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scooter peugeot Kisbee 50 2t injection bloqué a 70kph


Mr Skyrix
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Question

Bonjour à tous,

J'ai un kisbee 50 2t injection de 2020.

J'ai récemment changé variateur, pot mais celui-ci bloque toujours à la même vitesse : 70kph.

Quand j'atteins les 70, le scoot n'avance plus (on dirait qu'il est comme bloqué à cette vitesse) et en descente je ressent comme des légers freinages comme si le scooter broutait. Ca m'est aussi déjà sur du plat vers les 60 comme si le scoot "passait une vitesse" puis "rétrogradais" en boucle ce qui cause un fort avant arrière très nuisible quand je conduis (ca arrive très rarement)

Je précise qu'il est débridé au variateur et a la cloche d'embrayage.

Quelqu'un serait-il comment je peux remédier à ce problème s'il vous plaît ?

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12 réponses à cette question

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  Le 15/12/2021 à 08:27, SeFo a dit :

Attends le conseil des autres mais normalement tu as 4 plots sur ta cloche d'embrayage , il faut en limer 2 (2 opposés) pour pouvoir prendre plus de tours .

Dérouler  

Je crois que ca à déjà été fait par mon garagiste car quand j'ai changé mon variateur il me semble qu'il y'avait les traces du limage mais je vérifierais au cas ou.

Pour revenir sur le problème du quand il se bloque a 60kph ca m'arrive assez souvent en ce moment. Cela se traduit par le fait que le scoot fait comme des avant arrière légers comme si il "passait une vitesse" et rétrogradait tout ca en boucle sans arriver à passer la "vitesse". C'est assez aléatoire, dès fois ca se produit, des fois non. En général si je m'arrête quelque temps et que je repars c'est bon.

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Salutations.

Pour le souci d'à-coups, c'est peut être dû à la bougie, à l'antiparasite ou carrément à la bobine haute tension.

Pour gagner de la vitesse, tu n'as pas 36 solutions: remplace les engrenages de transmission.

Tu as le choix entre une transmission complète de Ludix One/Trend en 10 pouces 

https://partbike.fr/transmission-roue-128313.html?gclid=Cj0KCQiA5OuNBhCRARIsACgaiqXOA64bc3mQuyI3egF620CJ-_kf5WiPtl0Yk9jq53vb-eQ2JEjEXOYaAgCOEALw_wcB

ou la transmission primaire Malossi

https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.13-35-Peugeot-horizontal-vertical-long-p32790435

J'ai pris ce liens à titre d'exemple.

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  Le 16/12/2021 à 20:25, Alain a dit :

Salutations.

Pour le souci d'à-coups, c'est peut être dû à la bougie, à l'antiparasite ou carrément à la bobine haute tension.

Pour gagner de la vitesse, tu n'as pas 36 solutions: remplace les engrenages de transmission.

Tu as le choix entre une transmission complète de Ludix One/Trend en 10 pouces 

https://partbike.fr/transmission-roue-128313.html?gclid=Cj0KCQiA5OuNBhCRARIsACgaiqXOA64bc3mQuyI3egF620CJ-_kf5WiPtl0Yk9jq53vb-eQ2JEjEXOYaAgCOEALw_wcB

ou la transmission primaire Malossi

https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.13-35-Peugeot-horizontal-vertical-long-p32790435

J'ai pris ce liens à titre d'exemple.

Dérouler  

D'accord merci :) 

par rapport au problème il arrive souvent en fait je peux rouler qu'une fois normalement (ex : je fais une pointe a 70, ensuite je réaccélère et la bloqué a 60 avec de gros à-coups et faut que je m'arrête un moment pour de nouveau pouvoir dépasser les 60). Ca le fait depuis l'installation du variateur/pot.

est-ce que ca pourrait être lié à un souci avec l'injection ? (je suis plus habitué aux carbus et je suis pas très familiers avec leurs trucs électroniques).

Sinon pour ce qui est de prendre plus de vitesse je vais déjà essayer de régler ce pb du coup :/ 

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  Le 17/12/2021 à 16:21, Mr Skyrix a dit :

D'accord merci :) 

par rapport au problème il arrive souvent en fait je peux rouler qu'une fois normalement (ex : je fais une pointe a 70, ensuite je réaccélère et la bloqué a 60 avec de gros à-coups et faut que je m'arrête un moment pour de nouveau pouvoir dépasser les 60). Ca le fait depuis l'installation du variateur/pot.

est-ce que ca pourrait être lié à un souci avec l'injection ? (je suis plus habitué aux carbus et je suis pas très familiers avec leurs trucs électroniques).

Sinon pour ce qui est de prendre plus de vitesse je vais déjà essayer de régler ce pb du coup :/ 

Dérouler  

Qu'est ce que tu as mis comme variateur et pot, et quels réglages as tu apporté?

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  Le 17/12/2021 à 18:14, Alain a dit :

Qu'est ce que tu as mis comme variateur et pot, et quels réglages as tu apporté?

Dérouler  

Bonjour, désolé de la réponse tardive :/

pour le variateur c'est celui-ci avec des galets 8,6 si je dis pas de bêtise (les 7,7 n'allaient pas il montait trop vite dans les tours et bloquait a 55)

IMG_3978.JPEG.98f93d357375166094cbfd902b1c3ea8.JPEG

Ensuite au niveau du pot c'est celui-ci Échappement Tecnigas "Next R" Peugeot Ludix AC / LC acheter | MAXISCOOT.com

(Je précise que tout est débridé)

Enfin niveau réglages il y a rien eu de fait sachant que j'ai une injection c'est un petit peu compliqué.

 

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  Le 17/12/2021 à 18:14, Alain a dit :

Qu'est ce que tu as mis comme variateur et pot, et quels réglages as tu apporté?

Dérouler  

Je viens apporter un nouvel élément

Aujourd'hui j'ai roulé et il se trouve que j'ai trouvé une solution temporaire au problème. En gardant ma poignée très légèrement accélérée dans les virages, le scoot repars normalement sans se bloquer a 60, ce qu'il fait si je lâche complètement la poignée tout le long du freinage/décélération.

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Il y a un petit détail qui me vient à l'esprit: le canon du variateur Polini fait 38mm, et il me semble que l'original fait 38.5mm. Je te conseille de vérifier la longueur de l'original, cette différence m'avait déjà posé des soucis à l'époque.

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  Le 21/12/2021 à 18:01, Alain a dit :

Il y a un petit détail qui me vient à l'esprit: le canon du variateur Polini fait 38mm, et il me semble que l'original fait 38.5mm. Je te conseille de vérifier la longueur de l'original, cette différence m'avait déjà posé des soucis à l'époque.

Dérouler  

D'acc merci je vais vérifier ça mais ca me semble bizarre puisque c'est le concessionnaire Peugeot lui-même qui me l'a vendu pour ce scoot

  Le 21/12/2021 à 18:01, Alain a dit :

Il y a un petit détail qui me vient à l'esprit: le canon du variateur Polini fait 38mm, et il me semble que l'original fait 38.5mm. Je te conseille de vérifier la longueur de l'original, cette différence m'avait déjà posé des soucis à l'époque.

Dérouler  

Y'avait des rondelles en métal dans le paquet que je n'ai pas mises et qui n'étaient pas sur la notice tu penses que ca peut être ça ? (je parle pas de la bride)

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  Le 21/12/2021 à 18:57, Alain a dit :

Possible, il faudrait dans ce cas mettre une rondelle de 0.5mm d'épaisseur (ou remettre le canon d'origine s'il est bien plus long que le Polini)

Dérouler  

D'accord merci je ferais ça dès que j'ai le temps.

Juste une question rouler comme ça aurait pu causer des dommages ?

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