Aller au contenu
  • 0

Kymco Like 4t ou Vivacity 4t ?


moa
 Partager

Question

Bonjour,

je me tourne vers vous en cette journée d'election car je suis indécis dans le choix de mon futur... scooter!! :D2

Je suis à la recherche d'un scooter 50cc ayant une faible consommation, une bonne autonomie, un coup d'entretien assea faible et surtout FIABLE.

Je préfère les 4 temps (plus adulte) car j'ai 23 ans et c'est pour aller bosser (pas de permis pour raisons médicales) et je fais 50kms par jours et par tous les temps (ou presque^^).

Mon choix s'est donc porté sur deux modèles le kymco LIKE en 4 temps ou le Vivacity en 4 temps aussi. Les scooter resteront bridés.

Les deux scooter se valent en terme de rangement et aspects pratiques (petit avantages au Kymco car il a des tailles de pneus plus facilement trouvable dans les grandes marques).

Mon choix va donc se faire en fonction de l'entretiens. Il y a une vidanges tous les 2500 kms et grosses révisions tous les 12 000kms pour le Kymco et une revision tous les 5 000 sur le Peugeot (vidanes + courroie apparement).

Dnoc ma question est la suivantes, le vivacity je serai obligé& de faire les révisions (ne serait-ce que pour changer la courroie) mais d'un autre coté, elles sont tous les 5 000 et cela me permet de prévoir mon budget.

Le kymco, il y a moyen de faires les vidanges soit même et de ne faire que les grosses révisions... si tout se passe bien, car faires les vidanges soit-même fait perdre la garantie :o

Donc voilà, à votre avis que vaut-il mieux faire : Vivacity avec révision et donc pas de prise de tête car toujours la garantie mais ça coute plus cher ou LIKE en se disant que si c'est fiable, je fais les vidanges moi même mais si je cumule les problèmes, je devrai continuer a payer les révisions pour bénéficier de ma garantie, et donc cela me coutera plus cher ?

voilà, j'attends avec impatience vos avis éclairés :cool:

Bonne journée (et désolé pour la pavé :siffle: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je ne connais pas ces scooters mais j'ai vu leur prix .... Je peux te conseiller un mbk ovetto 4t si tu veux vraiment rester bridé ! Je l'ai essayé.

Ce scooter a une bonne accélération, trés fiable et consomme trés trés peu ! 2,5L/100kms MAX !

Je te laisse regarder l'essai de SS :https://www.scooter-system.fr/dossiers/121-1-mbk-ovetto-4t.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

et merci pour ta réponse.

J'ai dejà eu un ovetto 4 temps mais je me le suis fait volé :(

Donc je recherche un truc moins haut de gamme mais tout de même fiable.

Et sinon, pour la consommation de l'ovetto 4 temps, c'est plus entre 2.8 et 3l/100 selon conditions (3.2 une fois, mais c'est vrai qu'il faisait -7 lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

50kms par jour avec un 4t bridé laisse tomber ça va trop ramer^^

vaut mieux prendre un 2t débridé comme le zip ( 1000€ neuf ) qui a de bons rangements et de bonne qualité, seul défaut : les petites roues

ou alors un vivacity 2t

si tu veux rester en 4t il y a le sym orbit ( 1000€ neuf ) ou le jet 4 qui a un moteur assez performant pour un 4t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sisi, j'étais assuré contre le vol, mais bonpas les moyens de remettre 2099€ + frais de mise en route dans un scooter. Et je suis sur Paris, donc si c'est pour se le refaire piquer :(

Sinon, les 50kms/jours sont faisable avec un 50cc bridé (merci les bouchons parisiens lol).

Après, l'ovetto est p-e un milieu de gamme mais à part le Piaggio Liberty 4t, je connais pas de 50cc 4t plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'après les essaie, c''est un moteur Sym, mais les avis diverge quant à savoir si c'est le bloc à 2 ou 4 soupapes de Sym.

Si je ne dit pas de betises, pour les 4 temps :

- Vivacity, tweet -> Moteur Sym (le même moteur pour les 2)

- v_clic, kisbee, speedfight 4t -> moteur chinois Qingqi.

De plus excepté le Yamaha Neo's et le Honda Vision, rares sont les 4t à ne pas venir de Chine, Taiwan ou Corée :s

Modifié par moa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et avec les moteurs 4t la fiabilité reste aléatoire, tu peux très bien faire 20 000kms sans soucis comme tu peux avoir des emmerdes tous les 1000kms

Pourtant je pensais que le 4t était plus fiable que le 2t ?

Et le vivacity a un moteur Sym, Sym, c'est au niveau de Kymco, c'est plutôt réputé fiable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour résumer, vivacity et tweet à moteur Sym sont fiables, mais v-clic, kisbee et speedfight 4t avec moteur chinois a éviter.

Je pense m'orienter vers le Vivacity au final car entretiens pluis espacés (tous les 5 000kms), sa plus grande autonomie et surtout ces pneus facilement standarts.

Le kymco est homologué avec des indices de pneus bizarre (62P à l'avant et 58S à l'arrière, vachement utile pour un 50cc de 100kgs :s, et introuvable dans les marques européennes)

Merci à tous pour vos conseils.

Question bonus : un vivacity 4t bien entretenu, on peut atteindre les 35 000 kms sans trop de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci.

C'est vrai que les indices on s'en fous (surtout quand c'est surestimé), mais s'ils mettent vraiment en place le contrôle technioque des 50cc, c'est un coup à se tapper une contre visite :s

Par contre, les vivacity viennent d'augmenter de 150 €, ça place le 4t à 1899 €, du coup je garde précieusement mon devis fait ce soir même (à l'ancien prix et avec une bonne remise :cool: ).

Vous savez s'il y a des nouveauté sur le 2012 ou si c'est juste une augmentation parce qu ça se vend bien ?

Modifié par moa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les prix augmentent très souvent en fonction des années . Par exemple mon piaggio je l'ai payé 1500euros neuf et mon concessionaire ma dit que la semaine d'après il augmentait (grosse chance :D ) de 50 ou même 100euros je ne sais plus donc tu es sûrement dans le même cas ça doit être normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que les sym sont pas mal (j'aime bien le Mio), mais ils ont des petis réservoirs et des tailles de pneus peu courantes :s

Bon, le viva est commandé, normalement, réception ce soir, je vous donnerai mon avis :D

Encore merci à tous

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà, Vivacity en rodage :D

Juste une question, ce matin, à froid, il a démarré, le ralenti est resté bas quelque minutes et après, il a accéléré pour atteindre son ralenti normal.

C'est normal ou il y a un problème ?

A noter que quand le ralenti était bas, il a calé quand j'ai mis quelques coups de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK, je te remercie, ça me rassure un peu :)

Mais le starter est sensé accéléré le ralenti à froid non ?

Parce que la, je sais pas ce que ça va donner les matin plus frileux (il faisait 7 ce matin).

Bon, on verra bien les jours qui viennent :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est normal, ce matin ça m'a fait pareil il faisais 4° et la moto a mis du temps a prendre son régime normal

quand il fait trop froid le moteur cale, c'est pour sa qu'il faut utiliser le starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...