Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acheter un scooter aprilia sxr 50, mais comme il est très récent je ne trouve rien sur son débridage. 

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il vous plaît. 

Merci d'avance les gars !!

SCOOTER SXR 50 Aprilia.png

227 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
il y a une heure, Kevz50 a dit :

C’est normal qu’elle face ça la bougie à 4000km?

Non, bien évidemment. Le truc avec les bouges en iridium, c'est qu'elles sont plus sensibles à la carburation que les bougies traditionnelles. Parfois, une bougie peut claquer après 50km.

  • 0
Posté(e)
il y a 13 minutes, Alain a dit :

Non, bien évidemment. Le truc avec les bouges en iridium, c'est qu'elles sont plus sensibles à la carburation que les bougies traditionnelles. Parfois, une bougie peut claquer après 50km.

Ah ouais, comment trouver une sans iridium?

Vois-ci la bougie actuellement. 

F7DF0416-033E-452D-8E17-5896FC556659.jpeg

A8E49743-6DAE-4377-B717-443821F211EB.jpeg

  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, Kevz50 a dit :

Ah ouais, comment trouver une sans iridium?

Je t'ai donné la référence d'une bougie NGK traditionnelle avec les mêmes cotes que celle que tu as...

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Alain a dit :

Je t'ai donné la référence d'une bougie NGK traditionnelle avec les mêmes cotes que celle que tu as...

Oui mais marque deux temps, c’est pas grave?

vois-ci un loin: NGK - Bougie ALLUMAGE boîte - CR8EKB https://amzn.eu/d/glYBAoa

je demanderais demain au garage, je vous tien au courant. 

Une vidéo de l’écu malossi 

 

Modifié par Kevz50
  • 0
Posté(e)

Une bougie c'est une bougie (sauf exception), et la CR8 EKB est montée à la base sur les Vespa 125 GTS à injection.

Je connais la vidéo, j'ai même pu comprendre que le boîtier Malossi doit être placé différemment sur le châssis car le boîtier dispose d'un capteur de chute. En le positionnant comme l'original, le boîtier pense que le scooter est couché, ce que la référence spécifique au SXR doit avoir comme différence.

  • 0
Posté(e)
Le 06/08/2022 à 01:16, keufran47000 a dit :

bonjour  j'ai le même effectivement on peut scier le bout de l axe variateur mais objectivement  a moindre coup il faut le changer par un multivar 2000 exemple 80e a peut pres et un manchon dair Malossi qui vaut 22 e déjà la 60km et si vraiment  tu veux i mettre les moyen tu change ecu par

https://malossistore.com/fr/fr/injtronic-boîtier-electr-pour-cylindre-d'origine-aprilia-sxr-50-ie-4t-euro-5-2021-cd32m-5519425b-apsxr5021-M-P

232 euro une fois tout  fait 70km

Bonjour

Est ce obligatoire de toucher au variateur avant l'écu ? sinon, quelle vitesse peut on atteindre seulement avec l'écu ?

  • 0
Posté(e)

Bonjour, j’ai le câble d’accélérateur qui a peter, est ce que vous aurez un exemple pour réparer ou c’est pas compliqué sur c’est scooter?

  • 0
Posté(e)

Bonjour, 

j’ai changé le câble de gaz du scooter et j’ai eu le symbole carburateur qui est rester allumer après démarrage du scooter. Donc j’ai fais un diagnostic et il est marqué erreur bobine comme sur les photos en dessous, dite moi ce que vous en pensez?

 

 

2BDA62F0-698F-4C5D-AE22-DB823DD484BF.jpeg

F092747D-FF78-48EC-85EE-4EB56FEFF175.jpeg

CCDDFA9E-43E8-4C91-A58C-0A29B5BD240F.jpeg

  • 0
Posté(e)

bonjour à tous 

je voulais demander particulièrement à Alain si tu savais si en débranchant ou coupant un fil au niveau du CDI ou de l'injection on pouvait débridé le écu du aprillia sxr 50 

  • 0
Posté(e)
Le 16/09/2022 à 19:41, Kevz50 a dit :

Bonjour, 

j’ai changé le câble de gaz du scooter et j’ai eu le symbole carburateur qui est rester allumer après démarrage du scooter. Donc j’ai fais un diagnostic et il est marqué erreur bobine comme sur les photos en dessous, dite moi ce que vous en pensez?

Tu as sûrement débranché quelque chose que tu as oublié de rebrancher au remontage. Le scooter tourne?

Il y a 15 heures, Nino91 a dit :

bonjour à tous 

je voulais demander particulièrement à Alain si tu savais si en débranchant ou coupant un fil au niveau du CDI ou de l'injection on pouvait débridé le écu du aprillia sxr 50 

C'est simple: non.

  • 0
Posté(e)
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Tu as sûrement débranché quelque chose que tu as oublié de rebrancher au remontage. Le scooter tourne?

C'est simple: non.

Oui il roule et j’ai pas l’impression qu’il a un problème. Par contre j’ai débranché un seul fils et rebrancher c’est tout. Mais un moment j’ai allumer le scooter sans brancher le fils sur la bobine d’allumage, ça peut être ça aussi ce témoins sur tableau de bord?

  • 0
Posté(e)
Il y a 7 heures, Kevz50 a dit :

Oui il roule et j’ai pas l’impression qu’il a un problème. Par contre j’ai débranché un seul fils et rebrancher c’est tout. Mais un moment j’ai allumer le scooter sans brancher le fils sur la bobine d’allumage, ça peut être ça aussi ce témoins sur tableau de bord?

C'est bien possible, oui.

  • 0
Posté(e)

Bonjour, la fourrière avait pris mon scooter et il ont décalé un Peu le guidon, il est un peu tordu. J’arrive pas à le remettre très bien, avez-vous une astuce pour remettre?

  • 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kevz50 a dit :

Bonjour, la fourrière avait pris mon scooter et il ont décalé un Peu le guidon, il est un peu tordu. J’arrive pas à le remettre très bien, avez-vous une astuce pour remettre?

Vu que ça ne concerne pas le débridage, mais la partie cycle de ton Aprilia, je t'invite à poster dans la section appropriée.

  • Merci 1
  • 0
Posté(e)

Salut a tous

quelqu'un a trouver une solution ou ou acheter le cdi débrider  pour le débridage du SXR 50 Aprilia?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

  • 0
Posté(e)
il y a 19 minutes, frederick a dit :

Salut a tous

quelqu'un a trouver une solution ou ou acheter le cdi débrider  pour le débridage du SXR 50 Aprilia?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

En cherchant un peu sur Google avec la référence de chez Malossi (5519425B), il s'avère que cet ECU est en vente sur la plupart des sites connus, mais aucun ne l'a de stock.

 

  • 0
Posté(e)
Le 14/08/2022 à 14:38, Alain a dit :

Je viens de chercher la référence de la bougie, et j'ai constaté qu'elle était de type "iridium". Je ne pense pas que ce type de bougie soit vraiment nécessaire sur ce type de moteur, autant prendre une bougie "classique" comme la NGK CR8EKB.

bonjour actuellement tombé en panne a 1900 km j'ai change la bougie j'ai mis une cr8E mais pas les autres lettre après ça va comme bougie 

 

  • 0
Posté(e)
il y a 3 minutes, chriss8752 a dit :

bonjour actuellement tombé en panne a 1900 km j'ai change la bougie j'ai mis une cr8E mais pas les autres lettre après ça va comme bougie 

 

Aucun problème.

  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, chriss8752 a dit :

d'accord merci a vous une dernière question lolive sur la bougie juste serrer a la main ca risque pas de senlever 

Je préfère la serrer à la pince.

  • 0
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 23:37, Alain a dit :

Salutations.

L'Aprilia SXR (nouveau modèle qui m'est inconnu) est équipé du moteur Piaggio Iget 4 temps à 3 soupapes et injection électronique.

Pour débrider l'engin, il faudrait remplacer le boîtier ECU par un modèle débridé, chose peu courante car je ne l'ai trouvé en stock que sur ce site:

https://rogertrading.nl/product/eurobegrenzer-snelle-ecu-vespa-sprint-primavera-zip-euro5/

Les grandes marques n'ont pour le moment sorti aucun boîtier, et ceux pour les modèles euro 4 ne sont pas les mêmes.

Il n'y a pas de bride au variateur (sauf les versions 25km/h en Belgique et aux Pays-Bas), mais le remplacement complet du variateur par un Malossi Multivar qui apportera un gain intéressant.

Comme dit plus haut, il est probable que la transmission soit fort courte. Il faut pour vérifier cela démonter le couvercle de variation, faire tourner la roue arrière sur un tour et compter le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage. Si la cloche fait environ 17 tours, la transmission est la même que les Vespa Euro 4 et est très courte, il faudrait alors la remplacer par la Malossi ou la Polini:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-secondaire-polini-14-43-piaggio-liberty-50cc-4tps-3v-iget-79604?vctype_id=13

https://www.easyparts.fr/Transmission-secondaire-MALOSSI-HTQ-z.15-55-Ø17-Piaggio-R14-16-p30182155

Il semble que le boîtier soit disponible à ce jour sur malossi store. 

Screenshot_20221127-232432_Chrome.jpg

  • 0
Posté(e)
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Merci de le signaler, de mon côté je l'avais déjà vu.

Suite à un changement de ce fameux ECU il y a t il des réglages à faire ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...