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autre scooter Débridage Aprilia SXR 50 euro 5 2021 4T


ValentinLo
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Question

226 réponses à cette question

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il y a 22 minutes, Alain a dit :

Il y a des vidéos sur Youtube qui expliquent bien le réglage des soupapes sur un moteur 50cc 4t de scooter.

Si ce réglage est nécessaire, autant le faire par un professionnel, d'autant que le véhicule est neuf et garanti.

Sauf c’est la 3ème soupape qu’il y a pas Encore de tutoriel. Les deux habituels, c’est l’admission et l’échappement, mais la troisième c’est quoi?

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il y a une heure, Kevz50 a dit :

Bonjour, je n’ai pas de T de repère, comment faire pour régler les soupapes?

image.jpg

J’ai trouvé le repère. 

F639016A-2665-40FB-9C54-EFDC87385EDB.jpeg

il y a 12 minutes, Alain a dit :

La turbine noire, elle est maintenue par des vis? Je pense que les repères sont derrière.

Juste pour savoir, pourquoi vouloir régler les soupapes? Il y a un souci?

Non, mais juste pour vérifier, j’ai trouvé en fait, les deux soupapes du haut c’est l’échappement et celle du bas l’admission. 

Modifié par Kevz50
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Le 16/11/2021 à 20:51, Alain a dit :

Après 10 minutes de recherche, il semble qu'il soit quelque part sous le marchepied, apparemment côté gauche.

Je l’ai démonter entièrement et j’ai rien trouvé 

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Mon concessionnaire m'a dit qu'il était impossible de débrider ce scooter mais il y a l'air d'avoir des solutions. Que puis-je faire pour gagner 10/15 km/h sans payer trop cher ? 

Merci d'avance 

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Il y a 2 heures, Kevz50 a dit :

Il faudrait que je regarde encore une fois, il doit bien être cacher.  

Selon le schéma éclaté que j'ai pu voir, il est fixé au cadre derrière la roue avant.

il y a 11 minutes, Jbex a dit :

Mon concessionnaire m'a dit qu'il était impossible de débrider ce scooter mais il y a l'air d'avoir des solutions. Que puis-je faire pour gagner 10/15 km/h sans payer trop cher ? 

Merci d'avance 

Pour commencer, un variateur Malossi fait du bien à ce type de moteur.

Ensuite, Polini a prévu un boîtier pour les moteurs Piaggio Euro 5, mais pas encore dispo.

Enfin, j'ai souvenir des rapports de transmission d'une Vespa Sprint euro 4 qui était horriblement courts. Mettre des rapports plus longs améliorerait sûrement les performances.

  • Merci 1
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il y a une heure, Alain a dit :

Selon le schéma éclaté que j'ai pu voir, il est fixé au cadre derrière la roue avant.

Pour commencer, un variateur Malossi fait du bien à ce type de moteur.

Ensuite, Polini a prévu un boîtier pour les moteurs Piaggio Euro 5, mais pas encore dispo.

Enfin, j'ai souvenir des rapports de transmission d'une Vespa Sprint euro 4 qui était horriblement courts. Mettre des rapports plus longs améliorerait sûrement les performances.

Merci, est-ce que ce variateur conviendrait ? 

J'ai aussi un ami qui possède un kysbee en euro5 et m'a dit qu'il était possible de modifier la cloche d'embrayage donc je me demande si c'est utile pour le sxr

Screenshot_20220326_211123.jpg

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il y a 55 minutes, Alain a dit :

C'est bien ce variateur.

Ce qui est valable pour un Peugeot ne l'est pas pour un Aprilia.

D'accord et du coup avec le variateur, on peut dépasser les 50 sans toucher à l'électronique ? Parce que même en descente ou je devrais gagner de la vitesse, le scooter freine par à-coups pour ne pas dépasser les 50. Il ne fera pas ça avec le variateur malossi ? 

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Il y a 6 heures, Jbex a dit :

D'accord et du coup avec le variateur, on peut dépasser les 50 sans toucher à l'électronique ? Parce que même en descente ou je devrais gagner de la vitesse, le scooter freine par à-coups pour ne pas dépasser les 50. Il ne fera pas ça avec le variateur malossi ? 

Électronique ment débrider au moteur, tu peux pas aller à plus de 55km/h

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Le variateur Malossi aide surtout à l'accélération.

Pour la vitesse de pointe, les engrenages de transmission doivent également jouer un rôle. J'ai souvenir d'avoir cherché les rapports pour une Vespa Sprint Euro 4, et il s'est avéré que c'était des engrenages de Liberty (roues plus grandes, et donc rapports plus courts)

Pour connaître ton rapport de transmission, il suffit de démonter le couvercle de kick et de faire tourner la roue sur un tour en comptant le nombre de tours de cloche d'embrayage.

  • Merci 2
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Il y a 7 heures, Alain a dit :

Le variateur Malossi aide surtout à l'accélération.

Pour la vitesse de pointe, les engrenages de transmission doivent également jouer un rôle. J'ai souvenir d'avoir cherché les rapports pour une Vespa Sprint Euro 4, et il s'est avéré que c'était des engrenages de Liberty (roues plus grandes, et donc rapports plus courts)

Pour connaître ton rapport de transmission, il suffit de démonter le couvercle de kick et de faire tourner la roue sur un tour en comptant le nombre de tours de cloche d'embrayage.

Pas besoin de toucher au cdi pour la vitesse de pointe ?tu as parlé d'un "boîtier ECU" polini qui n'est pas encore sorti mais peut on faire sans parceque à 300 euros c compliqué 

Modifié par Jbex
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il y a 55 minutes, Jbex a dit :

Pas besoin de toucher au cdi pour la vitesse de pointe ?tu as parlé d'un "boîtier ECU" polini qui n'est pas encore sorti mais peut on faire sans parceque à 300 euros c compliqué 

A vrai dire, je ne sais pas exactement. Je ne connais pas ce bloc, mais il semble être dérivé du bloc Piaggio Iget 50.

Fais comme j'ai dit démonte le couverclede transmission et compte le nombre de tours de cloche d'embrayage sur un tour de roue. Si ta cloche fait environ 17.5 tours, c'est que c'est la transmission du Liberty, et qu'il y a beaucoup à gagner là dessus.

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il y a 32 minutes, Alain a dit :

A vrai dire, je ne sais pas exactement. Je ne connais pas ce bloc, mais il semble être dérivé du bloc Piaggio Iget 50.

Fais comme j'ai dit démonte le couverclede transmission et compte le nombre de tours de cloche d'embrayage sur un tour de roue. Si ta cloche fait environ 17.5 tours, c'est que c'est la transmission du Liberty, et qu'il y a beaucoup à gagner là dessus.

On je vais faire ça, merci pour les infos

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Le 27/03/2022 à 15:26, Alain a dit :

A vrai dire, je ne sais pas exactement. Je ne connais pas ce bloc, mais il semble être dérivé du bloc Piaggio Iget 50.

Fais comme j'ai dit démonte le couverclede transmission et compte le nombre de tours de cloche d'embrayage sur un tour de roue. Si ta cloche fait environ 17.5 tours, c'est que c'est la transmission du Liberty, et qu'il y a beaucoup à gagner là dessus.

Je te laisse un dessin d’engrenage de transmission, en espèrent que tu peux nous aider avec ça ;)

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Modifié par Kevz50
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Il y a 22 heures, Kevz50 a dit :

Je te laisse un dessin d’engrenage de transmission, en espèrent que tu peux nous aider avec ça ;)

Déjà regardé. J'ai même pris la peine de passer par le site réservé aux professionnels pour choper les références et voir par google images pour des photos, sans résultat...

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