matteo_83 Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 18:07, sebdu10 a dit : Mon scoot ne tenais pas le ralenti, alors que le jour d'avant oui, je me suis apperçus que j'avais une petite fuite a ma durite juste a l'entré de mon robinet de réservoir, j'ai changé et ça va. Oui je pense aussi que sa ira pas mieux, c'est juste un petit détaille qui n'empeche pas de démarrer le scoot, je croyais qu'il avait une grosse fuite je pense simplement a un changement de temps, car la je galère aussi a le démarré, possible sa ne soi pas sa Dérouler Le 16/11/2021 à 19:41, fred82000 a dit : mon nitro un coup de kik il démarre il suffit davoir le carburateur bien régler Dérouler Je mettrais un joint, mon carburateur débordé par le dessus mais pas énormément s’il est bien droit, je pense que c’est juste le joint la cuve m’a l’air bonne. Quoi qu’il en soit c’est mon problème de démarrage à froid qui m’importe. J’habite dans le sud, il fait pas vraiment « froid » et ce scooter m’a toujours fait galéré quand il n’a pas tourné depuis plusieurs heures, le temps n’a pas d’impact. Et je pense que mon carburateur est bien réglé, si on ne se base pas à la couleur de la bougie, le scooter tourne très bien, carburateur 17,5 gp de 80 la vis de richesse est à 1,5 je sais pas si c’est trop peu ? Enfin bref, je cherche pour mon démarrage à froid, je verrais déjà demain si ma nouvelle bougie fait des miracles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 19:41, fred82000 a dit : mon nitro un coup de kik il démarre il suffit davoir le carburateur bien régler Dérouler Pour tant il l'est oui test et di nous Le 16/11/2021 à 19:41, fred82000 a dit : mon nitro un coup de kik il démarre il suffit davoir le carburateur bien régler Dérouler tu as quoi comme carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 19:53, sebdu10 a dit : Pour tant il l'est oui test et di nous tu as quoi comme carburateur? Dérouler ji un 21pwk sunworld mais que sa sois cela la ou un 17,5 ou 21 phbg j'ai toujours eux le scoot qui démarre en un coup de kik voir deux max pas plus si le moteur et bien monter et le régler il ne doit pas avoir de souci de démarrage ou autre après si le temps y joue sur certain carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 19:53, sebdu10 a dit : Pour tant il l'est oui test et di nous tu as quoi comme carburateur? Dérouler Je vous renvoie un message demain matin pour vous dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 19:51, matteo_83 a dit : Je mettrais un joint, mon carburateur débordé par le dessus mais pas énormément s’il est bien droit, je pense que c’est juste le joint la cuve m’a l’air bonne. Quoi qu’il en soit c’est mon problème de démarrage à froid qui m’importe. J’habite dans le sud, il fait pas vraiment « froid » et ce scooter m’a toujours fait galéré quand il n’a pas tourné depuis plusieurs heures, le temps n’a pas d’impact. Et je pense que mon carburateur est bien réglé, si on ne se base pas à la couleur de la bougie, le scooter tourne très bien, carburateur 17,5 gp de 80 la vis de richesse est à 1,5 je sais pas si c’est trop peu ? Enfin bref, je cherche pour mon démarrage à froid, je verrais déjà demain si ma nouvelle bougie fait des miracles ! Dérouler la vis de richesse doit pas dépasser les 2 tour max donc tu es bon de ce cotes la mais bon un scoot qui a un carburateur bien régler il galère pas a démaré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 21:00, fred82000 a dit : la vis de richesse doit pas dépasser les 2 tour max donc tu es bon de ce cotes la mais bon un scoot qui a un carburateur bien régler il galère pas a démaré Dérouler D’accord c’est que mon problème vient d’ailleurs alors ! Juste une question on va dire que je suis en « admi libre » pour l’instant en gp de 80, je compte remettre la boîte à air bien évidemment une fois le soucis de démarrage à froid résolu mais du coup de combien de points je dois modifier le gp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 19:53, sebdu10 a dit : Pour tant il l'est oui test et di nous tu as quoi comme carburateur? Dérouler Le 16/11/2021 à 21:00, fred82000 a dit : la vis de richesse doit pas dépasser les 2 tour max donc tu es bon de ce cotes la mais bon un scoot qui a un carburateur bien régler il galère pas a démaré Dérouler Avec ma nouvelle bougie même problème, à froid, il démarre au premier coup de kick puis s’éteint dans la seconde qui suit, ensuite c’est une rafale de coup de kick avant qu’il démarre et tienne le ralentit normalement. à part si je fais ma technique de boucher l’entrée d’air de carburateur là il démarre en 2 3 coups maximum mais bon c’est pas pratique… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 starter de mort donc tu es bon pour le changer et jamais rouler en admi libre que si ue merde passe par le carburateur pas bon du tout en gp teste le 80 avec ta baa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Le 17/11/2021 à 09:35, fred82000 a dit : starter de mort donc tu es bon pour le changer et jamais rouler en admi libre que si ue merde passe par le carburateur pas bon du tout en gp teste le 80 avec ta baa Dérouler Starter carburateur j’ai un automatique électrique déjà changé deux fois Pour l’admi libre je suis au courant donc le temps de remettre la boîte à air j’ai mis une sorte de tissu on va dire pour protéger ! La boîte à air toute façon je la mettrais pas tant que j’ai pas pu régler mon problème… D’ailleurs depuis que j’ai ma nouvelle bougie il tient moins bien le ralenti, la vis est serrée à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikboxe Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) remet ta baa d'origine et teste avec (rien de mieux qu une boîte à aire d'origine) Modifié le 17 novembre 2021 par Mikboxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Le 17/11/2021 à 10:42, Mikboxe a dit : remet ta baa d'origine et teste avec (rien de mieux qu une boîte à aire d'origine) Dérouler Si je l’ai enlevé c’est justement parce-que j’avais ce problème de démarrage, afin de boucher l’entrée d’air et pas galerer à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 20:58, fred82000 a dit : ji un 21pwk sunworld mais que sa sois cela la ou un 17,5 ou 21 phbg j'ai toujours eux le scoot qui démarre en un coup de kik voir deux max pas plus si le moteur et bien monter et le régler il ne doit pas avoir de souci de démarrage ou autre après si le temps y joue sur certain carburateur Dérouler Moi j'ai le carburateur de 12 origine Gurtner sur trekker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikboxe Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 a tu vérifier si ta pas de prise d aire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Le 17/11/2021 à 11:29, Mikboxe a dit : a tu vérifier si ta pas de prise d aire Dérouler Si j’ai ce problème, d’où peut venir la prise d’air et comment vérifier s’il y en a bien une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikboxe Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 si ta du wd40 ou nettoyant frein scooter en marche tu en met la ou ta des joint donc bas et haut moteur et pipe d admission et tu vois si le régime moteur change et remet un joint a ta cuve du carburateur, vérifie aussie que ton starter électrique fonctione bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Tu as également une autre solution, ci tu es fumeur^^ et il faut être dans un endroit ou il il y a pas de courant d'aire, tu envoie la fumer au niveau de tes joints, si la fumer est aspiré, prise d'air. regarde aussi ta masse, une mauvaise connection, fait couillé ton scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Le 17/11/2021 à 11:42, Mikboxe a dit : si ta du wd40 ou nettoyant frein scooter en marche tu en met la ou ta des joint donc bas et haut moteur et pipe d admission et tu vois si le régime moteur change et remet un joint a ta cuve du carburateur, vérifie aussie que ton starter électrique fonctione bien Dérouler Le 17/11/2021 à 12:07, sebdu10 a dit : Tu as également une autre solution, ci tu es fumeur^^ et il faut être dans un endroit ou il il y a pas de courant d'aire, tu envoie la fumer au niveau de tes joints, si la fumer est aspiré, prise d'air. regarde aussi ta masse, une mauvaise connection, fait couillé ton scoot Dérouler Je vais m’occuper de mettre un joint de cuve, je vais essayer le wd40 sur les joints et enfin qu’est-ce que la masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 La masse c'est un fil vert qui doit être relier a ton moteur ou cadre, pour le cadre je ne sais pas , moi il est relier au niveau du démarreur en dessous le scoot Entre le démarreur et le moteur Si tu as un petit jeu, ça peut marché mais ça risque de déconné, comme des troue a l'accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 passe en starter manuel pas de wd 40 sa le fera pas tu le fait au déodorant ton test de prise d'air regarde aussi que tes spy ne fuit pas une masse moteur ji crois pas trop mais bon si après avoir fait tout le tour du moteur tu as toujours le souci et rien trouver il te faudra re faire une masse cadre moteur pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Le 17/11/2021 à 12:13, sebdu10 a dit : La masse c'est un fil vert qui doit être relier a ton moteur ou cadre, pour le cadre je ne sais pas , moi il est relier au niveau du démarreur en dessous le scoot Entre le démarreur et le moteur Si tu as un petit jeu, ça peut marché mais ça risque de déconné, comme des troue a l'accélération Dérouler Le 17/11/2021 à 12:35, fred82000 a dit : passe en starter manuel pas de wd 40 sa le fera pas tu le fait au déodorant ton test de prise d'air regarde aussi que tes spy ne fuit pas une masse moteur ji crois pas trop mais bon si après avoir fait tout le tour du moteur tu as toujours le souci et rien trouver il te faudra re faire une masse cadre moteur pour tester Dérouler J’ai mis du deo sur le cylindre jsp trop voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 pour faire sa bien tu sort ton cache cylindre juste pour le test et tu démarre le scoot puis tu passe du déo partous ou tu as des joint donc autour du cylindre de la pipe admission et inter carter aussi la ou tu peux si durent le test tu passe du déo sur la pipe admission par exemple et que ton régime moteur tombe d'un coup cela veux dire que du déo et passer par ce joint la ce qui es pas bon do,c a changer démonte ton allumage vire le joint papier la buté de jint spy et regarde qu'il ne fuit pas et pareil cotes variateur regarde que le spy ne fuit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikboxe Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 matteo vérifie bien que ton starter électrique fonctione bien car j'ai déjà eu le coup avec un neuf made in china qui ne fonctionnais pas bien j'ai remis un d occasion d'origine et sa fonctionne nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Le 18/11/2021 à 06:47, Mikboxe a dit : matteo vérifie bien que ton starter électrique fonctione bien car j'ai déjà eu le coup avec un neuf made in china qui ne fonctionnais pas bien j'ai remis un d occasion d'origine et sa fonctionne nikel Dérouler J’ai changé de starter par un de chez la Bécanerie, puis j’ai changé totalement de carburateur mais j’ai remis celui que j’avais de base car l’autre était pour zip, mais j’ai gardé l’autre starter quand même et non toujours pas non plus. Par contre j’ai changé de relai démarreur car mon électrique marche pas et quand avec l’ancien voici le bruit qu’il fait. Et je me demandais même si cela n’a pas quelque chose à voir avec mon démarrage à froid car je crois que le fil du starter est relié au relai si je dis pas de bêtises enfin je sais pas je me pose plein de questions, le scooter a aussi un fusible de 10 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikboxe Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 le starter est relié a une unité de contrôle qui se trouve sur booster pret de la batterie un petit boîtier mais c'est rare que sa lâche ca. tien un manuelle d atelier de booster à partir de 2004 ca poura peut être t aider 816570840_MANUELDATELIERBwsBoostercw502004.pdfAller chercher des informations… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Le 19/11/2021 à 08:32, Mikboxe a dit : le starter est relié a une unité de contrôle qui se trouve sur booster pret de la batterie un petit boîtier mais c'est rare que sa lâche ca. tien un manuelle d atelier de booster à partir de 2004 ca poura peut être t aider 816570840_MANUELDATELIERBwsBoostercw502004.pdf 9 Mo · 2 téléchargements Dérouler Je n’arrive pas à savoir ça commence à être compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés