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scooter mbk - yamaha MBK Nitro F1 assistance + Mbk Nitro Jaguar Look + Yamaha Aerox 100


Morimi
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Bonjour tout le monde! 

Cela fait bien bien longtemps que je n'avais pas posté de sujet sur le forum mais.. même si les années passent.. mon amour pour les scooters et moto 2 temps ne s'est jamais essoufflé :wub:. Parmi tous, le Nitro/Aerox est mon préféré, je pense que vous l'aurez compris au vue du titre :D. Etant donné que les restaurations ne progressent pas à la même vitesse.. je tâcherais d'indiquer clairement de quel machine je parle. 

Du coup voici mes trois Nitro/Aerox: 

- MBK Nitro Assistance: 

Je l'ai acheté par hasard.. oui je vous promets.. je cherchais un cadre de nitro pour assouvir ma soif. Ce n'est qu'un fois avec le cadre à la maison et quand j'ai analysé les papiers (Autres que le num de chassis,...) j'ai constaté qu'il y était écris.. Nitro F1 5BR. JACKPOT, Je rêvais depuis toujours d'en avoir un! J'ai donc amassé les pièces  pour pouvoir le remonter et j'ai également commandé la configuration, ca sera du full Top Perf.. quoi de mieux que un configuration Rose pour un Nitro F1 Rose ^^

Coté configuration :

  • Kit 70 Top Rose (Kit complet avec pompe à eau, durite,...): Commande annulée par MXS :devil:
  • Vilebrequin TPR Top Perf: OK
  • échappement Top Perf Nardo Replica 2: OK
  • Kit Variateur Top Perf : OK
  • Embrayage Top Perf: OK
  • Cloche d'embrayage Top Perf: OK
  • carburateur 21 D.O: OK
  • Pipe d'admission Malossi: OK

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- MBK Nitro Jaguar Look:

Acheté aussi à l'état de cadres seul, je l'ai aussi entièrement remonté. Celui-ci est terminé. Je partage quand même avec vous les quelques étape et le rendu final. Il est monté avec des carrénage couleur jaguar custom d'époque (il n'est plus fabriqué) avec des élément en "Carbone". Coté moteur il est quand à lui monté en full Stage6 70cc.

Coté configuration:

  • Kit 70 Stage6 Street Race
  • Vilebrequin Stage6
  • Échappement Stage6 Pro Réplica MkII
  • Variateur Stage6 Sport Pro
  • Embrayage Stage6 Sport Pro
  • Cloche d'embrayage Stage6 R/T
  • boîte à Clapet Stage6 
  • carburateur 17.5 D.O + Mousse de Filtre à air Stage6

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- Yamaha Aerox 100

Acheté il y a peu car c'était mon deuxième rêve que d'avoir un Aerox 100. Pour celui-ci je n'ai pas encore de choix arrêté. Il y a beaucoup de possibilité mais je pense que dans un premier temps, je vais resté avec le bloc 100 et le monté en 125 Malossi avec un échappement accordé (si j'en trouve un). La possibilité de le monté avec un bloc 50 est aussi une possibilité pour plus tard.  Actuellement le scooter est déjà démonté pour le nettoyer je n'ai donc pas de photo du scooter a son achat (en voilà une qui vient du net) et le scooter n'est vraiment pas en si bon état. 

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/5xCgyGSOkQGSx0p9AwiuHwW8Sk7HiMIqtCHgzXscVlaE924Mxn7FrO-ZAVLJzJ7K8v62iarRv7STtrqp3_20ELjiLiF6ans931q3drADTVu8bKKNMqgv9x4

 

Donc voilà ! :D. Je vais alimenter le post petit à petit avec le photos que j'ai déjà en délimitant bien de quel machine il s'agit.

A bientôt ! 

Modifié par Morimi
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Alors voici quelques photos du F1, il est actuellement en StandBy car j'attends le Kit. Je dois aussi repreindre le garde boue qui a décoloré et la sous face avant. 

Sur les photos se trouvent un grosse partie des carénage, tout est du Badgé Yamaha/MBK afin d'avoir le plus possible d'authenticité. J'ai aussi réussi a trouver une tresse électrique de F1 assistance (provenance Italie) et une autre neuve auprès d'un bon ami.

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Voile pour le F1, je posterai d'autre photos par la suite. Je vous rassure.. il y a pas beaucoup plus avancé.. vous verrez. 

 

Ensuite quelques photos du Aerox 100. 

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Pour Ce dernier, j'aurais besoin de vos avis concernant le Kit Malossi 125cc.. et aussi le pot turbokit (https://www.rrd-préparation.com/fr/pot-échappement-pieces-rechange-scooter-125cc-2-temps/16371-pot-échappement-turbokit-tk-tx-sport-bw-s-aerox-booster-nitro-neo-s-sr-100cc.html) ou bien un Yasuni C21 (qui pourrait aller de ce que j'ai trouvé sur le net. Evidement je changerai le carburateur pour un 21 car d'origine c'est un 16 (aussi selon le net car rien de noté dessus). 

Bref, z'en pensez quoi? 

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il y a 20 minutes, Max Blackbird a dit :

Les pots de 50cc il faut les modifier pour les monter. Rrd préparation c'est plutot un site que l on déconseille.c'est bien un carburateur de 16 d'origine 

AH.. bonne nouvelle.. il y a une différence au niveau de la pate de fixation je suppose (quand je vois le carter coté allumage, les fixations sont différentes). Pour RRD, j'ai déja commandé plusieurs fois chez eux donc un Pot Arrow pour mon Ex-cagiva planet 125. Je n'ai eu aucun problème avec eux. Mais je ne sais pas ou regardé sinon.. Car souvent c'est le Technigaz RS qui a vue d'oeil n'a pas l'air poussé... 

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Il y a 1 heure, Morimi a dit :

AH.. bonne nouvelle.. il y a une différence au niveau de la pate de fixation je suppose (quand je vois le carter coté allumage, les fixations sont différentes). Pour RRD, j'ai déja commandé plusieurs fois chez eux donc un Pot Arrow pour mon Ex-cagiva planet 125. Je n'ai eu aucun problème avec eux. Mais je ne sais pas ou regardé sinon.. Car souvent c'est le Technigaz RS qui a vue d'oeil n'a pas l'air poussé... 

Non ben j'ai testé avec un pot de 50 que j'ai et il y a plus qu'une simple fixation... J'ai pensé à passé le moteur en bloc de 50 kitté mais j'ai la flemme de souder des fixation de radiateur... maintenant je ne sais pas ce que valent les kit en Minarelli Horizontal à air type ovetto.... 

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Le 20/10/2021 à 22:27, Max Blackbird a dit :

Il y a du taf niveau coude, c'est la que ca fait chier, la patte de pot c'est de la bricole. Come je te dit j aimerai tester un pot odifier de kit 80,mais je part sur le kit alu airsal, histoire d avoir de la matière a gratter

Oui le coude touche la volute de refroidissement.... Le Airsal pour NItro 100 j'imagine? Un idée de combien de CV ca peut sortir? 

Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

salut

belle collection 

pour ton aerox 100 pourquoi tu vois pas un pros qui fait du pot sur mesure comme sa tu aurais un pot super bien adapter a ton kit et scoot 

Merci pour ton retour :)

C'est une idée.. je ne sais pas à combien cela peut revenir et surtout, je ne connais personne en Belgique qui en fabrique.. :/ 

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Salut Salut ! Aujourd'hui j'ai bien avancé sur l'Aerox. Il est remonté et je suis allé faire un tour avec. Je suis un peu surpris comme c'est mou.. mon 70 Stage6 est pousse plus fort :biggrin2::biggrin2:. J'ai aussi constaté que l'aiguille du compte tour retombe à zéro lorsque je passe outre les 4000tr/minutes.. j'ai testé la continuité , de la fiche de l'allumage jusqu'au compteur et ca à l'air bon.. Peut être une batterie trop faible? La je sais pas trop... IMG_6768.jpg.b8c7b885b6616049b2de94c854f7f86b.jpgIMG_6755.jpg.7c15dc62be8a8b6b9da8aec1340c411e.jpgIMG_6753.jpg.2abe3bf9bcc525cf4a47ec8128e89d90.jpgIMG_6752.jpg.485bd4d920d5315d6eb39632d89fe7c8.jpgIMG_6751.jpg.65aeb263a6df15d7d0613ce0589f5c6e.jpgIMG_6750.jpg.d6dce10276ffe7b9d83ae61dbfccc127.jpgIMG_6769.jpg.c3524660d730df0cc336a7e3ef24ebb6.jpg

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Salut à tous, comme evoqué lors du message précédent, le compte tour ne fonctionne pas correctment. Au dela des 4000tr/minutes l'aiguille retombe.. Est ce que vous avez des idées? J'ai testé la continuité du fil qui va du compte tour à l'allumage  et RAS.. 

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Il y a 11 heures, Max Blackbird a dit :

Ok, bizarre 

trop oui a morimi j'ai peux lui envoyer un message avec les coordonées du mec pour qu'il vois sa enfin jatten que eroan ce connecte pour voir cela 

Il y a 11 heures, Morimi a dit :

Salut à tous, comme evoqué lors du message précédent, le compte tour ne fonctionne pas correctment. Au dela des 4000tr/minutes l'aiguille retombe.. Est ce que vous avez des idées? J'ai testé la continuité du fil qui va du compte tour à l'allumage  et RAS.. 

première fois que je vois cette panne la je ne serais te dire ce que ça peut être 

il aurais fallu pouvoir tester ta continuité du courant quand le scoot et avec un filet de gaz mit voir si tut a toujours le courant qui arrive 

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Bonjour bonjour, 

Alors aujourd'hui quelque News concernant le F1 assistance et l'Aerox. 

J'ai eu la mauvaise surprise de voir ma commande annulée pour le kit complet Top Rose. Après 5 mois d'attente, Maxiscoot se décide d'annuler la commande et m'a remboursé.. Je suis quelque peu dégouté d'avoir attendu pour rien.... Du coup j'ai regardé pour avoir le kit seul et chez Motorkit il est encore dispo. 

Concernant l'Aerox, Je suis allé chercher un carburateur de 21 D.O d'occasion pour que ca respire déjà mieux.. mais quand je vois le conduit de boîte à air.. je me dit que ca bride pas mal les avantage du carburateur plus gros, du coup peut être que le Filtre Doppler Venturi Box peut être intéressant. J'ai aussi essayé les différents pot de nitro 50 que j'ai. Grace à ca, j'ai pu constaté que le pot stage6 Pro Réplica MK2 se monte sans soucis dessus. Seule la fixation a du bouger pour pouvoir aligner correctement le pot. De même pour le Pot Top perf qui si on change la fixation, se monte aussi sans problème. Le Seul pot qui touche la volute de refroidissement est le Leo GP. 

Après avoir fais des recherches, il semblerait que le Technigaz RS2 pour Minarelli 100cc aurait les même mesure que le Yasuni C16. Ce qui me laisse donc pensé qu'avec un C16 ou plus, il y aurait moyen d'avoir des perfs équivalente ou supérieur au RS2. 

Du coup la question est que faire..?Est ce qu'un Pot RS2 ou Turbokit 100cc seront mieux que des Yasuni C16 ou C21..je ne sais pas si le kit d'origine 100cc ou bien le Malossi 125 sont assez pointu que pour savoir exploité un C21.. 

Du coup j'ai besoin de vos avis, qu'en pensez vous? 

Puis il faut aussi que je tranche entre acheter le kit pout le F1 ou bien un pot pour le 100.. Bref choix compliqué... 

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il y a 49 minutes, Max Blackbird a dit :

Ca passe pile poil, le cylindre origine et le Malossi ne sont pas réputé pour être pointu a l époque j avais essayé un s2, ca passé pas 

Oui ca passe pile poil :D. Tu parles bien du bidalot S2? si oui.. c'est un peu dommage.. le C16 sera trop gros du coup.. 

Sinon, je sors d'une petite session de réglage du 21 D.O. Ca respire mieux ! bien mieux ! Tellement que le gicleur de 120 ne suffit pas :biggrin2: :biggrin2::ohmy:. J'arrive à le démarrer et quand il prend des tours il fait un gros bhweeeeeu tipique du j'ai soif! Du coup je suis bloqué car je n'ai pas de plus gros gicleur :/:(.

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  • 2 semaines plus tard...

salut

bissare que tu sois si haut en gp normalement le 21 do tourne vers les 80 a 95 max 

la boîte à air doppler et pas top de ce que jen et vue des test fait 

ce que tu peux faire tu monte une mousse malossi dans la boîte à air origine et tu agrandi le trou de la bride d'air si besoin 

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Le 11/11/2021 à 20:44, fred82000 a dit :

salut

bissare que tu sois si haut en gp normalement le 21 do tourne vers les 80 a 95 max 

la boîte à air doppler et pas top de ce que jen et vue des test fait 

ce que tu peux faire tu monte une mousse malossi dans la boîte à air origine et tu agrandi le trou de la bride d'air si besoin 

Hello ! voilà quelque news. Alors en effet c'est bien trop gros.. et pas normal.. 

En essayant de faire les réglage, j'ai compris que la petit "rondelle" anti mousse que j'avais ajouté d'un autre carburateur était la cause de cet appauvrissement :biggrin2: . Je l'ai retiré et la le carburateur est réglé :cool:.

Maintenant je réfléchis à ce que je vais faire pour le moteur du nitro 100. J'essaie de me renseigné un max concernant le kit 125 malossi pour savoir sa puissance, si ca vaut la peine.. je sais déja qu'un C16 est ce qui colle le mieux avec (en pot de nitro 50). 

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