Aller au contenu
  • 0

autre scooter Débridage Aprilia SXR 50 euro 5 2021 4T

ValentinLo
 Partager

Question

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, Kevz50 a dit :

Du coup le filetage du engrenage embrayage et mort et la facture et salé. Comment m’expliquer comment le changer? Et comment bien nettoyer et etc…?

ECF1C1C0-A96C-4625-9C3B-4111215C581D.jpeg

C'est un devis ou une facture finale?

Je pense que cette vidéo sera la plus appropriée:

Il suffira alors de sortir l'arbre avec un maillet.

Arbre transmission roue Aprilia SXR 50 HE 4T 3V E5 NEW COMFORT 2021 (EMEA) - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Piaggio Joint - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

• 0
Il y a 19 heures, Alain a dit :

Un devis. Merci beaucoup

Modifié par Kevz50

• 0
Il y a 19 heures, Alain a dit :

Il utilise quelle dégraissant pour nettoyer dans le carter?

• 0

Bah c'est bon, mais le prix doit sûrement être élevé. Tu peux avoir du spray pour quelques euros.

Pour retirer l'arbre d'embrayage, voilà une vidéo où on voit la façon de faire:

Attention toutefois, il est probable que le roulement sorte en même temps que l'axe. Il faudra alors chauffer l'emplacement pour remettre facilement le roulement.

• 0
il y a 34 minutes, Alain a dit :

Bah c'est bon, mais le prix doit sûrement être élevé. Tu peux avoir du spray pour quelques euros.

Attention toutefois, il est probable que le roulement sorte en même temps que l'axe. Il faudra alors chauffer l'emplacement pour remettre facilement le roulement.

Ah bon, par ce que je vois sur le schéma qu’il y est pas au même endroit le roulement 

2F70FF96-34C6-4300-A3E7-137D63322E3E.jpeg

• 0
il y a 36 minutes, Alain a dit :

Ah il y en a plusieurs sur celui là 

il y a 43 minutes, Alain a dit :

Il y a 1 heure, Alain a dit :

J’ai seulement un chalumeau c’est bon?

• 0
Le 18/06/2022 à 20:23, Alain a dit :

Bien sûr.

Attention que tout est en néerlandais, moi-même qui ai appris cette langue n'ai pas tout compris (en même temps, l'école et moi, ça fait 15 ans...)

C’est qu’elle taille de galets?

• 0

Du coup, j’ai tester avec un ressort et le variateur malossi avec les galets d’origine à 5,5g qui monte à peu prêt à 40km/h et avec des Galets malossi 7g ça monte à 50km/h. Tu coup ma question pour monter à 61 il faut que je mette des galets à 8,5g?

sachant que quand la route et un peu lever ça reste un peu à 45h/h

Modifié par Kevz50

• 0
Il y a 3 heures, Kevz50 a dit :

C’est qu’elle taille de galets?

19x15.5mm

Il y a 1 heure, Kevz50 a dit :

Du coup, j’ai tester avec un ressort et le variateur malossi avec les galets d’origine à 5,5g qui monte à peu prêt à 40km/h et avec des Galets malossi 7g ça monte à 50km/h. Tu coup ma question pour monter à 61 il faut que je mette des galets à 8,5g?

sachant que quand la route et un peu lever ça reste un peu à 45h/h

Démonte le couvercle de variation, et trace un trait au marqueur sur le variateur du centre vers le bord extérieur.

Si la courroie ne monte pas au max, c'est que soit la courroie est usée, soit les galets trop légers.

• 0
il y a 43 minutes, Alain a dit :

19x15.5mm

Démonte le couvercle de variation, et trace un trait au marqueur sur le variateur du centre vers le bord extérieur.

Si la courroie ne monte pas au max, c'est que soit la courroie est usée, soit les galets trop légers.

Oui, c’est pour ça plus j’ai remarqué que plus les grammes sont levé et plus il monte en rapidité. De 5,5g à 7g, il passe de 40 à 50km/h. Mais je sais pas quelle grammage qu’il a mit le mec sur la vidéo 

Modifié par Kevz50

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

En regardant la description de la vidéo sur youtube, il est marqué que ce sont des galets de 7.5g.

Bizarre, par ce que j’ai des galets de 7g de malossi et ça veut pas monter pas plus de 50max. Pourtant j’ai le tuyau, le variateur et le ressort malossi 

• 0
Il y a 7 heures, Kevz50 a dit :
Il y a 8 heures, Alain a dit :

En regardant la description de la vidéo sur youtube, il est marqué que ce sont des galets de 7.5g.

Du coup, j’ai regardé c’est des galets de 6,1g que j’ai c’est pour ça, ça avance pas. Sinon j’ai acheté le variateur malossi 

https://www.easyparts.fr/Demi-poulie-ventilée-MALOSSI-MHR-Alu.-Ventilvar-Piaggio-Gilera-50-2T-1998-p33530866

mais le temps de le recevoir, j’ai que l’ancien que je suis obligé de serrer à la boulonneuse ryobi j’ai serrer au 1er au moi s 6 accout et la demie poulie elle sait barrer et la j’ai serrer en deuxième avec 6 accout et j’ai peur que ca ce barre et de trop forcer avec la 3ème vitesse, que en pensez-vous?

• 0
Le 28/02/2023 à 07:59, Alain a dit :

Bonjour,

j’ai mis un ventilvar MHR demi poulie, variateur MHR, ressort et manchon malossi avec les galets de 7,5. Mais vu que le multivar et plus léger que l’origine, il va pas comme prévu à 61km/h. Mais il monte à 58, donc j’ai mis des 8,5g, du coup il monter Max 59. Est ce que vous pensez vous pensez quel grammes que  je pourrais mettre entre 9 et 10g? Sachant plus ils sont léger et plus il va moins vite en pointe. 
je vous met l’image du traçage de la courroie sur le variateur.

lien demi poulie :

https://www.easyparts.fr/Demi-poulie-ventilée-MALOSSI-MHR-Alu.-Ventilvar-Piaggio-Gilera-50-2T-1998-p33530866

C517BCA1-7948-4416-90BC-3D6C4A5D173F.jpeg

324A05B5-B9D4-4AA7-B854-C008703E2B0C.jpeg

Modifié par Kevz50

• 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Je ne pense pas que tu puisses aller plus vite. Ta courroie est neuve? 

Pour moi, il n'y a plus qu'une chose à faire: prier pour qu'une marque sorte un kit d'engrenages plus longs.

Si je met des galets plus lourd ça fera rien de plus vite? Genre 9,5g?

• 0
il y a 36 minutes, Kevz50 a dit :

Si je met des galets plus lourd ça fera rien de plus vite? Genre 9,5g?

Ta courroie monte quasi au maximum de la plage du variateur, je ne pense pas que ça changera quelque chose. Si tu considères qu'il gueule à l'accélération, tu peux mettre des plus lourds, mais ça ne changera pas de vitesse.

• 0
il y a 31 minutes, Alain a dit :

Ta courroie monte quasi au maximum de la plage du variateur, je ne pense pas que ça changera quelque chose. Si tu considères qu'il gueule à l'accélération, tu peux mettre des plus lourds, mais ça ne changera pas de vitesse.

Mais je pense que je vais mettre des 8g, j’ai vu que ça a monter quand même à 59km/h

• 0

Salut 

J'avais abandonné l'idée de débrider ce scooter mais finalement j'aimerais le faire. 

Y a-t-il des nouvelles solutions ? 

De ce que j'ai compris, la meilleure solution pour gagner en vitesse de pointe c'est de changer l'ecu pour un malossi débridé... Si je fais juste ce changement il atteindra quelle vitesse ? Aucun risque d'endommager le scooter ? 

Merci d'avance 

• 0
Il y a 2 heures, Jbex a dit :

Salut 

J'avais abandonné l'idée de débrider ce scooter mais finalement j'aimerais le faire. 

Y a-t-il des nouvelles solutions ? 

De ce que j'ai compris, la meilleure solution pour gagner en vitesse de pointe c'est de changer l'ecu pour un malossi débridé... Si je fais juste ce changement il atteindra quelle vitesse ? Aucun risque d'endommager le scooter ? 

Merci d'avance 

Salutations.

En montant un autre variateur et un ECU Malossi, on atteint environ 60km/h.

J'ai recherché en vain après une transmission plus longue, qui permettrait d'avoir une meilleure vitesse de pointe tout en soulageant le moteur. En ayant vu des tests avec un ECU et un variateur Malossi, j'ai pu constater que le moteur était en sur-régime.

• 0
il y a 12 minutes, Alain a dit :

Salutations.

En montant un autre variateur et un ECU Malossi, on atteint environ 60km/h.

J'ai recherché en vain après une transmission plus longue, qui permettrait d'avoir une meilleure vitesse de pointe tout en soulageant le moteur. En ayant vu des tests avec un ECU et un variateur Malossi, j'ai pu constater que le moteur était en sur-régime.

D'accord merci 

Cela signifie que si je ne monte que l'ecu il y a des risques d'abîmer le moteur ?