Aller au contenu
  • 0

autre scooter Débridage Aprilia SXR 50 euro 5 2021 4T

ValentinLo
 Partager

Question

226 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 6 heures, Darkito a dit :

Suite à un changement de ce fameux ECU il y a t il des réglages à faire ? 

Je ne pense pas.

Avant le remplacement du boîtier ECU, je suggère de remplacer le variateur par un Malossi (et accessoirement la joue fixe par une Malossi MHR, beaucoup plus légère que l'originale)

Sincèrement, malgré le gain apporté par l'ECU, je pense qu'une transmission plus longue serait beaucoup plus intéressante, mais elle n'existe pas encore...

• 0

Les amis j un sxr 50 j'ai changé le variateur pas gros changement vitesse de pointe 60 . Néanmoins il existe un pot d échappement et le boîtier mallossie .

Pour l échappement 

https://store4bike.com/fr/connexion?back=my-account

il y a 1 minute, mounir_50 a dit :

Les amis j un sxr 50 j'ai changé le variateur pas gros changement vitesse de pointe 60 . Néanmoins il existe un pot d échappement et le boîtier mallossie .

Pour l échappement 

https://store4bike.com/fr/connexion?back=my-account

Screenshot_20221225-185027.png

• 0

Le pot, c'est tout nouveau, je ne savais rien de lui... De toute façon, ça ne changera rien.

Le boîtier permet de grimper jusque 70, mais je pense sincèrement qu'avec un rapport de transmission adapté, on pourrait les atteindre plus facilement et en forçant beaucoup moins sur le moteur. Malheureusement, elle n'existe pas (encore...)

• 0
il y a 22 minutes, Alain a dit :

Je n'ai pas de SXR. Le conduit du manchon Malossi est plus grand, donc le flux d'air est plus élevé et ça améliore l'accélération.

Écoute je l ai commandé je te tiens au jus .Je vais déjà enlever le tuyau de la boîte a air pour voir .Puis essayer avec le manchon

• 0
Le 28/12/2022 à 07:56, mounir_50 a dit :

Écoute je l ai commandé je te tiens au jus .Je vais déjà enlever le tuyau de la boîte a air pour voir .Puis essayer avec le manchon

Je viens de le monter rien de plus .Puis au niveau injection fallait vraiment forcé.Je viens de couper celui d'origine je l installe dans la semaine.

• 0
Le 07/12/2022 à 21:09, capu a dit :

Bonjour je viens d acheter le scoot il avait 2400km j'ai fais 10 bornes et changer directe l ecu d'origine par le malossi .résultat le scoot ne râlenti plus en descente je monte à 68, sur le plat 57 km/h mais en monté ça galère .j'ai le variateur malossi et le ressort de poussée que je dois encore installé je galère juste a trouver la clé spécial de sécurité pour les boulons du carter .je vous tiens au courant après changement ce que je gagne

Bonjour

alors des nouvelles ?

et pas de difficulté ou de voyant lors du montage du boîtier?

Le 07/12/2022 à 21:09, capu a dit :

Bonjour je viens d acheter le scoot il avait 2400km j'ai fais 10 bornes et changer directe l ecu d'origine par le malossi .résultat le scoot ne râlenti plus en descente je monte à 68, sur le plat 57 km/h mais en monté ça galère .j'ai le variateur malossi et le ressort de poussée que je dois encore installé je galère juste a trouver la clé spécial de sécurité pour les boulons du carter .je vous tiens au courant après changement ce que je gagne

Bonjour,

Pas de problème ou de voyant allumé lors du montage du boîtier?

et avec le variateur malossi ça donne quoi?

merci

• 0
Le 06/08/2022 à 19:06, Alain a dit :

J’ai changé le variateur et le c manchon d’air et il ram pour aller à 60. Il monte moins vite que le variateur d’origine. Sur la vidéo actuel il monte vite :

https://youtu.be/zAPwR7l_sXI

• 0
il y a 3 minutes, Kevz50 a dit :

J’ai changé le variateur et le c manchon d’air et il ram pour aller à 60. Il monte moins vite que le variateur d’origine. Sur la vidéo actuel il monte vite :

https://youtu.be/zAPwR7l_sXI

Tu as mis le variateur, les galets et le ressort de poussée? Si oui, faudrait peut être tester les galets d'origine...

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Tu as mis le variateur, les galets et le ressort de poussée? Si oui, faudrait peut être tester les galets d'origine...

Oui j’ai tout mis, même changé les galets 

il y a 13 minutes, Alain a dit :

Peut-être ils sont trop léger les galets, vu que le variateur et léger. Par ce que en descente ça va mais en pointe c’est naze lol

• 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Alors je viens de voir que en fait le variateur patine, donc je pense ça dois glisser et que ça accroche pas. Même la roue a du mal à tourner.  

• 0
il y a 14 minutes, Kevz50 a dit :

Alors je viens de voir que en fait le variateur patine, donc je pense ça dois glisser et que ça accroche pas. Même la roue a du mal à tourner.  

Le fait que la roue arrière soit difficile à tourner n'a rien à voir avec la variation, sauf si ton écrou d'embrayage n'est pas correctement serré. 

• 0
il y a 53 minutes, Alain a dit :

Le fait que la roue arrière soit difficile à tourner n'a rien à voir avec la variation, sauf si ton écrou d'embrayage n'est pas correctement serré. 

Bah pourquoi alors avec le variateur d’origine le fait pas et avec malossi oui? Il a traîné le variateur avant que je le mette, peut-être il a besoin un peu de nettoyage ?

• 0
Il y a 1 heure, Kevz50 a dit :

Bah pourquoi alors avec le variateur d’origine le fait pas et avec malossi oui? Il a traîné le variateur avant que je le mette, peut-être il a besoin un peu de nettoyage ?

Déserre ta cloche d'embrayage et vois si ça le fait encore.

Pour moi, ton écrou d'embrayage est mal serré.

• 0
il y a 17 minutes, Alain a dit :

Je serre tout pareil, avec l’original et le variateur malossi et pourtant avec le malossi c’est la que je pense que j’ai du mettre de la graisse sur la demi poulie variateur. 

• 0
il y a 3 minutes, Kevz50 a dit :
il y a 28 minutes, Alain a dit :

Je serre tout pareil, avec l’original et le variateur malossi et pourtant avec le malossi c’est la que je pense que j’ai du mettre de la graisse sur la demi poulie variateur. 

Comment veux tu que le variateur joue un rôle la dedans? AVec le moteur à l'arrêt, le variateur et l'embrayage sopnt totalement désolidarisés des engrenages de transmission.

• 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Comment veux tu que le variateur joue un rôle la dedans? AVec le moteur à l'arrêt, le variateur et l'embrayage sopnt totalement désolidarisés des engrenages de transmission.

Je me dis si il y a de la graisse sur la demi polie sur le variateur, si coup la courroie patine et ça fais pas tourner correctement la roue. 

• 0
il y a 1 minute, Kevz50 a dit :

Je me dis si il y a de la graisse sur la demi polie sur le variateur, si coup la courroie patine et ça fais pas tourner correctement la roue. 

Non, rien à voir. Si ta roue arrière force, c'est qu'il y a un truc mal serré à l'embrayage, ou ton système de frein est soit trop serré (frein à tambour) ou encrassé (frein à disque)

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Non, rien à voir. Si ta roue arrière force, c'est qu'il y a un truc mal serré à l'embrayage, ou ton système de frein est soit trop serré (frein à tambour) ou encrassé (frein à disque)

Alors comment tu explique que le avec la demi poulie variateur d’origine ne le fais pas à la roue et que celui de malossi oui avec les même serrage?

à l’instant, Kevz50 a dit :

Alors comment tu explique que le avec la demi poulie variateur d’origine ne le fais pas à la roue et que celui de malossi oui avec les même serrage?

Elle force pas, c’est juste qu’on sens qu’elle a pas assez de vitesse quand j’accélère. 

• 0
Il y a 2 heures, Kevz50 a dit :

Elle force pas, c’est juste qu’on sens qu’elle a pas assez de vitesse quand j’accélère. 

On s'est mal compris, c'est tout.

Tu veux juste dire que ton scoot a plus de mal à prendre de la vitesse avec le variateur Malossi qu'avec l'origine...

Je ne sais pas te dire, un véhicule n'est pas l'autre. Le tien a peut être besoin de galets plus lourds pour fonctionner correctement...

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

Tu veux juste dire que ton scoot a plus de mal à prendre de la vitesse avec le variateur Malossi qu'avec l'origine...

Je ne sais pas te dire, un véhicule n'est pas l'autre. Le tien a peut être besoin de galets plus lourds pour fonctionner correctement...

Je vais voir demain au niveau du variateur, par ce que j’entends l’arbre du variateur tourner plus vite que la roue, je vous tiens au courant.

• 0
Il y a 19 heures, Alain a dit :

j’avais mis une rondelle au niveau de l’embrayage avant le boulon pour serrer. Il y a un risque ça merde ça aussi?

Ça pas l’ère de déranger

image.jpg

• 0
Le 23/01/2023 à 19:08, XMatth a dit :

Bonjour

alors des nouvelles ?

et pas de difficulté ou de voyant lors du montage du boîtier?

Bonjour,

Pas de problème ou de voyant allumé lors du montage du boîtier?

et avec le variateur malossi ça donne quoi?

merci

j'ai posé le variateur mallossie enlever la bride a la boîte a aire .j'ai rouler et rien . Maintenant j'ai le voyant moteur allumé pas de pertes de puissance rien ??? Qui a une solution ? 

• 0
Le 05/02/2023 à 20:49, Alain a dit :

Du coup le filetage du engrenage embrayage et mort et la facture et salé. Comment m’expliquer comment le changer? Et comment bien nettoyer et etc…?

ECF1C1C0-A96C-4625-9C3B-4111215C581D.jpeg