donanjel Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 bonjour, voilà j'ai un pote qui a regardé mon scoot ( quand je l'avais acheté d'occasion) et ma installé un variateur limé, vous en pensez quoi ? bon ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aerox987 Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 qu'appelle tu " variateur limé " ??? il y a les variateur sport oui qui donnent pas mal de perfs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 donanjel Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 le compartiment des galet, et bah mon pote a 'ouvert' en enlevan des carré a chaque compartiment des galet pour qu'il sorte plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 ... N'importe quoi, le but c'est que la courroie monte en haut du variateur, en mettant des galets assez lourds (mais plus lours faire perdre à tous les niveau de performance : accélération, vitesse, attention donc). Là il "dérègle" le variateur, tout simplement, enfin si j'ai bien compris, car si on pouvait "préparer" un variateur, ça se saurait... Pour gagner en performances, il faut prendre un variateur de plus grande plage ou bien un qui diminue les frottements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yate Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 lol t'es bon pour le jeter ton variateur, il doit plus être équilibré, un variateur ça se prépare pas comme a dis Pasternak, surout que tes galet doivent nager dedans maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 donanjel Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 non il ne nage pas dedans, dès que je peux, je vous prend une photo du variateur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Ta pas une photo de ton variateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 donanjel Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2012 oui dès que je peux démonté le scoot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bOOster73 Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 MORT de RIRE on aura tout entendu un variateur limé :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 donanjel Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 (modifié) bah écoute je pose une question rien de plus ôO voilà les foto : d'après le type sa allège déjà le variateur, mais ça fait plus ressortir les galet, vu qu'il ne tape pas contre la paroi Modifié le 4 mai 2012 par donanjel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sɑмy™ Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 d'après le type sa allège déjà le variateur, mais ça fait plus ressortir les galet, vu qu'il ne tape pas contre la paroi Demande lui si en limant le piston ça rajoute des perf ? Il est bon pour la casse ton variateur -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 donanjel Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 non !!! j'ai testé ! c'est exellent même ! j'ai remis mon doppler, on sen vraiment que le scoot s'élance moins vite ! honnetement je vous conseille de testé ! ( sur un variateur que vous utilisé plus et sa vous coutera rien ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Havana Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Ba allez y les gars testé. Au pire testé sans variation. ça se trouve sa marche mieux. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 donanjel Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 boufon --' sa dérègle pas le variateur si c'est pas coupé comme un porc, sa dérègle rien du tous tes propos sont complètement infondé, pour toi si c'est pas tous comme la norme ça a l'air de te perturbé, et puis ça a l'aire de marché car tes galet sorte beaucoup plus vu qu'il n'y a pas les rebord qui les retiens perso j'ai roulé avec tacqué de temps, sa m'avait surpris cette histoire de variateur, j'ai remis l'ancien sa allait moins bien et j'ai demandé des explications pas des connerie comme tu balance --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 (modifié) L'ancien est bien réglé ? Et la force centrifuge pousse les galets vers l’extérieur, ce qui fait monter la courroie. Mais que les galets aillent plus haut ou non, si la variation est bien réglée (avec un variateur "normal"), la courroie ira tout en haut de la plage du variateur. Donc à part alléger celui-ci, la modif' ne sert à rien. Modifié le 2 mai 2012 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yate Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 lol le jour ou ta courroi va peter ton variateur va un petit peut trop s'ouvrir et tes gallert vont se barrer tu sera bon pour rachetr une varioation complète (variateur-embrayage) ça a la même effet que de mettre des galet plus léger c'est en somme : inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SystemSR Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 (modifié) jettes le on est sérieux!! Imagines tu prends ta vitesse max et t'es galets sortent du variateur, t'imagines les dégats? Même ton vilebrequin prendra dans la gueule, tout ton bas moteur quoi.. On s'improvise pas ingénieur à coup de meuleuse ou de scie, si les variateurs sont faits comme ça même chez les plus grands c'est qu'il y a une raison. Modifié le 4 mai 2012 par SystemSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 donanjel Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 5 mois que je roule avec sa, ke je vais au boulot, ke je roule avec, je n'ai jamais eu de problème, après je vous le dit comme sa, je cherchait a savoir pourquoi sa fonctionnais mais le tous c'est pas de tous limé comme un barbare, le type qui ma fait sa la vraiment fais comme un pro avec les outils qu'il faut je vous dit franchement testé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 un pro c'est vite dit, paye ta decoupe.. Il doit être fragile a mort maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 donanjel Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 c'est droit y a rien a dire ôO, putain mais arrété de dire des conneri pareille : 5 MOIS QUE JE ROULE AVEC !!! sa na jamais pété jamais rien, pas de soucis je vais u boulot tous les jour je fais 20 km avec il chauffe terrible mais SA PETE PAS ET MES GALETS SE CASSE PAS !! non mais vraiment ça a l'air de vous perturbé un truc qui n'est pas au normes ôO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nitro83 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 tu crois pas su' ils feraient ca sur les variateur mhr si c' était vraiment mieux??? j veux dire u' avec tte la technologie u' ils developpent ils le feraient pour leurs pièces de circuits non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bOOster73 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 c'est droit y a rien a dire ôO, putain mais arrété de dire des conneri pareille : 5 MOIS QUE JE ROULE AVEC !!! sa na jamais pété jamais rien, pas de soucis je vais u boulot tous les jour je fais 20 km avec il chauffe terrible mais SA PETE PAS ET MES GALETS SE CASSE PAS !! non mais vraiment ça a l'air de vous perturbé un truc qui n'est pas au normes ôO MDR ba si t'es pas content pourquoi tu demande variateur limé c'est bon ou pas tout le monde te dit NON donc ok obstine toi avec ton variateur limé est arrête avec ton variateur limé :siffle: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 donanjel Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 MDR ba si t'es pas content pourquoi tu demande variateur limé c'est bon ou pas tout le monde te dit NON donc ok obstine toi avec ton variateur limé est arrête avec ton variateur limé :siffle: parce que MOI j'ai testé et j'ai approuvé, au debut c'étais une questions mais je me suis rapproché sur le sujet, ensuite ca peu être une astuce pour vous car a vous entendre parlé vous avé peur qu'une couille arrive, je roule avec depuis belle lurette et j'ai pas de problème ^^ donc essayé quand même sur un variateur que vous utilisé plus ^^ tu crois pas su' ils feraient ca sur les variateur mhr si c' était vraiment mieux??? j veux dire u' avec tte la technologie u' ils developpent ils le feraient pour leurs pièces de circuits non? tu c'est, il existe pas mal de truc qui se font pas sur circuit mais qui pourtant qui sont dévellopé par des petit mécano en herbe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bOOster73 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 parce que MOI j'ai testé et j'ai approuvé, au debut c'étais une questions mais je me suis rapproché sur le sujet, ensuite ca peu être une astuce pour vous car a vous entendre parlé vous avé peur qu'une couille arrive, je roule avec depuis belle lurette et j'ai pas de problème ^^ donc essayé quand même sur un variateur que vous utilisé plus ^^ tu c'est, il existe pas mal de truc qui se font pas sur circuit mais qui pourtant qui sont dévellopé par des petit mécano en herbe ^^ Moi je dit depose un brevet PTDR :lol: :lol: :D2 :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 J'ai pas compris l’intérêt de faire cela :| ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sɑмy™ Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Kikou c'est le topic ou on fait n'importe nawek !! :ouf: :ouf: :ouf: Non mais srx quoi -_- 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
donanjel
bonjour, voilà j'ai un pote qui a regardé mon scoot ( quand je l'avais acheté d'occasion) et ma installé
un variateur limé, vous en pensez quoi ? bon ou pas ?
Top Posters For This Question
9
11
13
17
Popular Days
le 9 mai
45
le 6 mai
21
le 2 mai
7
le 4 mai
5
Top Posters For This Question
Yate 9 posts
Fenox88 11 posts
LMichou13 13 posts
donanjel 17 posts
Popular Days
le 9 mai 2012
45 posts
le 6 mai 2012
21 posts
le 2 mai 2012
7 posts
le 4 mai 2012
5 posts
Popular Posts
Havana
Ba allez y les gars testé. Au pire testé sans variation. ça se trouve sa marche mieux.
Yate
Epic sujet ahah, on verra dans 10 ans tout le monde auras des variateurs coupés a la tronconneuse :ninja:
Yate
Epic rage.. tu m'as bien fais rire toi :lol: Si tu allège ton variateur dans tous les cas ta courroie ne montera pas tout en haut tu ne pourras donc pas atteindre ta vitesse maximale, que tu gagne
91 réponses à cette question
Messages recommandés