Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar


Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

c'est léger quand je dit qu'il plafonne mais je sent que quelques chose pose problème, courroie vérifier et embrayage aussi aucun soucis de ce coté

Sinon je pensé peut être au rondelle derrière la joue fixe qui vont devant le canon ce n'est pas la rondelle d'origine vendu avec le multivar 

il me faudrait celle ci 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/entretoise-malossi-multivar-devant-canon-mbk-nitro-booster-20173

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je reviens donné des nouvelles, alors commande reçus :

- rondelle derrière le moyeux 

- ressort de poussée malossi jaune 

- rondelle malossi qui va devant le canon

Du coup j'ai monté le ressort il y a du mieux surtout en reprise, par contre j'ai toujours ce plateau au dessus de 50kmh je sent que le scoot ne donne pas toute sa vitesse de pointe, du coup je suis en galet de 5.5gr peut être qu'ils sont un poil trop lourd du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage de la rondelle qui va derrière le moyeu donc démontage du pot, jante, moyeu et j'en ai profité pour contrôlé ma transmission et la je remarque que ma vis de vidange de transmission est cassé . . . j'y touche pas ça m'a pris la tète

De plus toujours ce bruit a la transmission quand je pousse le scoot, donc j'ai tout vérifier mes pignons et roulements sont ok j'ai juste un doute sur le roulement de la transmission primaire, est ce que quand je met la transmission primaire seule elle doit être libre ou avoir une contrainte ? 

 

IMG_4047.JPG

IMG_4048.JPG

IMG_4054.JPG

IMG_4055.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé pour les galet j'était sur d'avoir un jeux de 4.5gr je vais en commander, la vis je m'en occupe dans la semaine j'avais pas envie de perdre du temps la dessus aujourd'hui 

Par contre pour le roulement de la primaire une fois en place si je le fait tourné je sent que sa force un peu donc du coup pour toi c'est roulement H.S ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une petite contrainte et quand je rajoute la secondaire j'ai un bruit de grain de sable donc il y a un des roulements qui doit être légèrement H.S donc je vais changé le tout

Sinon j'ai trouvé cette transmission ( a gouche origine ) et l'autre ( a droite ) mais je ne sais pas quelle marque ça peut être . . . 

 

IMG_4060.JPG

IMG_4061.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je viens de démonté mon ancienne fourche doppler et j'ai 2 questions car il y a très peu de renseignement sur cette fourche, pensez vous que le T de fourche est spécifique au fourreau et comment savoir si c'est une pour nitro ou booster ? Merci d'avance ;)

IMG_4095.JPG

IMG_4096.JPG

IMG_4094.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai j'ai trouver ça sur 50 factory ils disent diamètre 29 https://www.50factory.com/pieces-neuves/41880-fourche-mbk-nitro-et-yamaha-aerox-depuis-2003.html Donc ça dois se monter

De mémoire les diamètres sont identique il y a juste une histoire d'entraxe de fourreau pour quand tu veux monter des jantes de nitro sur booster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aujourd'hui j'ai démonté le T de la fourche doppler à mon avis il est plié, donc j'avais un autre T qui me semble être de nitro, les fourreau passe nikel et ce bloque bien dans la gorge du T, me reste juste a réglé le souci de l'entraxe c'est un peu plus large qu'avec les fourreau de nitro 

 

 

IMG_4102.JPG

IMG_4100.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 04:50, Le Jaguar a dit :

Salut Warrick, pour la pompe à eau c'était un test mais sa ne me plait pas donc je vais remettre la pompe à eau d'origine grise, des que j'ai du temps libre je remonte sa

Pour le kit déco Jaguar effectivement c'est compliqué tu peux en trouvé sur LBC j'en ai déjà vu, mais a des prix élevé, après a voir si une entreprise peut les refaire et surtout a combien . . . 

 

IMG_3729.JPG

Salut à toi

Pour ton kit déco Jaguar j'ai fouillé sur le net et je suis tombé sur le site de décomotos voici un lien ci-dessous concernant ton kit déco "JAGUAR"

https://decomotos.com/collections/aerox/products/kit-deco-yamaha-aerox-r-jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Jaguar changed the title to MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux