ValentinLo Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Bonjour, je viens d'acheter un scooter aprilia sxr 50, mais comme il est très récent je ne trouve rien sur son débridage. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il vous plaît. Merci d'avance les gars !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kibak5467 Posté(e) le 29 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2022 Salut l'équipe, je pense avoir un ECU débridé. https://www.sonoramotor.com/APRILIA-SXR-E5-50CC-HIGH-PERFORMANCE-ECU-P-N-ST03000-0177-top-quality-pd47751311.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 phil2 Posté(e) le 30 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2022 Bonjour, je ne vois pas le prix pour cet ECU? Quelqu'un l'a t'il déjà commandé? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 7 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Le 18/06/2022 à 20:23, Alain a dit : Bien sûr. Attention que tout est en néerlandais, moi-même qui ai appris cette langue n'ai pas tout compris (en même temps, l'école et moi, ça fait 15 ans...) Peut-on juste retirer le tuyau ou c’est coller sur la durite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 phil2 Posté(e) le 16 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Bonjour, voici la réponse que je viens d'avoir de Malossi concernant un ECU débridé. Suite au prochain épisode: Monsieur, Merci de nous avoir contacté. Nous n'avons pas encore fait la compatibilité concernant votre modèle de scooter. Actuellement nous n'avons pas de ECU et nous ne pouvons pas vous dire quand il sera disponible. Bien à vous Support https://theme.zdassets.com/theme_assets/2253454/7a86f7c6d85d641e3f7400c7453c9155b3ffb4bb.png Malossi S.p.A. Via Roma, 118/I Calderara di Reno (BO) Italy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 17 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 J’ai enlevé la bride de la boîte à air et ça le boost, mais il me manque juste le variateur malossi et c’est bon pour le teste de la vitesse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 phil2 Posté(e) le 30 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2022 Hello, pour info je viens de monter le variateur Malossi Multivar ainsi que le ressort. Mauvaise nouvelle, je n'ai absolument rien gagné en vitesse ni en nervosité sur le plat. Il n'y a qu'en descente ou il ne bloque plus à 50 km/h mais se laisse emmener jusqu'à 56 km/h.... tu parles d'une gloire!! Moralité, ça reste un veau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 30 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2022 Il y a 1 heure, phil2 a dit : Hello, pour info je viens de monter le variateur Malossi Multivar ainsi que le ressort. Mauvaise nouvelle, je n'ai absolument rien gagné en vitesse ni en nervosité sur le plat. Il n'y a qu'en descente ou il ne bloque plus à 50 km/h mais se laisse emmener jusqu'à 56 km/h.... tu parles d'une gloire!! Moralité, ça reste un veau!!! Tu as essayé de retirer la bride ou changer le tuyau de la boîte à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 30 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2022 Il y a 1 heure, phil2 a dit : Hello, pour info je viens de monter le variateur Malossi Multivar ainsi que le ressort. Mauvaise nouvelle, je n'ai absolument rien gagné en vitesse ni en nervosité sur le plat. Il n'y a qu'en descente ou il ne bloque plus à 50 km/h mais se laisse emmener jusqu'à 56 km/h.... tu parles d'une gloire!! Moralité, ça reste un veau!!! Il faut également remplacer le manchon du filtre à air par le modèle de chez Malossi, sans ça le moteur sous-performe car pas assez alimenté en air. Je viens de voir le test de l'ecu Malossi sur un SXR 50, c'est ça fonctionne. Le gain n'est pas énorme: la vitesse passe de 62km/h à 8.000tours/minute (avec variateur et manchon Malossi) à 69km/h à environ 9.200 tours/minute. Ce régime me paraît élevé, même si un GY6 avec variateur Malossi bien réglé avoisine les 9.000 tours... Je ne sais pas si c'est compatible, mais je pense que monter une transmission Malossi en 15/55 serait plus intéressant, surtout du point de vue financier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 phil2 Posté(e) le 4 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2022 Je n'ai pas changé le manchon mais j'ai retiré la bride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 keufran47000 Posté(e) le 5 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2022 bonjour j'ai le même effectivement on peut scier le bout de l axe variateur mais objectivement a moindre coup il faut le changer par un multivar 2000 exemple 80e a peut pres et un manchon dair Malossi qui vaut 22 e déjà la 60km et si vraiment tu veux i mettre les moyen tu change ecu par https://malossistore.com/fr/fr/injtronic-boîtier-electr-pour-cylindre-d'origine-aprilia-sxr-50-ie-4t-euro-5-2021-cd32m-5519425b-apsxr5021-M-P 232 euro une fois tout fait 70km 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 Le 04/08/2022 à 15:40, phil2 a dit : Je n'ai pas changé le manchon mais j'ai retiré la bride Tu parles du caoutchouc d'entre d'air dans le boîte à air? Aucun intérêt de faire ça vu le diamètre intérieur du manchon. Il y a 8 heures, keufran47000 a dit : bonjour j'ai le même effectivement on peut scier le bout de l axe variateur mais objectivement a moindre coup il faut le changer par un multivar 2000 exemple 80e a peut pres et un manchon dair Malossi qui vaut 22 e déjà la 60km et si vraiment tu veux i mettre les moyen tu change ecu par https://malossistore.com/fr/fr/injtronic-boîtier-electr-pour-cylindre-d'origine-aprilia-sxr-50-ie-4t-euro-5-2021-cd32m-5519425b-apsxr5021-M-P 232 euro une fois tout fait 70km A quel régime atteints tu cette vitesse? J'ai pu voir un test avec le boîtier pour Piaggio Euro 5 sur le SXR, ça tournait au dessus de 9.000 tours/minute, et j'avais l'impression que ça allait exploser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chriss8752 Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 Le 17/07/2022 à 13:22, Kevz50 a dit : J’ai enlevé la bride de la boîte à air et ça le boost, mais il me manque juste le variateur malossi et c’est bon pour le teste de la vitesse. Bonjour vous parler de la grille en métal perforer derrière le filtre à air que vous avez enlever ?si oui ont gagne bien en accélération moi le mien sans rien enlever j'ai limpression il settouffe a laccélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 Il y a 3 heures, chriss8752 a dit : Bonjour vous parler de la grille en métal perforer derrière le filtre à air que vous avez enlever ?si oui ont gagne bien en accélération moi le mien sans rien enlever j'ai limpression il settouffe a laccélération Pour gagner en perfs, il faut monter ça: Manchon Malossi Injtronic Liberty/Zip - Pièces Carburation sur Bécanerie (la-becanerie.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 Il y a 9 heures, Alain a dit : Tu parles du caoutchouc d'entre d'air dans le boîte à air? Aucun intérêt de faire ça vu le diamètre intérieur du manchon. A quel régime atteints tu cette vitesse? J'ai pu voir un test avec le boîtier pour Piaggio Euro 5 sur le SXR, ça tournait au dessus de 9.000 tours/minute, et j'avais l'impression que ça allait exploser... Quelle est la différence entre entre le manchon malossi et le manchon coupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 il y a 34 minutes, Kevz50 a dit : Quelle est la différence entre entre le manchon malossi et le manchon coupé ? Le diamètre intérieur est plus élevé sur le Malossi, ce qui permet d'admettre plus d'air dans le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chriss8752 Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 Il y a 19 heures, Alain a dit : Pour gagner en perfs, il faut monter ça: Manchon Malossi Injtronic Liberty/Zip - Pièces Carburation sur Bécanerie (la-becanerie.com) merci et ont gagne en accélération et je me demande si la grille du filtre joue pas dessus aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 Laisse la grille, l'enlever ne changera rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chriss8752 Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 il y a une heure, Alain a dit : Laisse la grille, l'enlever ne changera rien du tout. d'accord merci je penser ça pouvais jouer et je vais voir pour le manchon si ca peut faire gagner au moins en accélération parce que la c galère a force.Sur mon ancien piaggio fly 4t de 2017 il était plus nerveux au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 il y a 15 minutes, chriss8752 a dit : d'accord merci je penser ça pouvais jouer et je vais voir pour le manchon si ca peut faire gagner au moins en accélération parce que la c galère a force.Sur mon ancien piaggio fly 4t de 2017 il était plus nerveux au démarrage Normal, le Fly est plus léger et fonctionnait avec un carburateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chriss8752 Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 il y a 11 minutes, Alain a dit : Normal, le Fly est plus léger et fonctionnait avec un carburateur... plus léger pas trop il fesait 110 ou 120 avec le plein mais c était 2 eme model du fly après niveau puissance il était mieux et comment ca il y a pas de carburateur sur celui ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 Je pensais le SXR plus lourd que le Fly, mais c'est kif-kif... Le Fly fonctionnait avec un carburateur, le SXR est à injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chriss8752 Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 il y a 18 minutes, Alain a dit : Je pensais le SXR plus lourd que le Fly, mais c'est kif-kif... Le Fly fonctionnait avec un carburateur, le SXR est à injection. je ne savais pas qu'il y avait pas de carburateur sur celui ci et oui niveau poids c la même il y a 13 minutes, chriss8752 a dit : je ne savais pas qu'il y avait pas de carburateur sur celui ci et oui niveau poids c la même je veux commander le manchon mais les délais sont long il ny aurait pas un autre site ou c plus rapide si vous connaissais un bien sur et désoler detre chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 Je suis à 4000km et la bougie elle déconne, quand il fait trop chaud il démarre pas,a chaque fois je dois nettoyer la bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 il y a 47 minutes, Kevz50 a dit : Je suis à 4000km et la bougie elle déconne, quand il fait trop chaud il démarre pas,a chaque fois je dois nettoyer la bougie. Je viens de chercher la référence de la bougie, et j'ai constaté qu'elle était de type "iridium". Je ne pense pas que ce type de bougie soit vraiment nécessaire sur ce type de moteur, autant prendre une bougie "classique" comme la NGK CR8EKB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) il y a 42 minutes, Alain a dit : Je viens de chercher la référence de la bougie, et j'ai constaté qu'elle était de type "iridium". Je ne pense pas que ce type de bougie soit vraiment nécessaire sur ce type de moteur, autant prendre une bougie "classique" comme la NGK CR8EKB. C’est normal qu’elle face ça la bougie à 4000km? Modifié le 14 août 2022 par Kevz50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
ValentinLo
Bonjour, je viens d'acheter un scooter aprilia sxr 50, mais comme il est très récent je ne trouve rien sur son débridage.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il vous plaît.
Merci d'avance les gars !!
Top Posters For This Question
79
64
12
9
Popular Days
le 5 févr.
14
le 14 août
8
le 26 mars
8
le 7 août
7
Top Posters For This Question
Alain 79 posts
Kevz50 64 posts
Jbex 12 posts
chriss8752 9 posts
Popular Days
le 5 févr. 2023
14 posts
le 14 août 2022
8 posts
le 26 mars 2022
8 posts
le 7 août 2022
7 posts
Popular Posts
Alain
Le variateur Malossi aide surtout à l'accélération. Pour la vitesse de pointe, les engrenages de transmission doivent également jouer un rôle. J'ai souvenir d'avoir cherché les rapports pour une
fred82000
bonjour comme tout scooteur tu as une bride au niveaux du variateur donc il te sufit de prendre un bloque piston plus les clefs qu'il te faut pour le démonter après si sais un 4 temps il f
Alain
Selon le schéma éclaté que j'ai pu voir, il est fixé au cadre derrière la roue avant. Pour commencer, un variateur Malossi fait du bien à ce type de moteur. Ensuite, Polini a prévu un boît
Posted Images
226 réponses à cette question
Messages recommandés