Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter Ride Race, possible ou pas de changer le pot et le CDI ?


fab-360
 Partager

Question

J'ai acheter le Ride Race chez Norauto et je voudrais changer le pot d échappement et le CDI pour un
gain de puissance, je suis allé dans un garage ou ils m ont dit que c' était pas possible de faire des modifications... Pour le moment il bloque à 45 Km/h et je voudrais au moins atteindre les 60 km/h voir plus, avec bien sur des pièces homologuées.

Merci pour vos réponses ^^

post-4400-0-99651400-1334943424_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour je vient d'acheter un scooter ride race suite a un retret de permis et sa rameee j'ai 30 km pour aller bosser et je roule a 45-50 je vous laisse imaginer l'enfer!!!

donc je voudrais faire des modification a moindre frai pour atteindre les 60 65km/h dirons nous je vient de voir que c'était un scooter chinois dans ce forum , la bride au variateur et la même que sur les autres scooter il faut retirer la plaque en fer sur le variateur?

je suis une vrai burne en scooter je ni connais pas grand chause donc si vous pouviez m'aider sa serai grandiose

niveau budget je suis assez serret donc si vs avez des manip à faire je suit prenneur a la limite je pourai investir ds un pot mais pas grand chause de plus

j'attend impatiament vos reponce en ce moment il pleut et faire presque une heure aller 1 heure retour pour aller bosser en roulant a 50 et sous la flotte ça fait degoupiller :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai le même scoter que toi sans rien touche je monte a 65 km mes je voudrait un pot mes je voi que il il a au pot dorigine un truc noir qui est relier et je ne sais pas cest quoi on dirait de lhuile cest la 2 eme parti du pot en ba si je met un nouveau pot leovince horizontal le tru noir faudrat lenleve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je vais vous dire tout se qu'il faut faire sur se scoot pour aller plus vite

EN PREMIER : démontez le cartaire ps : pour ceux qui si conaisse pas c'est le truck en métale ou il y a le kick desus

3.jpg?dt=35eeefc52d3f9e646751fd2824641374

ensuite quand vous aurez démontez se carter il y auras un variateur !! c'est ici que vous trouverais une bride ok !

080207041534222541691847.jpg

ou alors demander a un garagiste moto de vous le faire car c'est assé technique pour le fairequand on a pas les outils qu'il faut :D2 et refermez le tout ho pire vous alez sur you tube et vous regardez (débridage d'un variateur )

SECONDE ETAPE

oublier tout de suite le débridement du pot car il est impossible a débrider c'est un truck de ouff ! :ouf: :P2

acheter un pot qui est adapté au moteur et surtout ne changer pas d'autre pièce que le pot au risque de sérer car se moteur n'est pas fait pour résister au tau de compression supérieur a sa performance d'origine vue que c'est du chinois le moteur est fait de tels façon a ce que il y est le moins de métal possible est les pièce son moins résistante pour que sa soie bon marché pour le constructeur

BRIDER LE SCOOT TIENT 20000 A 30000 KM VOIR PLUS SANS SERER 8-)

AVEC UN POT ET LE VARIATEUR débridER SA TIENT 10000 A 15000 KM :|

PERSO SI VOUS AVEZ UN POT EST LE VARIATEUR débridER ET QUE VOUS I FAITE GAFE SANS LUI DONNER A DONFFE ET QUE VOUS METEZ DE LA BONNE HUIL SA TIEN ASSEZ BIEN

c'est pour qu'il ne faut acheté chinois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je voudrait savoir si le yasuni Z donne pour le scooter race ride http://cgi.ebay.fr/Pot-Yasuni-Scooter-Z-cartouche-aluminium-Aerox-Nitro-/300558918015?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item45fab5217f#ht_7676wt_1202 il coute 140 euro il alere super bien mes je ne cest pas si il est compatible avec le scooter race ride merci de bien vouloir maide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour j'ai achete un pot Stage6 pro replica je monte a 70 max tout d'origine et je voudrait savoir comment monte entre 80 et 90 avec les scooter race ride chinois 2 temp ses un 1E40QMB et j'ai pense a une configuration a des ressort de pouse blanc malossi et ressort d' embrayage jaune et galet 5.5 est-ce que avec cet configuration je pourait monte entre 80 et 90 merci de me répondre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour. Je cherche toujours un CDI compatible avec mes branchements, vous auriez une idée ? Scoot RideRace

Je suis dans le même cas que toi je ne trouve pas de cdi avec les branchements identiques ... As tu changé ton pot et trouvé une différence sans avoir changé de cdi ? merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous,

Je constate que nous somme plusieurs a chercher un boitié CDI non bridé compatible avec le scooter Ride Race.

Je suis moi aussi dans ce cas ! Donc si quelqu'un pouvais donner un lien de CDI compatible, ou alors si quelqu'un a déjà débrider le CDI sur ce scooter peut il nous en faire part.

Merci.

PS:je fais des recherche de mon coté, si je trouve je vous en fait part au plus vite. A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après moulte recherche, une personne sur ce forum m'as conseillé le CDI Rassing Bleu Alu !

Le Ride Race a l'air de collé avec les scooter compatibles dans la description ! :D

Si quelqu'un a déjà eu affaire a ce CDI peut il confirmer ou pas la compatibilité avec le Ride Race ?

EDIT :

"Le CDI Rassing Bleu Alu est compatible pour :

Keeway, generic, CPI, baotian, Jonaway, SMC, et autres scooters Chinois à moteur 2T 1PE40QMB (type minarelli) à allumage AC (alternatif via le stator)

Le CDI racing 2t DC est compatible pour :

Keeway F-act, Keeway RY6 et certians autres modèles, generic, CPI, baotian, Jonway, SMC, et autres scooters Chinois à moteur 2T 1PE40QMB (type minarelli) à allumage DC (courant continu)

Donc normalement Les scooter chinois 2T 1PE40QMB comme le Ride Race sont compatible avec les CDI ci dessus.

Seulement ATTENTION bien vérifier le courant AC et DC !!!

Voilà ! :)

Modifié par WeskerA7x
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le CDI c'est un des deux que j'ai cité plus haut !

J'ai demandé a un pro sur le site GY6 et il m'ont dit qu'un CDI Racing n'avais apporté aucun gain de performance sur un RideRace !

Donc a vous de voir si vous voulez en acheter un ...

Pour plus de puissance tu a plains de tutoriel et de post qui t'explique quoi faire ! Après a toi d'adapter en fonction de ton scoot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...