ValentinLo Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Bonjour, je viens d'acheter un scooter aprilia sxr 50, mais comme il est très récent je ne trouve rien sur son débridage. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il vous plaît. Merci d'avance les gars !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Il y a 3 heures, Kevz50 a dit : Est ce que vous savez comment régler les soupapes sur ce scooter? sur la photo il montre comment sont mise les soupapes. Il y a des vidéos sur Youtube qui expliquent bien le réglage des soupapes sur un moteur 50cc 4t de scooter. Si ce réglage est nécessaire, autant le faire par un professionnel, d'autant que le véhicule est neuf et garanti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 il y a 22 minutes, Alain a dit : Il y a des vidéos sur Youtube qui expliquent bien le réglage des soupapes sur un moteur 50cc 4t de scooter. Si ce réglage est nécessaire, autant le faire par un professionnel, d'autant que le véhicule est neuf et garanti. Sauf c’est la 3ème soupape qu’il y a pas Encore de tutoriel. Les deux habituels, c’est l’admission et l’échappement, mais la troisième c’est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 C'est juste qu'au lieu d'avoir une seule soupape pour l'échappement, il y en a deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Il y a 8 heures, Alain a dit : C'est juste qu'au lieu d'avoir une seule soupape pour l'échappement, il y en a deux. Du coup les réglage c’est les même sur les deux soupapes échappement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Il y a 2 heures, Kevz50 a dit : Du coup les réglage c’est les même sur les deux soupapes échappement? Oui, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 Bonjour, je n’ai pas de T de repère, comment faire pour régler les soupapes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 La turbine noire, elle est maintenue par des vis? Je pense que les repères sont derrière. Juste pour savoir, pourquoi vouloir régler les soupapes? Il y a un souci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, Kevz50 a dit : Bonjour, je n’ai pas de T de repère, comment faire pour régler les soupapes? J’ai trouvé le repère. il y a 12 minutes, Alain a dit : La turbine noire, elle est maintenue par des vis? Je pense que les repères sont derrière. Juste pour savoir, pourquoi vouloir régler les soupapes? Il y a un souci? Non, mais juste pour vérifier, j’ai trouvé en fait, les deux soupapes du haut c’est l’échappement et celle du bas l’admission. Modifié le 23 janvier 2022 par Kevz50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Le 16/11/2021 à 20:51, Alain a dit : Après 10 minutes de recherche, il semble qu'il soit quelque part sous le marchepied, apparemment côté gauche. Je l’ai démonter entièrement et j’ai rien trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 il y a 13 minutes, Kevz50 a dit : Je l’ai démonter entièrement et j’ai rien trouvé Derrière la roue avant, sous le cache plastique noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Il y a 1 heure, Alain a dit : Derrière la roue avant, sous le cache plastique noir. Il faudrait que je regarde encore une fois, il doit bien être cacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jbex Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Mon concessionnaire m'a dit qu'il était impossible de débrider ce scooter mais il y a l'air d'avoir des solutions. Que puis-je faire pour gagner 10/15 km/h sans payer trop cher ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Il y a 2 heures, Kevz50 a dit : Il faudrait que je regarde encore une fois, il doit bien être cacher. Selon le schéma éclaté que j'ai pu voir, il est fixé au cadre derrière la roue avant. il y a 11 minutes, Jbex a dit : Mon concessionnaire m'a dit qu'il était impossible de débrider ce scooter mais il y a l'air d'avoir des solutions. Que puis-je faire pour gagner 10/15 km/h sans payer trop cher ? Merci d'avance Pour commencer, un variateur Malossi fait du bien à ce type de moteur. Ensuite, Polini a prévu un boîtier pour les moteurs Piaggio Euro 5, mais pas encore dispo. Enfin, j'ai souvenir des rapports de transmission d'une Vespa Sprint euro 4 qui était horriblement courts. Mettre des rapports plus longs améliorerait sûrement les performances. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jbex Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 il y a une heure, Alain a dit : Selon le schéma éclaté que j'ai pu voir, il est fixé au cadre derrière la roue avant. Pour commencer, un variateur Malossi fait du bien à ce type de moteur. Ensuite, Polini a prévu un boîtier pour les moteurs Piaggio Euro 5, mais pas encore dispo. Enfin, j'ai souvenir des rapports de transmission d'une Vespa Sprint euro 4 qui était horriblement courts. Mettre des rapports plus longs améliorerait sûrement les performances. Merci, est-ce que ce variateur conviendrait ? J'ai aussi un ami qui possède un kysbee en euro5 et m'a dit qu'il était possible de modifier la cloche d'embrayage donc je me demande si c'est utile pour le sxr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 C'est bien ce variateur. Ce qui est valable pour un Peugeot ne l'est pas pour un Aprilia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jbex Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 il y a 55 minutes, Alain a dit : C'est bien ce variateur. Ce qui est valable pour un Peugeot ne l'est pas pour un Aprilia. D'accord et du coup avec le variateur, on peut dépasser les 50 sans toucher à l'électronique ? Parce que même en descente ou je devrais gagner de la vitesse, le scooter freine par à-coups pour ne pas dépasser les 50. Il ne fera pas ça avec le variateur malossi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Il y a 6 heures, Jbex a dit : D'accord et du coup avec le variateur, on peut dépasser les 50 sans toucher à l'électronique ? Parce que même en descente ou je devrais gagner de la vitesse, le scooter freine par à-coups pour ne pas dépasser les 50. Il ne fera pas ça avec le variateur malossi ? Électronique ment débrider au moteur, tu peux pas aller à plus de 55km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Le variateur Malossi aide surtout à l'accélération. Pour la vitesse de pointe, les engrenages de transmission doivent également jouer un rôle. J'ai souvenir d'avoir cherché les rapports pour une Vespa Sprint Euro 4, et il s'est avéré que c'était des engrenages de Liberty (roues plus grandes, et donc rapports plus courts) Pour connaître ton rapport de transmission, il suffit de démonter le couvercle de kick et de faire tourner la roue sur un tour en comptant le nombre de tours de cloche d'embrayage. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jbex Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Alain a dit : Le variateur Malossi aide surtout à l'accélération. Pour la vitesse de pointe, les engrenages de transmission doivent également jouer un rôle. J'ai souvenir d'avoir cherché les rapports pour une Vespa Sprint Euro 4, et il s'est avéré que c'était des engrenages de Liberty (roues plus grandes, et donc rapports plus courts) Pour connaître ton rapport de transmission, il suffit de démonter le couvercle de kick et de faire tourner la roue sur un tour en comptant le nombre de tours de cloche d'embrayage. Pas besoin de toucher au cdi pour la vitesse de pointe ?tu as parlé d'un "boîtier ECU" polini qui n'est pas encore sorti mais peut on faire sans parceque à 300 euros c compliqué Modifié le 27 mars 2022 par Jbex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 il y a 55 minutes, Jbex a dit : Pas besoin de toucher au cdi pour la vitesse de pointe ?tu as parlé d'un "boîtier ECU" polini qui n'est pas encore sorti mais peut on faire sans parceque à 300 euros c compliqué A vrai dire, je ne sais pas exactement. Je ne connais pas ce bloc, mais il semble être dérivé du bloc Piaggio Iget 50. Fais comme j'ai dit démonte le couverclede transmission et compte le nombre de tours de cloche d'embrayage sur un tour de roue. Si ta cloche fait environ 17.5 tours, c'est que c'est la transmission du Liberty, et qu'il y a beaucoup à gagner là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jbex Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 il y a 32 minutes, Alain a dit : A vrai dire, je ne sais pas exactement. Je ne connais pas ce bloc, mais il semble être dérivé du bloc Piaggio Iget 50. Fais comme j'ai dit démonte le couverclede transmission et compte le nombre de tours de cloche d'embrayage sur un tour de roue. Si ta cloche fait environ 17.5 tours, c'est que c'est la transmission du Liberty, et qu'il y a beaucoup à gagner là dessus. On je vais faire ça, merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 il y a 13 minutes, Jbex a dit : On je vais faire ça, merci pour les infos De rien, n'hésite pas à revenir pour me faire part du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 28 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2022 (modifié) Le 27/03/2022 à 15:26, Alain a dit : A vrai dire, je ne sais pas exactement. Je ne connais pas ce bloc, mais il semble être dérivé du bloc Piaggio Iget 50. Fais comme j'ai dit démonte le couverclede transmission et compte le nombre de tours de cloche d'embrayage sur un tour de roue. Si ta cloche fait environ 17.5 tours, c'est que c'est la transmission du Liberty, et qu'il y a beaucoup à gagner là dessus. Je te laisse un dessin d’engrenage de transmission, en espèrent que tu peux nous aider avec ça Modifié le 28 mars 2022 par Kevz50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 29 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Il y a 22 heures, Kevz50 a dit : Je te laisse un dessin d’engrenage de transmission, en espèrent que tu peux nous aider avec ça Déjà regardé. J'ai même pris la peine de passer par le site réservé aux professionnels pour choper les références et voir par google images pour des photos, sans résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dada83510 Posté(e) le 13 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 Bonjour je suis exactement dans le même problème vous conseiller le variateur malossi ok mais pour la bride electronique ou trouver le boîtier sur quel site merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
ValentinLo
Bonjour, je viens d'acheter un scooter aprilia sxr 50, mais comme il est très récent je ne trouve rien sur son débridage.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il vous plaît.
Merci d'avance les gars !!
Top Posters For This Question
79
64
12
9
Popular Days
le 5 févr.
14
le 14 août
8
le 26 mars
8
le 18 févr.
7
Top Posters For This Question
Alain 79 posts
Kevz50 64 posts
Jbex 12 posts
chriss8752 9 posts
Popular Days
le 5 févr. 2023
14 posts
le 14 août 2022
8 posts
le 26 mars 2022
8 posts
le 18 févr. 2023
7 posts
Popular Posts
Alain
Le variateur Malossi aide surtout à l'accélération. Pour la vitesse de pointe, les engrenages de transmission doivent également jouer un rôle. J'ai souvenir d'avoir cherché les rapports pour une
fred82000
bonjour comme tout scooteur tu as une bride au niveaux du variateur donc il te sufit de prendre un bloque piston plus les clefs qu'il te faut pour le démonter après si sais un 4 temps il f
Alain
Selon le schéma éclaté que j'ai pu voir, il est fixé au cadre derrière la roue avant. Pour commencer, un variateur Malossi fait du bien à ce type de moteur. Ensuite, Polini a prévu un boît
Posted Images
226 réponses à cette question
Messages recommandés