ValentinLo Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Bonjour, je viens d'acheter un scooter aprilia sxr 50, mais comme il est très récent je ne trouve rien sur son débridage. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il vous plaît. Merci d'avance les gars !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 il y a une heure, Kevz50 a dit : Du coup le filetage du engrenage embrayage et mort et la facture et salé. Comment m’expliquer comment le changer? Et comment bien nettoyer et etc…? C'est un devis ou une facture finale? Je pense que cette vidéo sera la plus appropriée: Il suffira alors de sortir l'arbre avec un maillet. Arbre transmission roue Aprilia SXR 50 HE 4T 3V E5 NEW COMFORT 2021 (EMEA) - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Piaggio Joint - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Il y a 19 heures, Alain a dit : C'est un devis ou une facture finale? Je pense que cette vidéo sera la plus appropriée: Il suffira alors de sortir l'arbre avec un maillet. Arbre transmission roue Aprilia SXR 50 HE 4T 3V E5 NEW COMFORT 2021 (EMEA) - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Piaggio Joint - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Un devis. Merci beaucoup Modifié le 18 février 2023 par Kevz50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 Il y a 19 heures, Alain a dit : C'est un devis ou une facture finale? Je pense que cette vidéo sera la plus appropriée: Il suffira alors de sortir l'arbre avec un maillet. Arbre transmission roue Aprilia SXR 50 HE 4T 3V E5 NEW COMFORT 2021 (EMEA) - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Piaggio Joint - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Il utilise quelle dégraissant pour nettoyer dans le carter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 il y a 12 minutes, Kevz50 a dit : Il utilise quelle dégraissant pour nettoyer dans le carter? Du nettoyant frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 il y a 4 minutes, Alain a dit : Du nettoyant frein. D’accord. Et l’arbre à engrenage et facile à retirer et à remettre? il y a 6 minutes, Alain a dit : Du nettoyant frein. C’est bon ça FACOM 400ml? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 Bah c'est bon, mais le prix doit sûrement être élevé. Tu peux avoir du spray pour quelques euros. Pour retirer l'arbre d'embrayage, voilà une vidéo où on voit la façon de faire: Attention toutefois, il est probable que le roulement sorte en même temps que l'axe. Il faudra alors chauffer l'emplacement pour remettre facilement le roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 il y a 34 minutes, Alain a dit : Bah c'est bon, mais le prix doit sûrement être élevé. Tu peux avoir du spray pour quelques euros. Pour retirer l'arbre d'embrayage, voilà une vidéo où on voit la façon de faire: Attention toutefois, il est probable que le roulement sorte en même temps que l'axe. Il faudra alors chauffer l'emplacement pour remettre facilement le roulement. Ah bon, par ce que je vois sur le schéma qu’il y est pas au même endroit le roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 Carter moteur Aprilia SXR 50 HE 4T 3V E5 NEW COMFORT 2021 (EMEA) - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs C'est juste que le roulement n'est pas dans la même section... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2023 il y a 36 minutes, Alain a dit : Carter moteur Aprilia SXR 50 HE 4T 3V E5 NEW COMFORT 2021 (EMEA) - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs C'est juste que le roulement n'est pas dans la même section... Ah il y en a plusieurs sur celui là il y a 43 minutes, Alain a dit : Carter moteur Aprilia SXR 50 HE 4T 3V E5 NEW COMFORT 2021 (EMEA) - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs C'est juste que le roulement n'est pas dans la même section... Il y a 1 heure, Alain a dit : Bah c'est bon, mais le prix doit sûrement être élevé. Tu peux avoir du spray pour quelques euros. Pour retirer l'arbre d'embrayage, voilà une vidéo où on voit la façon de faire: Attention toutefois, il est probable que le roulement sorte en même temps que l'axe. Il faudra alors chauffer l'emplacement pour remettre facilement le roulement. J’ai seulement un chalumeau c’est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 Le 18/06/2022 à 20:23, Alain a dit : Bien sûr. Attention que tout est en néerlandais, moi-même qui ai appris cette langue n'ai pas tout compris (en même temps, l'école et moi, ça fait 15 ans...) C’est qu’elle taille de galets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 (modifié) Du coup, j’ai tester avec un ressort et le variateur malossi avec les galets d’origine à 5,5g qui monte à peu prêt à 40km/h et avec des Galets malossi 7g ça monte à 50km/h. Tu coup ma question pour monter à 61 il faut que je mette des galets à 8,5g? sachant que quand la route et un peu lever ça reste un peu à 45h/h Modifié le 27 février 2023 par Kevz50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 Il y a 3 heures, Kevz50 a dit : C’est qu’elle taille de galets? 19x15.5mm Il y a 1 heure, Kevz50 a dit : Du coup, j’ai tester avec un ressort et le variateur malossi avec les galets d’origine à 5,5g qui monte à peu prêt à 40km/h et avec des Galets malossi 7g ça monte à 50km/h. Tu coup ma question pour monter à 61 il faut que je mette des galets à 8,5g? sachant que quand la route et un peu lever ça reste un peu à 45h/h Démonte le couvercle de variation, et trace un trait au marqueur sur le variateur du centre vers le bord extérieur. Si la courroie ne monte pas au max, c'est que soit la courroie est usée, soit les galets trop légers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 (modifié) il y a 43 minutes, Alain a dit : 19x15.5mm Démonte le couvercle de variation, et trace un trait au marqueur sur le variateur du centre vers le bord extérieur. Si la courroie ne monte pas au max, c'est que soit la courroie est usée, soit les galets trop légers. Oui, c’est pour ça plus j’ai remarqué que plus les grammes sont levé et plus il monte en rapidité. De 5,5g à 7g, il passe de 40 à 50km/h. Mais je sais pas quelle grammage qu’il a mit le mec sur la vidéo Modifié le 27 février 2023 par Kevz50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 En regardant la description de la vidéo sur youtube, il est marqué que ce sont des galets de 7.5g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 il y a une heure, Alain a dit : En regardant la description de la vidéo sur youtube, il est marqué que ce sont des galets de 7.5g. Bizarre, par ce que j’ai des galets de 7g de malossi et ça veut pas monter pas plus de 50max. Pourtant j’ai le tuyau, le variateur et le ressort malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Il y a 7 heures, Kevz50 a dit : Il y a 8 heures, Alain a dit : En regardant la description de la vidéo sur youtube, il est marqué que ce sont des galets de 7.5g. Du coup, j’ai regardé c’est des galets de 6,1g que j’ai c’est pour ça, ça avance pas. Sinon j’ai acheté le variateur malossi https://www.easyparts.fr/Demi-poulie-ventilée-MALOSSI-MHR-Alu.-Ventilvar-Piaggio-Gilera-50-2T-1998-p33530866 mais le temps de le recevoir, j’ai que l’ancien que je suis obligé de serrer à la boulonneuse ryobi j’ai serrer au 1er au moi s 6 accout et la demie poulie elle sait barrer et la j’ai serrer en deuxième avec 6 accout et j’ai peur que ca ce barre et de trop forcer avec la 3ème vitesse, que en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Le 28/02/2023 à 07:59, Alain a dit : En regardant la description de la vidéo sur youtube, il est marqué que ce sont des galets de 7.5g. Bonjour, j’ai mis un ventilvar MHR demi poulie, variateur MHR, ressort et manchon malossi avec les galets de 7,5. Mais vu que le multivar et plus léger que l’origine, il va pas comme prévu à 61km/h. Mais il monte à 58, donc j’ai mis des 8,5g, du coup il monter Max 59. Est ce que vous pensez vous pensez quel grammes que je pourrais mettre entre 9 et 10g? Sachant plus ils sont léger et plus il va moins vite en pointe. je vous met l’image du traçage de la courroie sur le variateur. lien demi poulie : https://www.easyparts.fr/Demi-poulie-ventilée-MALOSSI-MHR-Alu.-Ventilvar-Piaggio-Gilera-50-2T-1998-p33530866 Modifié le 12 mars 2023 par Kevz50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Je ne pense pas que tu puisses aller plus vite. Ta courroie est neuve? Pour moi, il n'y a plus qu'une chose à faire: prier pour qu'une marque sorte un kit d'engrenages plus longs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Il y a 2 heures, Alain a dit : Je ne pense pas que tu puisses aller plus vite. Ta courroie est neuve? Pour moi, il n'y a plus qu'une chose à faire: prier pour qu'une marque sorte un kit d'engrenages plus longs. Si je met des galets plus lourd ça fera rien de plus vite? Genre 9,5g? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 36 minutes, Kevz50 a dit : Si je met des galets plus lourd ça fera rien de plus vite? Genre 9,5g? Ta courroie monte quasi au maximum de la plage du variateur, je ne pense pas que ça changera quelque chose. Si tu considères qu'il gueule à l'accélération, tu peux mettre des plus lourds, mais ça ne changera pas de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 31 minutes, Alain a dit : Ta courroie monte quasi au maximum de la plage du variateur, je ne pense pas que ça changera quelque chose. Si tu considères qu'il gueule à l'accélération, tu peux mettre des plus lourds, mais ça ne changera pas de vitesse. Mais je pense que je vais mettre des 8g, j’ai vu que ça a monter quand même à 59km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jbex Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Salut J'avais abandonné l'idée de débrider ce scooter mais finalement j'aimerais le faire. Y a-t-il des nouvelles solutions ? De ce que j'ai compris, la meilleure solution pour gagner en vitesse de pointe c'est de changer l'ecu pour un malossi débridé... Si je fais juste ce changement il atteindra quelle vitesse ? Aucun risque d'endommager le scooter ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Il y a 2 heures, Jbex a dit : Salut J'avais abandonné l'idée de débrider ce scooter mais finalement j'aimerais le faire. Y a-t-il des nouvelles solutions ? De ce que j'ai compris, la meilleure solution pour gagner en vitesse de pointe c'est de changer l'ecu pour un malossi débridé... Si je fais juste ce changement il atteindra quelle vitesse ? Aucun risque d'endommager le scooter ? Merci d'avance Salutations. En montant un autre variateur et un ECU Malossi, on atteint environ 60km/h. J'ai recherché en vain après une transmission plus longue, qui permettrait d'avoir une meilleure vitesse de pointe tout en soulageant le moteur. En ayant vu des tests avec un ECU et un variateur Malossi, j'ai pu constater que le moteur était en sur-régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jbex Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 il y a 12 minutes, Alain a dit : Salutations. En montant un autre variateur et un ECU Malossi, on atteint environ 60km/h. J'ai recherché en vain après une transmission plus longue, qui permettrait d'avoir une meilleure vitesse de pointe tout en soulageant le moteur. En ayant vu des tests avec un ECU et un variateur Malossi, j'ai pu constater que le moteur était en sur-régime. D'accord merci Cela signifie que si je ne monte que l'ecu il y a des risques d'abîmer le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Pour moi, cela pourrait être dangereux sur le long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
ValentinLo
Bonjour, je viens d'acheter un scooter aprilia sxr 50, mais comme il est très récent je ne trouve rien sur son débridage.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il vous plaît.
Merci d'avance les gars !!
Top Posters For This Question
79
64
12
9
Popular Days
le 5 févr.
14
le 14 août
8
le 26 mars
8
le 7 août
7
Top Posters For This Question
Alain 79 posts
Kevz50 64 posts
Jbex 12 posts
chriss8752 9 posts
Popular Days
le 5 févr. 2023
14 posts
le 14 août 2022
8 posts
le 26 mars 2022
8 posts
le 7 août 2022
7 posts
Popular Posts
Alain
Le variateur Malossi aide surtout à l'accélération. Pour la vitesse de pointe, les engrenages de transmission doivent également jouer un rôle. J'ai souvenir d'avoir cherché les rapports pour une
fred82000
bonjour comme tout scooteur tu as une bride au niveaux du variateur donc il te sufit de prendre un bloque piston plus les clefs qu'il te faut pour le démonter après si sais un 4 temps il f
Alain
Selon le schéma éclaté que j'ai pu voir, il est fixé au cadre derrière la roue avant. Pour commencer, un variateur Malossi fait du bien à ce type de moteur. Ensuite, Polini a prévu un boît
Posted Images
226 réponses à cette question
Messages recommandés