kilimandjaro Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Bonjour je me présente j'ai une 103 spx a allumage électronique qui a de gros soucis lors de l'accélération la bécane broute, se bloque a mis régime (40/50km/h) continue de brouté et j'ai des retours dans l'échappement. J'ai aussi l'impression de tourner trop riche car surtout en début d'accélération elle fume beaucoup. Pour la configuration j'ai un carburateur dellhorto phbg en 17.5mm avec filtre à aire, pipe d'admition et boîte a clapet malossi en 17.5mm. un bas moteur d'origine que je vient de remettre à neuf (roulement,Spy,joints moteur). Un pot d'échappement doppler street cup débridé. Variateur malossi multivar et embrayage allègé doppler. Au niveau allumage la bougie est neuve et le CDI aussi. J'ai tester différent calage de l'allumage et elle a de la puissance que quand je cale l'allumage a 0.9 qui est le calage d'origine, plus j'augente l'avance, plus j'ai de retours dans l'échappement et une perte de puissance qui empêche carrément la mobe d'avancée. Je ne sait plus où cherché pour résoudre le problème alors je pose ma question ici ci quelqu'un a des idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 salut , cale l'allumage comme recommandé par le fabriquant (0.9 apparament) , une carburation trop riche fait brouté un max et empeche de prendre des tr/mn , tu as quoi comme gicleur sur ton 17.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilimandjaro Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Le 30/09/2021 à 20:52, jimmy@ a dit : salut , cale l'allumage comme recommandé par le fabriquant (0.9 apparament) , une carburation trop riche fait brouté un max et empeche de prendre des tr/mn , tu as quoi comme gicleur sur ton 17.5 ? Mon carburateur est rester avec c'est pièces d'origine : Gicleur principal petit pas standard: 82 Aiguille W07 Boisseau de coupe 40° Puits d'aiguille AN 262 Gicleur de ralenti 55 Gicleur de starter 55 Flotteur en 5 grammes Je ne m'y connais pas très bien en réglage carburateur j'ai essayé de jouer sur la hauteur de l'aiguille et la vis de richesse pour arrangé sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 salut alors pour faire simple tu as pas une grosse configuration donc l'allumage tu le cale comme il est dit d'origine et pour le carburateur tu peux aller cherche en parti tutoriel et guide pratique il y a un super tutoriel sur le réglage carburateur tu verra que sais pas laiguille qui faut changer mais le gicleur principal de 82 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 3 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) gicleur secondaire trop gros , monte un 45. Modifié le 3 octobre 2021 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés