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scooter mbk - yamaha Problème booster


Goproto23
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Question

Bonjour à tous , j’ai un gros problème avec mon booster , je m’explique ( ça va être long ). J’ai acheté un booster en mauvaise état ( cylindre serrer, roulement hs , moteur mal remonter . J’ai décider de le refaire à neuf donc achat de vilebrequin type origine , roulement et joint spy ,kit 50 top performance, clapet type origine, nouvelle bougie , clavette neuf , carburateur 17,5 Dell'Orto , achat de boîte à air origine , pack complet variateur courroie galet top performance, bref remise à neuf , le scooter à démarrer direct aucun problème mise à part des trou a l’accélération donc je me penche sur le réglage carburateur et là gros problème je tourne la richesse le moteur s’emballe quoi que je fasse le scooter s’emballe tout seul à part si je vis les 2 vis à fond donc pas normal j’ai essayer avec un gicleur de 85 , 90 , 95 , impossible de rouler avec le booster il roule plus j’accélère il broute . Pris de remort sur mes pièce acheter et pensant à un mauvais montage de ma part , j’ai tout démonter et racheter un vilebrequin Doppler renforcer, kit 70 malossi , clavette décalé, stator neuf , clapet malossi , donc le moteur et actuellement neuf hier démarrage du premier coup , mais toujours ce problème de carburateur impossible à régler pourtant neuf ! Des solution s'il vous plaît ?? Es que le gicleur et vraiment trop petit et faudrais vraiment plus gros ? Merci d’avance 

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11 réponses à cette question

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Merci de ta réponse , le ralenti et intégrable là seule position où il est bien c’est vis serrer à fond , si je desserre le booster s’emballe , si je desserre la richesse le scooter s’emballe , au niveau du cran d’aiguille j’y ai pas toucher quand je l’es reçu je vais regarder ça je te tiens informé 

J’ai était voir j’ai 5 cran pour régler l’aiguille il est sur le 2 eme en partant du haut , le descendre de 1 cran peut être ? 

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mais le clips au milieu et pour la vis de richesse tu démarre a tour  deux et demi  et tu serre 1/4 de tour  tu attend bien que le moteur change de régime et tu règle le ralentie  vas voir dans tutoriel tu trouveras un tutoriel sur le réglage carburateur  prend une photo de la bougie pour voir la couleur 

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bonjour 

si le souci et la après changement de pièce inutile qui a ete fait ces que sois le montage des joint spy ou d'un autre joint et mal fait du coup il fait passer de lair donc ta une prise d'air a trouver 

secon cas possible ces ton carburateur a régler mais bon la ji crois pas trop que chaque moteur que j'ai eux fait complet a neuf j'ai jamais eux de souci qu'il accélère tout seul ou tienne pas le ralenti juste souci d'un spy mal mit sur le dernier moteur fait 

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Bonjour à vous , je n’ai pas de soucis de ralenti il tient nickel , accéléré tout seul j’ai trouver le problème l’ancien proprio avais monter le câble par devant il était trop tendu donc rester accéléré, je vient de monter en gicleur de 100 le booster réagi mieux et possible de toucher au vis de ralenti qui réagis bien mais le régime et stable a moins de 1/2 du serrage à fond donc j’augmente encore ou je diminue merxi

Voici couleur bougie avec gicleur de 100 j’ai pas pu rouler avec car s’étouffe mais bien chauffée et 1/4 de poignée vous en pensez quoi?

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Bon me revoilà montage d’un gicleur de 91 largement mieux j’ai pu rouler avec , au démarrage zéro patate mais une fois lancé il as de la pêche , mon électrode et un peu sèche je trouve et le scooter chauffe beaucoup aussi je trouve ca sens le chaud et on sens aussi de l’air chaud  ! Des solution ? Je rame vraiment la j’en suis à bout

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Salut fait voir une nouvelle photo de ta bougie, si tu es encore trop riche c ewt normal que tu chauffes, remontes la clavette d'origine pour ton rodage est tes réglages, tu la remettras quand ton scoot ira mieux,t as du la foutre a l envers si t as pas de peche. Les 70 fonte en rodage chauffent toujours pas mal 

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Salut je revient au nouvelle non j’ai jouer avec les gicleur le même résultat on dirais qu’il y’a une prise d’air , j’avais un carburateur de 21 en rab j’ai tout de même essayer et là nickel , le scooter démarre nickel , juste un trou d’air au début mais part nickel à de la pêche quand il prend des tours , je n’ai pas pu faire une belle pointe comme il est en rodage je vous met la couleur de la bougie si vous pouvez me dire ralenti un peu dur à régler bis à 1 tour et demi de richesse , le scooter broute au démarrage et part comme une flèche gicleur de 80 là à votre avis j’augmente ou descend ? Merci d’avance donc à priori problème sur ce carburateur neuf ! 

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