Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Impossible à démarrer , cuve se remplie bien

SeFo
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un typhoon carburateur 17,5 PHVA d'origine et quand le scooter est froid , il est galère à démarrer car mon kick est grippé donc je ne peux pas enchaîner (jsp où il faut que je graisse exactement) . Et il ne démarre pas à l'électrique , je pense à un mauvais réglage carburateur parce que souvent , à froid je démarre à l'électrique , le moteur se lance (1 seule explosion) puis cale et impossible à relancer . Sauf que j'ai jamais réussi à régler mon ralenti , à chaud il tient mais à froid il déconne .

Enfin bref pour démarrer je suis obliger d'enlever la boîte à air et de mettre 2 doigts devant l'entrée du carburateur , je voulais savoir d'où ça pouvait venir s'il vous plaît .

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui , je suis passé en starter manuel , j'ai dû augmenter de 12/15 points le gp (car du coup vu que je démarre starter fermé , il est fait chaud là où j'habite , bah j'ai pas le surplus d'essence du starter auto pendant que je roule , le fonctionnement est beaucoup plus régulier j'ai l'impression)

Et ça démarre bien 

• 0

J'ai juste pris un starter manuel pour PHVA (beaucoup plus fiable que l'automatique) , c'est le 17,5 DellOrtho d'origine .

Le 08/01/2022 à 21:40, fred82000 a dit :

salut

tu as changer que le starter ou tout le carburateur au complet que si tu as changer tout le carburateur au complet tu dois le régler et pas juste en ajoutent 12 point au gicleur 

Dérouler  

• 0
  Le 09/01/2022 à 12:08, fred82000 a dit :

alors le souci viens du cotes du starter il te faudrais peut être changer le gicleur de starter peut être 

Dérouler  

Il n'y a plus de soucis grâce au starter manuel j'ai l'impression , mise à part que je ne peux pas rouler avec le starter ouvert (je l'utilise juste pour démarrer puis je le ferme) .

• 0

Okay bah niquel alors , bon vu que je vais reprendre les cours et que ce n'est pas pratique de me baisser vers le carburateur pour démarrer, j'ai racheté un starter auto , ça re-marche comme avant , l'ancien était cassé .
Merci pour l'aide

Je garde quelques outils et le starter manuel dans mon coffre (on sait jamais)