Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ressort jaune ou blanc Malossi ?


Arktek_02
 Partager

Question

Bonjour, je reviens vers vous pour mon réglage de transmission car je ne sais pas trop quelle combinaison faire.

J'ai une configuration un peu mieux que l'origine (vilebrequin + Kit 50 Artek K1 + carburateur + boîte à air prépa) avec un variateur d'origine et l'embrayage fly clucth mlaossi + joue fixe Malossi.

Déjà ce que je me demande, le mieux à faire c'est de laisser ma transmission tel quel ou bien de mettre du full origine ? Embrayage etc ?

Pour les réglages, j'ai une courroie d'origine avec des galets 5.5g et des ressorts fulls blancs.

Cependant je n'arrive pas à avoir une bonne accélération selon moi, en pointe j'ai atteins du 75 pour l'instant (je viens de finir mon rodage 250km)

Je sais pas si je ferai mieux de mettre:

ressort full origine / full blanc / full jaune

Ressort poussé blanc et embrayage jaune

Ressort pousse jaune et embrayage blanc

Sachant que je recherche un bon compromis entre une bonne accélération (pour éventuellement faire quelques wheels) et une bonne pointe pour les départementales.

J'attends vos réponses/avis avec impatience ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Arktek !

Sur mon Booster, avec mon cylindre d'origine, je faisais du 75km/h en débridé avec des galets de 5,5g. Bon, avec un variateur Polini Hi-Speed mais ce n'est pas non plus "the" variateur de la mort.

Et j'ai remarqué avec mon nouveau kit 50 Artek K2 que je vais devoir alléger - en faisant le test de ne mettre que la moitié des galets, il part comme une fusée mais n'a pas de pointe, genre 60km/h. Avec une moyenne de 2,75g, c'est normal! :P Et mon vilebrequin d'origine, j'attends le nouveau, a déclaré forfait, du coup... (Oui, donc je n'ai plus d'accélération ni de pointe, nous sommes d'accord! :rolleyes:)

As-tu tenté un réglage galets pour peaufiner ta configuration? Genre un peu plus léger, par exemple?

(Et la couleur de tes ressorts de poussée vont dépendre de la marque mais je laisse une autre personne plus calée pour te répondre là-dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Fred Loulou a dit :

Salut Arktek !

Sur mon Booster, avec mon cylindre d'origine, je faisais du 75km/h en débridé avec des galets de 5,5g. Bon, avec un variateur Polini Hi-Speed mais ce n'est pas non plus "the" variateur de la mort.

Et j'ai remarqué avec mon nouveau kit 50 Artek K2 que je vais devoir alléger - en faisant le test de ne mettre que la moitié des galets, il part comme une fusée mais n'a pas de pointe, genre 60km/h. Avec une moyenne de 2,75g, c'est normal! :P Et mon vilebrequin d'origine, j'attends le nouveau, a déclaré forfait, du coup... (Oui, donc je n'ai plus d'accélération ni de pointe, nous sommes d'accord! :rolleyes:)

As-tu tenté un réglage galets pour peaufiner ta configuration? Genre un peu plus léger, par exemple?

(Et la couleur de tes ressorts de poussée vont dépendre de la marque mais je laisse une autre personne plus calée pour te répondre là-dessus.)

Je prends que des ressorts Malossi.

Étant débridé, j'ai alléger mes galets en 5.5g et j'ai des ressorts fulls blancs actuellement.

Je vais déjà entretenir ma transmission en graissant mon correcteur etc, et après je vais voir mais je n'ai pas beaucoup de galets/ressorts pour test.

Je vais essayer prochainement un ressort de poussée jaune, mais je pense que si je veux de l'accélération il me faut des ressorts d'embrayage jaunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut-être, comme j'ai fait, tester avec tes galets plus lourd en mettant que la moitié des galets pour tester l'accélération et l'accroche de l'embrayage?

Ce sera un premier test un peu moins galère pour voir déjà si des galets plus légers peuvent avoir une incidence sur ta configuration?

Galets bien répartis, on s'entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Fred Loulou a dit :

Peut-être, comme j'ai fait, tester avec tes galets plus lourd en mettant que la moitié des galets pour tester l'accélération et l'accroche de l'embrayage?

Ce sera un premier test un peu moins galère pour voir déjà si des galets plus légers peuvent avoir une incidence sur ta configuration?

Galets bien répartis, on s'entend...

Le truc c'est que j'ai des galets mais je connais pas leur poids lol

Je dois m'acheter une balance de cuisine j'espère ne pas me faire contrôler avec sinon je vais sentir des doigts dans mon.. pour vérifier si j'ai pas de la cons enfin bref lol j'ai besoin d'une petite balance quoi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, moi j'ai testé avec la moitié de mes 5,5g juste pour voir l'accroche de l'embrayage et l'accélération. Ça m'a donné un premier aperçu.

Mais oui, de ce que je viens de lire, Malossi jaune pour la poussée est recommandé pour ta configuration. 

Et du coup, sûrement pareil pour ceux d'embrayage. Histoire qu'ils accrochent plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Fred Loulou a dit :

Bah, moi j'ai testé avec la moitié de mes 5,5g juste pour voir l'accroche de l'embrayage et l'accélération. Ça m'a donné un premier aperçu.

Mais oui, de ce que je viens de lire, Malossi jaune pour la poussée est recommandé pour ta configuration. 

Et du coup, sûrement pareil pour ceux d'embrayage. Histoire qu'ils accrochent plus tôt.

D'accord je vais tester prochainement avec des galets plus léger pour voir comme tu dis. Je pense que je n'ai pas besoin de + alléger sous peine d'avoir un moteur qui hurle.

Je pense que les ressorts jaunes ne feront pas de mal avec mes galets, manque plus qu'à en trouver pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et je pense qu'une balance de cuisine, ça passe mais c'est sûr que si tu prends les petites qu'on trouve au tabac et dont on se sert pour peser... "les épices pour faire à manger!", il vaut mieux faire ça discret... :siffle:

Quoi que, je ne suis pas sûr de ma logique... Des ressorts d'embrayage plus durs pour qu'ils accrochent plus tôt...? :huh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Fred Loulou a dit :

Et je pense qu'une balance de cuisine, ça passe mais c'est sûr que si tu prends les petites qu'on trouve au tabac et dont on se sert pour peser... "les épices pour faire à manger!", il vaut mieux faire ça discret... :siffle:

Quoi que, je ne suis pas sûr de ma logique... Des ressorts d'embrayage plus durs pour qu'ils accrochent plus tôt...? :huh:

Pour qu'ils accrochent plus tard je crois et avoir une meilleure accèle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...