Aller au contenu
  • 0

Le boîtier cdi pour débrider mon scooter SXR 50 EURO 4


Question

Posté(e)

Bonjour, je sais qu'on peut débrider un scooter aprilia SXR 50 EURO 4 le hic c'est que je n'arrive pas a trouver sur internet le boîtier exacte. Si quelqu'un peu me dire ou je peux en acheter un et surtout la dénomination exaxte. Par avance je vous en remercie.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e) (modifié)

Salutations.

L'Aprilia SXR est soumis aux normes Euro 5. Je dis cela car il y a sur le marché des boîtiers ECU pour les Piaggio Euro 4, mais pas encore pour les Euro 5.

Polini prévoit d'en sortir un, mais la date n'est pas définie.

Pour le moment, c'est le seul boîtier existant:

https://www.cityparts.nl/artikel/20313/ecu-cdi-set-euro5-vespa-primavera-e5-vespa-sprint-e5-piaggio-liberty-e5-piaggio-zip-e5-iget-euro-5-snel-voor-originele-cilinder.html?utm_source=googleshopping&utm_campaign=googleshopping-Feed&gclid=Cj0KCQiA0eOPBhCGARIsAFIwTs6RZLM3B-fitIB50LomkXQCtCM-GU4vAzS5fbto81xs0Ix81Vi_Qn4aAu6wEALw_wcB

Si je ne me trompe pas, il sera également nécessaire de remplacer le variateur par un Malossi.

Je pense également (c'était le cas sur les Vespa euro 4) qu'il faudra remplacer les engrenages de transmission, mais sans certitude.

Modifié par Alain
  • 0
Posté(e)
Le 02/02/2022 à 07:47, Alain a dit :

Salutations.

L'Aprilia SXR est soumis aux normes Euro 5. Je dis cela car il y a sur le marché des boîtiers ECU pour les Piaggio Euro 4, mais pas encore pour les Euro 5.

Polini prévoit d'en sortir un, mais la date n'est pas définie.

Pour le moment, c'est le seul boîtier existant:

https://www.cityparts.nl/artikel/20313/ecu-cdi-set-euro5-vespa-primavera-e5-vespa-sprint-e5-piaggio-liberty-e5-piaggio-zip-e5-iget-euro-5-snel-voor-originele-cilinder.html?utm_source=googleshopping&utm_campaign=googleshopping-Feed&gclid=Cj0KCQiA0eOPBhCGARIsAFIwTs6RZLM3B-fitIB50LomkXQCtCM-GU4vAzS5fbto81xs0Ix81Vi_Qn4aAu6wEALw_wcB

Si je ne me trompe pas, il sera également nécessaire de remplacer le variateur par un Malossi.

Je pense également (c'était le cas sur les Vespa euro 4) qu'il faudra remplacer les engrenages de transmission, mais sans certitude.

Salut, quelqu’un a déjà essayé cet ECU sur un SXR50 E5 ?

  • 0
Posté(e)

ça fait chére quant même , presque autan qu'un allumage racing à rotor interne complet qui lui n'apporte pas tant que ça . le peut de perfs obtenue avec ce pack ne vaut pas le prix.

  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Dada83510 a dit :

Si c'est fait le boîtier enfin cdi malossi et en gamme a voir sur le site malossi

Et bien non.

J'ai effectué une recherché et ai trouvé la référence du boîtier ECU de l'Aprilia SXR (CM314208), ainsi qu'une photo:

$_85.JPG (545×726) (ebayimg.com)

Ce n'est clairement pas le même que le modèle Euro 4:

injtronic boîtier electr. avec manchon cylindre malossi i - tech 4 stroke - MalossiStore

Alors que chez Polini, ça existe mais pas dispo:

ECM PIAGGIO/VESPA 50 4T 3V iGET Euro 5 (polini.shop)

J'avais monté un ECU Malossi sur une Vespa Primavera euro 4 il y a quelques années, la différence de vitesse n'était pas énorme. Je l'ai déjà dit et je le répète: il faut voir les engrenages de transmission. Je suis convaincu que le rapport de transmission doit être horriblement court...

Modifié par Alain

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...