Aller au contenu
  • 0

autre scooter Débridage Aprilia SXR 50 euro 5 2021 4T


ValentinLo
 Partager

Question

226 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Jbex a dit :

Salut

Je me demande comment je peux améliorer le bruit du scooter

En mettant un autre pot... Il existe des pots pour les Piaggio Iget 3v euro 4, mais je ne sais pas s'ils se montent sur les moteurs euro 5. Ils se ressemblent très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Alain a dit :

En mettant un autre pot... Il existe des pots pour les Piaggio Iget 3v euro 4, mais je ne sais pas s'ils se montent sur les moteurs euro 5. Ils se ressemblent très fort.

avec le boîtier de reprogrammation : https://www.rrd-préparation.com/fr/boîtier-bobine-cdi-régulateur-scooter-50cc-4-temps-piaggio/20602-boîtier-reprogrammation-moteur-polini-ecu-piaggio-liberty-50-4t-injection-8054705053900.html 

on ne peut pas recartographier le SXR50 ? est ce que ca marche que pour le PIAGGIO LIBERTY 50 4T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Dolclov a dit :

avec le boîtier de reprogrammation : https://www.rrd-préparation.com/fr/boîtier-bobine-cdi-régulateur-scooter-50cc-4-temps-piaggio/20602-boîtier-reprogrammation-moteur-polini-ecu-piaggio-liberty-50-4t-injection-8054705053900.html 

on ne peut pas recartographier le SXR50 ? est ce que ca marche que pour le PIAGGIO LIBERTY 50 4T ?

Possible, personnellement j'en ai aucune idée à ce niveau. Le Liberty est au normes euro 3, le boîtier est donc totalement différent du SXR... Je vais me répéter, mais je pense que les engrenages de transmission jouent pour beaucoup dans les perfs du SXR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/05/2022 à 19:47, Alain a dit :

Possible, personnellement j'en ai aucune idée à ce niveau. Le Liberty est au normes euro 3, le boîtier est donc totalement différent du SXR... Je vais me répéter, mais je pense que les engrenages de transmission jouent pour beaucoup dans les perfs du SXR.

j'ai appelé le concessionnaire Honda où je l'ai acheté pour demander si on pouvait la débridé et il m'a dit que c'était impossible que c'était bridé de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Dolclov a dit :

j'ai appelé le concessionnaire Honda où je l'ai acheté pour demander si on pouvait la débridé et il m'a dit que c'était impossible que c'était bridé de partout.

Parce que, comme tout le monde, il ne sait pas comment faire...

Je sais de quoi je parle, je tiens une concession Kymco. Au début, je ne savais pas comment débrider les Kymco répondant aux normes euro 4.

Je me répète encore une fois: rapports de transmission. 

Pour preuve: j'ai débridé vendredi dernier la cartographie moteur d'un Kymco Like 50. Il est passé de 45 à 53-55km/h. Le client est déçu car il espérait plus, mais je lui ai bien expliqué qu'avec les rapports d'origine, impossible de faire mieux. Un autre client ayant le même engin (avec le kit de rapports longs de chez Kymco) fait du 65/70km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je cherche des informations, conseilles sur le SXR 50 que je viens d’acquérir, suis encore en rodage a peine 200km, je me pose des questions sur le fait que ce scooter peine dés qu'il y a la moindre côte, je plafonne entre 25km/h et 30km/h max ce qui n'est pas du tout sécurisant, est-ce un défaut moteur, de conception? y a t-il une solution? je voudrais avoir vos avis avant de contacter mon revendeur .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Alain a dit :

Parce que, comme tout le monde, il ne sait pas comment faire...

Je sais de quoi je parle, je tiens une concession Kymco. Au début, je ne savais pas comment débrider les Kymco répondant aux normes euro 4.

Je me répète encore une fois: rapports de transmission. 

Pour preuve: j'ai débridé vendredi dernier la cartographie moteur d'un Kymco Like 50. Il est passé de 45 à 53-55km/h. Le client est déçu car il espérait plus, mais je lui ai bien expliqué qu'avec les rapports d'origine, impossible de faire mieux. Un autre client ayant le même engin (avec le kit de rapports longs de chez Kymco) fait du 65/70km/h.

Moi qui n'y connait pas grand chose en mécanque je pourrai les changer moi même ? les rapports de transmissions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, suisenken a dit :

Bonjour,

je cherche des informations, conseilles sur le SXR 50 que je viens d’acquérir, suis encore en rodage a peine 200km, je me pose des questions sur le fait que ce scooter peine dés qu'il y a la moindre côte, je plafonne entre 25km/h et 30km/h max ce qui n'est pas du tout sécurisant, est-ce un défaut moteur, de conception? y a t-il une solution? je voudrais avoir vos avis avant de contacter mon revendeur .

Merci 

Salutations.

J'ai presque envie de dire qu'il n'y a rien d'étonnant à cela: c'est un 4 temps et ça pèse son poids.

Une pièce qui marche bien sur ce type de moteur: le variateur Malossi Multivar. J'ai pu voir un test sur une Vespa Primavera 50 Euro 5 (moteur partageant la quasi totalité des pièces avec le SXR), et rien que le montage du variateur avec les galets et le ressort de poussée blanc avait apporté un bon gain de perfs: la puissance à la roue est passé de 2.49 à 2.96kw (quasi 20% de gain), et la vitesse de 47 à 54km/h.

Voici un lien pour la pièce:

Variateur Malossi Multivar 2000 Piaggio Zip / Liberty 4T | MAXISCOOT

il y a 31 minutes, Dolclov a dit :

Moi qui n'y connait pas grand chose en mécanque je pourrai les changer moi même ? les rapports de transmissions 

Sincèrement, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Alain a dit :

Salutations.

J'ai presque envie de dire qu'il n'y a rien d'étonnant à cela: c'est un 4 temps et ça pèse son poids.

Une pièce qui marche bien sur ce type de moteur: le variateur Malossi Multivar. J'ai pu voir un test sur une Vespa Primavera 50 Euro 5 (moteur partageant la quasi totalité des pièces avec le SXR), et rien que le montage du variateur avec les galets et le ressort de poussée blanc avait apporté un bon gain de perfs: la puissance à la roue est passé de 2.49 à 2.96kw (quasi 20% de gain), et la vitesse de 47 à 54km/h.

Voici un lien pour la pièce:

Variateur Malossi Multivar 2000 Piaggio Zip / Liberty 4T | MAXISCOOT

Sincèrement, non.

et avec un boîtier Additionnel Fuel commander TENDANCE SCOOTER 50cc ca pourrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Dolclov a dit :

et avec un boîtier Additionnel Fuel commander TENDANCE SCOOTER 50cc ca pourrait le faire ?

Je ne vois pas l'intérêt de ce boîtier, car les Piaggio/Vespa/Aprilia ne sont pas limités à l'injection, mais à l'allumage.

Je vais encore me répéter: tant que Polini et Malossi n'auront pas de disponibilité pour leurs boîtiers ECU débridés, la seule solution est le variateur, et éventuellement les engrenages de transmission, mais vu qu'aucun possesseur de SXR n'est disposé à démonter son couvercle de transmission et à faire tourner sa roue arrière sur un tour, impossible d'avoir le rapport de transmission final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Alain a dit :

Salutations.

J'ai presque envie de dire qu'il n'y a rien d'étonnant à cela: c'est un 4 temps et ça pèse son poids.

Une pièce qui marche bien sur ce type de moteur: le variateur Malossi Multivar. J'ai pu voir un test sur une Vespa Primavera 50 Euro 5 (moteur partageant la quasi totalité des pièces avec le SXR), et rien que le montage du variateur avec les galets et le ressort de poussée blanc avait apporté un bon gain de perfs: la puissance à la roue est passé de 2.49 à 2.96kw (quasi 20% de gain), et la vitesse de 47 à 54km/h.

Voici un lien pour la pièce:

Variateur Malossi Multivar 2000 Piaggio Zip / Liberty 4T | MAXISCOOT

Sincèrement, non.

Merci, pour ces précisions et Ref de la pièce, l'attente de la fin de garantie constructeur va être longue, très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de ce boîtier, car les Piaggio/Vespa/Aprilia ne sont pas limités à l'injection, mais à l'allumage.

Je vais encore me répéter: tant que Polini et Malossi n'auront pas de disponibilité pour leurs boîtiers ECU débridés, la seule solution est le variateur, et éventuellement les engrenages de transmission, mais vu qu'aucun possesseur de SXR n'est disposé à démonter son couvercle de transmission et à faire tourner sa roue arrière sur un tour, impossible d'avoir le rapport de transmission final...

et débrider le variateur genre enlever le petit anneau ca peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Dolclov a dit :

et débrider le variateur genre enlever le petit anneau ca peut marcher ?

J'en sais rien du tout, je ne savais même pas que le variateur était bridé sur ces engins là...

Ce serait bien en le faisant de mesurer la longueur et le diamètre du canon, afin c'être sûr que le variateur soit le même que celui des Piaggio euro 4

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Alain a dit :

J'en sais rien du tout, je ne savais même pas que le variateur était bridé sur ces engins là...

Ce serait bien en le faisant de mesurer la longueur et le diamètre du canon, afin c'être sûr que le variateur soit le même que celui des Piaggio euro 4

si j'ouvre l'endroit où y a le variateur la courroie et tout ça va rien casser parce que j'ai envie d'aller voir mais j'ai peur d'abîmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Dolclov a dit :

si j'ouvre l'endroit où y a le variateur la courroie et tout ça va rien casser parce que j'ai envie d'aller voir mais j'ai peur d'abîmer

Aucun risque, il y a quelque chose du genre dix boulons à retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/03/2022 à 20:38, Alain a dit :

Déjà regardé. J'ai même pris la peine de passer par le site réservé aux professionnels pour choper les références et voir par google images pour des photos, sans résultat...

J’ai essayé de voir et J’arrive pas à comprendre pour le tour de cloche. 

Est ce que le variateur c’est normal qu’il est plus petit que la joue fixe en face?

image.jpg

Modifié par Kevz50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Kevz50 a dit :

J’ai essayé de voir et J’arrive pas à comprendre pour le tour de cloche. 

Est ce que le variateur c’est normal qu’il est plus petit que la joue fixe en face?

image.jpg

Tu mets ta roue avec la valve au plus bas. Ensuite tu la fais tourner lentement et tu comptes combien de tours fait la cloche d'embrayage. Une fois que la roue a fait un tour, tu as combien de tours de cloche? Un membre m'a parlé de 18 tours, ce qui est énorme.

Le boîtier, c'est pour permettre le clignotement, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Alain a dit :

Tu mets ta roue avec la valve au plus bas. Ensuite tu la fais tourner lentement et tu comptes combien de tours fait la cloche d'embrayage. Une fois que la roue a fait un tour, tu as combien de tours de cloche? Un membre m'a parlé de 18 tours, ce qui est énorme.

Le boîtier, c'est pour permettre le clignotement, c'est tout.

Je vais réessayer la prochaine fois. Par contre le ECU, J’arrive pas a le trouvé. La prochaine fois je vais démonter le carrenage entière et et bien chercher. Merci pour tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Kibak5467 a dit :

Salut l'équipe, alors des news ???

Je viens à l'instant de voir une vidéo sur Youtube montrant le montage d'un variateur Malossi Multivar, de galets de 7.5g et d'un manchon de boîte à air Malossi, et ça donne 60km/h au compteur.

Je pose la question d'un ECU de Piaggio Euro 5 sur cet Aprilia, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Alain a dit :

Je viens à l'instant de voir une vidéo sur Youtube montrant le montage d'un variateur Malossi Multivar, de galets de 7.5g et d'un manchon de boîte à air Malossi, et ça donne 60km/h au compteur.

Je pose la question d'un ECU de Piaggio Euro 5 sur cet Aprilia, on sait jamais...

Tu peux envoyer la vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 75417-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×