu n'as pas répondu à ma question: Stage6 fonte ou alu?

Faut pas se leurrer de toute façon, ce n'est pas avec un 50 et un Yasuni Z sur un Minarelli vertical que tu vas atteindre de hs vitesses de fou...

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il y a 38 minutes, Alain a dit :

Les deux brides de ton Yasuni ont été dégagées?

Et tu n'as pas répondu à ma question: Stage6 fonte ou alu?

Faut pas se leurrer de toute façon, ce n'est pas avec un 50 et un Yasuni Z sur un Minarelli vertical que tu vas atteindre de hs vitesses de fou...

C’est un fonte et oui les 2 bride on ete retirer mais même avec mon origine je montai a 80 en descente

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il y a 10 minutes, aymerickcross a dit :

C’est un fonte et oui les 2 bride on ete retirer mais même avec mon origine je montai a 80 en descente

Parce que le Yasuni Z, ce n'est pas un bon pot sur Booster.

Monte un variateur Polini et un pot Giannelli Rekord, tu sentiras la différence...

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Le 01/06/2021 à 17:02, Alain a dit :

Parce que le Yasuni Z, ce n'est pas un bon pot sur Booster.

Monte un variateur Polini et un pot Giannelli Rekord, tu sentiras la différence...

Pour le moment je ne compte pas changer mon pot car il a a peine 3 mois 

mais du coup  le cdi de la bécanerie est brider ou pas?

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Il y a 13 heures, aymerickcross a dit :

Pour le moment je ne compte pas changer mon pot car il a a peine 3 mois 

mais du coup  le cdi de la bécanerie est brider ou pas?

il y a pas de bride à proprement parler

Il est uniquement configurer pour marcher comme d'origine je pense, avec la même courbe en "limitant" les tours/min à je crois 8.000 tr/m.

Donc si tu as une configuration beaucoup plus performante et qu'à la moindre accèle tu ruptes, alors la oui achete un CDI "débridé" comme tu dis qui te fais prendre + de tours, sinon ce n'est pas la peine tu peux encore améliorer ta configuration avant d'être là brider par ton CDI

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Il y a 9 heures, Arktek_02 a dit :

il y a pas de bride à proprement parler

Il est uniquement configurer pour marcher comme d'origine je pense, avec la même courbe en "limitant" les tours/min à je crois 8.000 tr/m.

Donc si tu as une configuration beaucoup plus performante et qu'à la moindre accèle tu ruptes, alors la oui achete un CDI "débridé" comme tu dis qui te fais prendre + de tours, sinon ce n'est pas la peine tu peux encore améliorer ta configuration avant d'être là brider par ton CDI

Oui mais le cdi ne me fais pas monter a plus de 80 c’est pour sa que je voulais le changer

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Il y a 6 heures, aymerickcross a dit :

Oui mais le cdi ne me fais pas monter a plus de 80 c’est pour sa que je voulais le changer

Le cdi n'est pas bridé.

T'as un Booster avec un cylindre  en fonte et un pot de merde, ne cherche pas plus loin...

Un variateur pourrait t'apporter quelques km/h, mais faut pas espérer avoir une fusée...

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Il y a 8 heures, aymerickcross a dit :

Oui mais le cdi ne me fais pas monter a plus de 80 c’est pour sa que je voulais le changer

Dans ce cas change de cylindre, prends un kit 50 ou 70 alu et la tu verras que tu dépasses les 80kmh sans être "bridé" par ton CDI

Le problème ne vient pas de la "bride" du CDI mais de ta configuration qui n'est pas faite pour marcher à plus de 80Kmh

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Le cdi n'est pas bridé.

T'as un Booster avec un cylindre  en fonte et un pot de merde, ne cherche pas plus loin...

Un variateur pourrait t'apporter quelques km/h, mais faut pas espérer avoir une fusée...

Ok ba je vais voir pour changer mon pot et mettre un variateur

il y a une heure, Arktek_02 a dit :

Dans ce cas change de cylindre, prends un kit 50 ou 70 alu et la tu verras que tu dépasses les 80kmh sans être "bridé" par ton CDI

Le problème ne vient pas de la "bride" du CDI mais de ta configuration qui n'est pas faite pour marcher à plus de 80Kmh

Ok ba je vais changer ma configuration 

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