Aller au contenu

mécaboîte problème démarrage rieju mrt 50

steph 39
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous je viens solliciter votre aide pour la belle mrt de mon fils 

âpres avoir eu des difficultés a monter dans les tours ça a fini par plus vouloir démarrer faute d’allumage nous avons remplacé celui ci avec une pièce neuve origine ,ainsi que la bobine avec anti parasite et pas moyen d'avoir une étincelle même en direct sans anti parasite,on a essayé un autre cdi pour voir et rien non plus , les masses sont bien nettoyées  on a essayé en direct sans le neiman idem 

je sais plus ou regarder si vous pouvez me guider merci

Salut

Si tout a été remplacé, de la bougie à l'allumage, il ne te reste plus beaucoup de possibilités

Déjà le câble entre le CDI et l'antiparasite a-t-il été remplacé ou au minimum essayé ?

Ensuite le problème peut venir du cablage vers le neiman. Il existe de nombreux systèmes donc je ne vais pas forcément taper juste mais par exemple

Fil d'allumage vers neiman, si contact, renvoi vers la masse: pour essayer il suffit de mettre le fil directement sur la masse. Ou si fonctionnement à l'inverse, isoler le fil.

C'est un exemple, c'est peut être pas comme ça que ça marche sur celle mais c'est ce genre de procédé qu'il faut essayer