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autre scooter Débridage Aprilia SXR 50 euro 5 2021 4T


ValentinLo
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Question

226 réponses à cette question

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Il y a 11 heures, Kevz50 a dit :

D’accord. 
juste une dernière question, est ce que tu peux me dire où ce trouve le CDI de ce scooter ?

Après 10 minutes de recherche, il semble qu'il soit quelque part sous le marchepied, apparemment côté gauche.

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bonjour à tous j aimerais acheter aprilia srx je voie que pour avoir un peu puissance il me faudra un variateur malossi, est-ce que quelqu un aurais une idée de pot d échappement que je pourrais mettre sans me coûte un bras en vous remerciant les gars..

 

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il y a 24 minutes, Joe74 a dit :

bonjour à tous j aimerais acheter aprilia srx je voie que pour avoir un peu puissance il me faudra un variateur malossi, est-ce que quelqu un aurais une idée de pot d échappement que je pourrais mettre sans me coûte un bras en vous remerciant les gars..

 

Tu iras pas plus de 50/55km en changer les galets, variateur et ressort malossi. D’autre pot à part l’origine ça existe pas encore. De toute façon tu es bridé électronique. Mais les pièces sont pas encore sortie. 
donc c’est la merde. 

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Le 24/11/2021 à 21:35, Kevz50 a dit :

Tu iras pas plus de 50/55km en changer les galets, variateur et ressort malossi. D’autre pot à part l’origine ça existe pas encore. De toute façon tu es bridé électronique. Mais les pièces sont pas encore sortie. 
donc c’est la merde. 

Si je mets un variateur malossi + les galet tu penses qu'il va pouvoir aller combien de kilomètres heures je t remercie pour t renseignements. 

à l’instant, Joe74 a dit :

Si je mets un variateur malossi + les galet tu penses qu'il va pouvoir aller combien de kilomètres heures je t remercie pour t renseignements. 

+ les ressort malossi tu penses que je vais gagner combien en vitesse en mettant tout tu m'a dit

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il y a 58 minutes, Joe74 a dit :

Si je mets un variateur malossi + les galet tu penses qu'il va pouvoir aller combien de kilomètres heures je t remercie pour t renseignements. 

+ les ressort malossi tu penses que je vais gagner combien en vitesse en mettant tout tu m'a dit

Pareil, de toute façon tant que le cdi est bridé on pourra pas aller plus de 55km/h. 

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il y a 4 minutes, Kevz50 a dit :

Pareil, de toute façon tant que le cdi est bridé on pourra pas aller plus de 55km/h. 

Et le cdi personne a trouvé comment le débridé...si je comprends bien il falloir attendre avant que l aprilia sxr 50 avant qui fasse du 80 kilomètres heures. 

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Le 27/11/2021 à 05:40, Joe74 a dit :

Et le cdi personne a trouvé comment le débridé...si je comprends bien il falloir attendre avant que l aprilia sxr 50 avant qui fasse du 80 kilomètres heures. 

Ce n'est pas un cdi, mais un ECU qui gère à la fois l'allumage et l'injection. A moins d'être un génie de l'informatique et de la programmation de boîtiers (et d'avoir le matos adéquat), impossible de débrider...

Il ne faut pas se leurrer: ce type de moteur, même full débridé, ne fera jamais 80km/h.

Il n'y a pas encore de pots pour ce moteur, c'est un tout nouveau modèle et les pièces des générations précédentes ne sont pas compatibles.

 

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Le 28/11/2021 à 12:50, Alain a dit :

Ce n'est pas un cdi, mais un ECU qui gère à la fois l'allumage et l'injection. A moins d'être un génie de l'informatique et de la programmation de boîtiers (et d'avoir le matos adéquat), impossible de débrider...

Il ne faut pas se leurrer: ce type de moteur, même full débridé, ne fera jamais 80km/h.

Il n'y a pas encore de pots pour ce moteur, c'est un tout nouveau modèle et les pièces des générations précédentes ne sont pas compatibles.

 

D après vous pensez ou je dois acheter l aprilia sxr 50 je pourrais demander au concessionnaire de me débridé a minimum ou je rêve ?

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il y a une heure, Joe74 a dit :

D après vous pensez ou je dois acheter l aprilia sxr 50 je pourrais demander au concessionnaire de me débridé a minimum ou je rêve ?

Demande lui pour commencer s'il est possible de le faire, et si oui s'il est possible qu'il le fasse. Je t'avoue que les vendeurs sont souvent réticents au débridage, ils ne veulent pas être impliqués en cas d'accident.

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Il y a 5 heures, Alain a dit :

Demande lui pour commencer s'il est possible de le faire, et si oui s'il est possible qu'il le fasse. Je t'avoue que les vendeurs sont souvent réticents au débridage, ils ne veulent pas être impliqués en cas d'accident.

Je t remercie dernière chose est-ce que dans un autre concessionnaire tu pense que ça peut être possible en t remerciant. 

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Le 10/11/2021 à 23:37, Alain a dit :

Salutations.

L'Aprilia SXR (nouveau modèle qui m'est inconnu) est équipé du moteur Piaggio Iget 4 temps à 3 soupapes et injection électronique.

Pour débrider l'engin, il faudrait remplacer le boîtier ECU par un modèle débridé, chose peu courante car je ne l'ai trouvé en stock que sur ce site:

https://rogertrading.nl/product/eurobegrenzer-snelle-ecu-vespa-sprint-primavera-zip-euro5/

Les grandes marques n'ont pour le moment sorti aucun boîtier, et ceux pour les modèles euro 4 ne sont pas les mêmes.

Il n'y a pas de bride au variateur (sauf les versions 25km/h en Belgique et aux Pays-Bas), mais le remplacement complet du variateur par un Malossi Multivar qui apportera un gain intéressant.

Comme dit plus haut, il est probable que la transmission soit fort courte. Il faut pour vérifier cela démonter le couvercle de variation, faire tourner la roue arrière sur un tour et compter le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage. Si la cloche fait environ 17 tours, la transmission est la même que les Vespa Euro 4 et est très courte, il faudrait alors la remplacer par la Malossi ou la Polini:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-secondaire-polini-14-43-piaggio-liberty-50cc-4tps-3v-iget-79604?vctype_id=13

https://www.easyparts.fr/Transmission-secondaire-MALOSSI-HTQ-z.15-55-Ø17-Piaggio-R14-16-p30182155

je me suis renseigné pour l’écu il va pas sur aprilia sxr 50. 
 

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Le 10/11/2021 à 23:37, Alain a dit :

bonjour Alain

que penses tu de ce boîtier CDI qui apparemment serait compatible avec le sxr50 .

https://www.scootfast.net/boîtier-cdi-ecu-débride-naraku-sym-fiddle-50cc-4t-euro-5.html

bien à toi .

Le 10/11/2021 à 23:37, Alain a dit :

 

Salutations.

L'Aprilia SXR (nouveau modèle qui m'est inconnu) est équipé du moteur Piaggio Iget 4 temps à 3 soupapes et injection électronique.

Pour débrider l'engin, il faudrait remplacer le boîtier ECU par un modèle débridé, chose peu courante car je ne l'ai trouvé en stock que sur ce site:

https://rogertrading.nl/product/eurobegrenzer-snelle-ecu-vespa-sprint-primavera-zip-euro5/

Les grandes marques n'ont pour le moment sorti aucun boîtier, et ceux pour les modèles euro 4 ne sont pas les mêmes.

Il n'y a pas de bride au variateur (sauf les versions 25km/h en Belgique et aux Pays-Bas), mais le remplacement complet du variateur par un Malossi Multivar qui apportera un gain intéressant.

Comme dit plus haut, il est probable que la transmission soit fort courte. Il faut pour vérifier cela démonter le couvercle de variation, faire tourner la roue arrière sur un tour et compter le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage. Si la cloche fait environ 17 tours, la transmission est la même que les Vespa Euro 4 et est très courte, il faudrait alors la remplacer par la Malossi ou la Polini:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-secondaire-polini-14-43-piaggio-liberty-50cc-4tps-3v-iget-79604?vctype_id=13

https://www.easyparts.fr/Transmission-secondaire-MALOSSI-HTQ-z.15-55-Ø17-Piaggio-R14-16-p30182155

 

Modifié par blattedesp
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bonjour à tous j'ai le même scooter j'ai la première révision à 1000 km ils ont fait juste une programmation plus les entretiens habituels pour 98,95 € c'est bien des moteur Piaggio aucune pièce est disponible pour le débridage du 50 Aprilia SXR pour le moment

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Le 10/11/2021 à 23:37, Alain a dit :

Il n'y a pas de bride au variateur (sauf les versions 25km/h en Belgique et aux Pays-Bas), mais le remplacement complet du variateur par un Malossi Multivar qui apportera un gain intéressant.

Bonsoir!

 
Alors personnellement je n’y connais rien en scooter, si ce n’est le peu que j’ai pu apprendre sur internet ces derniers jours. Le problème que j’ai avec mon SXR 50, c’est qu’il peine (vraiment) dans les montées. Je fais du 30km/h à pleine puissance, mais j’ai plutôt l’impression de faire du 25km/h. J’allais à la même vitesse en vélo électrique, c’est pour dire… En descente je ne dépasse jamais les 49km/h (ici encore, indiqué compteur, donc plutôt du 45km/h).
 
Ma question est la suivante: Est-ce qu’en changeant le variateur pour un Malossi Multivar je vais pouvoir faire au moins du 40km/h en montée?
 
Sachant que de mon domicile à mon lieu de travail, 70% du trajet est ascendant, cette information dépend de mon bien être mental, et de la survie de mon scooter (il va se prendre des claques, même si je l’aime parce qu’il est beau et que c’est mon bébé, il est juste terriblement frustrant et je suis exaspérée).
 
Et est-ce que changer le variateur me portera préjudice au niveau de l’assurance?
 
Voilà, merci!
 
PS: Il a 750km au compteur, j’ai donc (logiquement, si j’ai bien compris) fini le rodage. 
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Le 25/12/2021 à 01:02, Alain a dit :

Le variateur Malossi, s'il est monté avec la bague de bridage, ne changera rien aux performances. Le retrait de la bague fera qu'en théorie le scooter ira plus vite, et donc ne sera plus légal.

Ok donc si j’ôte la bride, autant prendre l’assurance la moins chère puisqu’elle ne me servira à rien (si ce n’est pour les contrôles de police)? C’est vraiment incroyable, c’est pas comme si je voulais atteindre les 80km/h, juste les 40/45 en montée (hier j’étais à 20km/h sur une côte que je ne prends pas habituellement).

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Il y a 2 heures, Rhyalys a dit :

Ok donc si j’ôte la bride, autant prendre l’assurance la moins chère puisqu’elle ne me servira à rien (si ce n’est pour les contrôles de police)? C’est vraiment incroyable, c’est pas comme si je voulais atteindre les 80km/h, juste les 40/45 en montée (hier j’étais à 20km/h sur une côte que je ne prends pas habituellement).

Je ne connais pas du tous les perfs de l'engin, celui-ci étant tout nouveau et pas courant du tout.

La base du moteur est une Piaggio, il y a très certainement moyen d'en tirer quelque chose de correct...

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