Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Panne peugeot vivacity 50cc 2T


Lola83
 Partager

Question

bonjour à tous,

J'ai acheté un scooter peugeot vivacity 50 2T de 2012 avec 16000km au compteur.

Je suis partit l'essayer une première fois au premier abord il avait l'air en bon etat de fonctionnement seulement un réglage carburateur a effectuer car il n'avais pas du tout de patate seulement de la pointe, j'ai donc demander au vendeur de me livrer le scoot le lendemain. Il est donc venu me le livré je l'ai réessayé le jour j il fonctionne de la même manière que la veille j'ai donc procédé à l'achat en me disant que je ferais faire le réglage carburateur par la suite.

Le scooter étant en réserve je suis donc partit à la station proche de chez moi et la je fais une première pointe à 50km/h je m'arrête au feu rouge et au moment de redémarrer le scoot accélère dans le vide sans vouloir avancer.

J'ai donc poussé le scoot jusqua la station j'ai mis le pleins redémarré, mais pareil il accélère dans le vide.

J'ai rappeler le vendeur qui est revenue hier à remplacer la bougie et nettoyer le carburateur, après ça je l'ai essayer il marché bien sauf toujours ce réglage carburateur a effectuer pour la patate et sûrement changer les galets.

Je l'ai repris ce matin pour faire un peu de route pour vérifier le bon  fonctionnement, il a eu du mal à chauffer à l'allumage j'ai fait même pas 1km et la il s'est arrêter en plein route à 50km/h et le voyant d'huile s'est allumer et reste allumer j'ai vérifier le réservoir il reste un fond...

J'ai pensé qu'il ete peut-être en pré-serrage...

Pouvez vous me donner vos avis et les démarches à suivre ? s'il vous plaît

Merci a tous et bonne journée 

Modifié par ScootMap.fr
ajout étiquette peugeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Alors, oui, si tu n'as plus d'huile, il faut faire attention. Ceci dit, il t'en restait un fond donc a priori ton haut moteur était encore alimenté en huile.

Je penche plutôt pour une segmentation fatiguée. Si le scooter a 16000km et que le piston et la segmentation n'ont pas été changés depuis longtemps (voir pas du tout), c'est fort probable. En tout cas, ce sont les symptômes.

Peux-tu demander au propriétaire si ça a déjà été fait et quand?

Il a été cool de passer changer la bougie et nettoyer le carburateur, en passant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'aide un peu à y voir plus clair :)

Le vendeur rachete des scoot et les remet en état pour les revendre par la suite donc il m'a dit qui ne savais pas du tout ce qui avait été fait ou pas sur le scoot auparavant... Je lui ai précisé qu'il fallait généralement changer le piston à 15000km et il m'a dit que c'était pas encore nécessaire car il ete en bon etat.. 

Oui c'est vrai qu'il est cool il a l'air d'être sérieux car en effet il est revenue pour la bougie et le carburateur et je l'ai rappeler aujourdhui pour lui expliquer la panne et il doit venir voir dans l'après midi, c'est super gentil de sa part mais je sais pas si je peux lui faire confiance pour l'état du piston donc je vais lui demander de le démonter pour que je puisse voir moi-même son état et au passage comme vous me l'avez conseillé vérifier l'état de la segmentation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vendeur est revenu cet aprem, il l'a re démonté et ont s'est aperçu que l'huile n'arriver pas on va donc remplacer la pompe à huile et le filtre a huile..

En attendant il a mit de l'huile dans l'essence et m'a dit que je pouvais rouler comme ça en attendant le remplacement des pièces.

J'ai rouler j'ai l'impression qu'il marche mieux que hier (60km/h contre 50 hier), mais lorsque je me suis arrêter et que j'ai redémarré il a eu du mal à repartir, vous pensez que c'est le problèmes des segments usés ou autre chose ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le mélange, il a raison, ça fonctionne. Limite, c'est mieux dans le sens où tu gères ton pourcentage d'huile, et que si ta pompe claque - comme ici - tu risques le serrage.

Les segments ont d'autant plus mangés que pas d'huile. Donc s'ils étaient, en plus, anciens, oui c'est bien de les changer et tu sentiras la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Nous avons changer la pompe à huile et le filtre aujourd'hui.

Je lui ai dit qu'il fallait changer les segments et il m'a répondu que les segments ne se changeaient pas tout seul il fallait également changer cylindre et piston mais que je pourrais rouler 2 ou 3 mois minimum sans changer tout ça... 

J'ai rouler avec ce matin avec le mélange avant de changer la pompe, il roulait bien mais avait du mal à déccéléré après une longue ligne droite et si je m'arrête dans une montée ou une légère pente il avance pas du tout je suis obligé de descendre et quand j'ai voulu forcé un peu j'ai entendu un bruit de métal qui venait je pense du bas moteur.

Pouvez vous me donner votre avis ? s'il vous plaît 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu... Je dirai qu'il commence à être saoulé donc il te ment.

Tu peux avoir une segmentation fatiguée, donc moins de compression, sans que le piston et le cylindre ne soient entrés en contact. Donc sans aucun problème, en fait. Du coup, tu changes les segments, qui permettent en gros une étanchéité et ainsi garantir une bonne compression, et tout est opé après s'ils étaient juste fatigués.

Du mal à ralentir? Niveau frein moteur, tu parles? Ou niveau freins tout court...? Mon scooter, par exemple, n'utilise pas le frein moteur direct, profite de la lancée et je trouve ça mieux (et j'en joue avant un virage, un stop, rond-point ou autres...). Juste quand il arrive en dessous d'une certaine vitesse, là il commence à utiliser le frein moteur.

Un bruit au niveau du bas moteur, attention au vilebrequin... Mais qu'il ait du mal en montée peut être dû à plusieurs choses, je ne sais pas quelle configuration a été montée. Mais si segmentation fatiguée, compression erratique et moindre donc pas de patate...

Modifié par Fred Loulou
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

La remise en état ne devait pas inclure le moteur à mon avis 16 000 km si rien à été changer ce moteur à besoin d'une remise à neuf totale. 

Les points cruciaux à vérifier à ce kilométrage selon moi joints spi, clapets, joints de pipe. 

La maladie chronique des carburateur d'origine qui sèment le bazar aussi. 

Normalement la pompe d'origine est indestructible car entièrement mécanique sauf si tu as un modèle de transition avec une pompe à air. 

Perso je ferais un test pour voir les prise d'air si il y en as histoire d'écarter ou s'orienter la dessus c'est assez simple, du déo que tu vaporise sur les joints moteur tournant si le moteur s'emballe seul au passage du déo tu auras découvert une prise d'air, asperge pas la bougie celà pourrait prendre feu :D

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai pas pu encore avoir de rdv pour changer les segments.

La dernière fois que j'ai rouler avec tout s'est bien passé mis à part le bruit métallique au niveau du bas arrière droite, je l'ai stationné le temps que je travaillais et quand j'ai voulu le redémarré en sortant du travail (il démarre au kick seulement) cette fois ci il n'a pas démarré du premier coup et j'ai sentit qu'il n'avait plus beaucoup de compression, j'ai quand même réussis à le démarré mais je me suis dit qu'il ete en pre serrage donc je ne lai pas redémarré depuis... Je compte changer le kit cylindre piston et les galets mais je ne sais pas du tout de quoi proviens le bruits métallique que je voudrais faire réparer en même temps que cylindre piston afin de ne plus avoir de soucis... Avez vous des idées ?

Et dernière question , connaissez vous le site " Maxipièces " est il recommandé ? 

Merci à tous et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a une différence entre serrage et segments fatigués.

Le serrage provient surtout d'un mauvais réglage carburateur, trop pauvre, ou d'une prise d'air et qui fait surchauffer cylindre/piston. Du coup, le piston et le cylindre sont "serrés" ensemble.

Si ton réglage carburateur est bon, normalement, cela devrait aller. Ce qui nous amène aux segments fatigués/usés. En étant usés, ils ne font plus étanchéités au niveau du mélange au dessus du piston donc là où la bougie fait exploser celui-ci quand il est au plus haut. Donc, de moins en moins de compression efficace donc un comportement erratique du haut moteur. Les symptômes sont les mêmes que ceux que tu décris dont les démarrages de plus en plus difficiles jusqu'à plus possibles.

Tu peux vérifier si ton cylindre est encore bon en regardant à l'intérieur voir s'il n'y a pas de rayures donc de contact entre cylindre et piston.

Changer les segments est relativement facile, en soi. Il faut juste prendre son temps et ne jamais forcer.

Mais si tu hésites sur la viabilité de ton réglage, oui, attends ton rendez-vous. Ton mécano te dira en même temps d'où provient le bruit métallique.

Je laisse les anciens me contredire si j'ai dit une bêtise. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...