Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Joue fixe bloqué


NonoDu95400
 Partager

Question

Yo les gars . 

Aujourd'hui j'ai enlevé mon variateur et lors du remontage bah je monte mon variateur ensuite la courroie et ensuite la joue fixe mais j'avais oublié de mettre l'étoile que la joue fixe dcp j'ai commencé a mettre l'écrou et pis j'ai vissé le tout sans mon étoile de joue fixe et dcp je tourne la joue fixe pour retendre la courroie et je vois que la joue fixe bouge de droite à gauche comme si elle était mal serré et je m'aperçois que j'avais oublié de mettre l'étoile . Dcp je commence a dévissé j'enlève l'écrou et via l'etape d'enlever la joue fixe et elle ne veut plus sortir car les dents de l'axe du vilebrequin tout au bout sont vite fait relevé mais vraiment vite fait c a peine perceptible au doigt et à cause de ça je ne peux plus démonté mon variateur . Dcp ajd j'ai pus tout remettre bien comme il faut mais si un jour je devrais changé mes galets bah je ne pourrais pas car la joue fixe ne voudras pas sortir . Quelqu'un pourrait m'aider ? 

Modifié par NonoDu95400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 minutes, Fred Loulou a dit :

Salut,

Ça m'est arrivé et j'ai doucement forcé. Il est sorti sans vraiment trop de problème.

J'ai essayé pendant 15 min sans succès . Pourtant elle bouge de droite à gauche mais juste c un tout petit peut relevé au bout dcp sa retient la joue fixe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/06/2021 à 13:34, Fred Loulou a dit :

Peut-être en limant doucement les parties relevées? Dans les rainures, je précise, afin d'évacuer le passage?

Et avec une lime très fine pour ne pas abîmer plus, hein! :P

J'ai essayé mais rien à faire et pis je crois qu j'ai fais quelque chose au vilebrequin parce que maintenant mon scoot tremble plus qu'avant mais j'ai perdu aucune perf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. Juste pour savoir, ton engin a combien de km et le vilebrequin est-il d'origine? Parce qu'au final, peut-être que tu n'as rien fait de spécial mais que ton vilebrequin rend l'âme doucement, tout simplement? Faut bien que ça arrive un jour. ^^

Ça peut être dû aux roulements, aussi. Rien n'est éternel... :soeur:

Par contre, tu ne perds aucune perf mais prépare-toi psychologiquement et physiquement (pièces, outils et lieu de bricolage) à t'occuper du problème afin de ne pas avoir à attendre la réception du matos nécessaire quand ça arrivera. ^^

Je suis personnellement dans ce même cas actuellement, en attente d'un vilebrequin renforcé avec quelques outils qu'il me manquait (après avoir changé mon cylindre pour un Artek K2 qui a mis à genoux mon vilebrequin d'origine! :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Fred Loulou a dit :

Ok. Juste pour savoir, ton engin a combien de km et le vilebrequin est-il d'origine? Parce qu'au final, peut-être que tu n'as rien fait de spécial mais que ton vilebrequin rend l'âme doucement, tout simplement? Faut bien que ça arrive un jour. ^^

Ça peut être dû aux roulements, aussi. Rien n'est éternel... :soeur:

Par contre, tu ne perds aucune perf mais prépare-toi psychologiquement et physiquement (pièces, outils et lieu de bricolage) à t'occuper du problème afin de ne pas avoir à attendre la réception du matos nécessaire quand ça arrivera. ^^

Je suis personnellement dans ce même cas actuellement, en attente d'un vilebrequin renforcé avec quelques outils qu'il me manquait (après avoir changé mon cylindre pour un Artek K2 qui a mis à genoux mon vilebrequin d'origine! :rolleyes:).

Mon scoot a 6000 km donc je peux faire encore de la marge . Au 10 000 / 12 000 km je changerai mon piston ainsi que mon vilebrequin et non ça me servirait à rien de le changé moi même car je n'ai pas les outils nécessaires pour le faire , je n'ai même pas d'etau et pis j'ai pas envie de le faire moi même . J'irai chez le mecano et pis basta je pourrais peut être changé le piston moi même et faire le squish mais pas le vilebrequin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...