Rudylagaffe Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 Bonjour je vous contacte aujourd'hui car ma moto Yamaha DT M TP enduro de 1977 ne veut que démarrer avec le starter j'ai démonter la boîte à clapet il n'y a pas de fuite j'ai démonté le carburateur et déboucher entièrement je suis remonté correctement La moto fonctionne correctement avec le starter puis dès que je le retire le starter le moteur fonctionne 10 secondes puis s'arrête comme s'il n'y avait plus d'essence qui arrivait dans le moteur J'ai essayé de régler le régime mais rien à faire la moto s'arrête j'ai essayé la vis de richesse et la moto s'arrête aussi Répondre moi des que possible Possibilité d'envoi des photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 Salut La mousse de boîte à air ça dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudylagaffe Posté(e) le 20 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a une heure, Bader a dit : Salut La mousse de boîte à air ça dit quoi ? J'ai mis un tout petit grillage pour faire office de filtre à air car l'ancien filtre à air gâcher les performances de ma moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 Et bien met un gicleur plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudylagaffe Posté(e) le 20 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 58 minutes, Bader a dit : Et bien met un gicleur plus gros. C'est bizarre que je dois changer de gicleur car elle fonctionner très bien avent puit tout a coup du jour au lendemain elle marché plus Pence tu que c'est une prise d'air dans le carburateur au niveau de la cuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) Essaie un autre carburateur, regarde ton robinet d'essence je serai pas étonné qu'il soit blindé de déchets avec un réservoir en tôle de plus de 40 ans..... Modifié le 20 juillet 2021 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudylagaffe Posté(e) le 20 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a une heure, Bader a dit : Essaie un autre carburateur, regarde ton robinet d'essence je serai pas étonné qu'il soit blindé de déchets avec un réservoir en tôle de plus de 40 ans..... J'ai déjà regarder mais pas de déchet Le robinet a un réservoir de décentralisation et je n'es pas d'autre carburateur sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 salut , c'est le carburateur d'origine d'epoque ? ça m'est arrivé avec un 50 chappy , le carburateur était devenu poreux (aliage d'alu basse qualité) et prenais l'air . teste avec un gicleur plus gros (de 2 à 5 poins de plus) et revient nous voir. si tu vire la boîte à air pour une simple mousse ou grille il faut augementer le gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudylagaffe Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 13 heures, jimmy@ a dit : salut , c'est le carburateur d'origine d'epoque ? ça m'est arrivé avec un 50 chappy , le carburateur était devenu poreux (aliage d'alu basse qualité) et prenais l'air . teste avec un gicleur plus gros (de 2 à 5 poins de plus) et revient nous voir. si tu vire la boîte à air pour une simple mousse ou grille il faut augementer le gicleur. Ok merci du conseil Je n'ais pas d'autre gicleur Mais je peux vous racontait ce qui c'est passé Mon père avait pris ma moto il roule 5 min puis il s'arrête moteur couper Puis il repart et 2 min plus tard la moto s'arrête comme si il avait plus d'essence mais le moteur n'a pas bloquer la roue Je n'arrive pas à comprendre à l’instant, Rudylagaffe a dit : Ok merci du conseil Je n'ais pas d'autre gicleur Mais je peux vous racontait ce qui c'est passé Mon père avait pris ma moto il roule 5 min puis il s'arrête moteur couper Puis il repart et 2 min plus tard la moto s'arrête comme si il avait plus d'essence mais le moteur n'a pas bloquer la roue Je n'arrive pas à comprendre Et oui c'est le carburateur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) La bobine haute tension chauffe ? Le condensateur il est OK ? Ou bien ta cuve se vide plus vite qu'elle ne ce remplie . C'est le genre de panne que l'ont avait à l'époque faut voir ça. Fait un essai avec un by pass batterie aussi pour voir. Modifié le 21 juillet 2021 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Change de gicleur avant de serrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant