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scooter chinois Court circuit dans les fils électriques Scooter ECCHO 50cc


courtox
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Question

Bonjour,

un beau soucis électrique sur un scooter chinois , monté en France,  sans beaucoup d'accessibilité au circuit électrique.

Il y a un seul fusible au niveau de la batterie c'est un 15A pour 250  volts. Dés qu'on met le contact, les phares s'allument ainsi que les voyants, au bout de 20s le fusible est fondu...

Je débranche la batterie, et fait une mesure à l'ohmètre du circuit électrique de ce scooter. 500 ohms donc une fuite sous 12 volts de 24 milliAmpères

Contact mis en tournant la clef, je mesure de 0 oHms donc court circuit.

Comment débrancher chaque élément un à un pour isoler celui qui a 2 fils qui se touchent suite à une pliure peut être.

Le scooter a bien marché pendant 1 semaine, après le passage sur un parking avec petits trous et bosses, Poum court circuit!!

 

Qui peut me guider?

Je n'ai aucune brochure ni manuel d'utilisateur ni d'entretien.

Merci

 

 

 

 

 

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2 réponses à cette question

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Bonjour,

je progresse.

J'ai enlevé le coffre. J'ai un  accès plus facile aux branchements arrières. Je débranche les feux arrière c'est en 2 conjoncteurs. Il y a toujours cette fuite de 500 Ohms sans la clef  et le court circuit quand je tourne la clef. J'ai  toujours débrancher la  batterie pour faire ces tests avec mon Ohmmètre.

Je pensais débrancher les feux avant ...mais alors là je ne comprends pas comment y avoir accès.

Le "constructeur" me propose d'amener le scooter à l'atelier de Cholet pour que le spécialiste électriques puisse agir. Je l'ai eu téléphone, pour lui c'est 99% les feux arrières pour un court circuit. Il est supris comme moi de cette fuite de 24 milli Ampères

 

Modifié par courtox
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Bonsoir,

voilà c'est résolu.

Le court circuit était sur l'arrivée des fils du feu arrière. Le culot est trop long et repose sur l'acier de la charpente du scooter. Les 2 câbles bien coincés entre plastic et acier se sont dénudés. Surtout le positif bien sur qui faisait le court circuit sur cette masse métallique. Dans un dernier choc le contact a été permanent, d'où cette panne.

Le cauchemar a été de démonter la "carrosserie" en plastic visée dans des support du même plastic, bien cassés. Des liens en plastic noirs (Rilsan) affreux étaient répartis un peu partout pour faire tenir l'ensemble

J'avais déjà commandé le bloc électrique des feux et clignotant arrière, que j'ai réussi non sans mal à installer à la place de l'ancien. Le culot est encore plus long! incroyable.  Donc j'ai collé un petit feutre pour que les câbles et la queue du culot s'enfoncent dans quelque chose de douillet. Une erreur de design connue de l'atelier.

à la fin du montage, j'ai été heureux de constater que tous les vis, boulons, écrous ont été utilisés. J'ai attaché le tout avec des colliers blancs, comme des points de sutures sur une plaie béante.

J'espère que ce résumé de mes aventures pourra servir à d'autres.

Un conseil, n'hésitez pas à ouvrir la carrosserie pour accéder aux branchements et les détacher pour faire vos tests.

Grâce à mon Ohmmètre, je n'ai cramé que 2 fusibles.

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