seychilad Posté(e) le 21 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Salut j'ai un typhoon /aprilia sr de 2019 donc euro 4 il est débridé complet avec un variateur malossi et un pot yasuni r je prend actuellement 80 j’hésite a investir dans un cdi malossi 160 bal mais je suis pas sur que ce soit rentable niveau perf est ce que quelqun avec un typhoon euro 4 peut me dire si c'est rentable ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 21 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 (modifié) salut , le cdi est fait pour un moteur qui prend + de tr/mn , le peut de perfs obtenue ne vaut pas l'investissement. par contre un clavette décalé permet d'avoir + d'avance à l'allumage et offre un gain reel est bien ressentis , pour le prix c'est bluffant .dispo sur mxs pour l'affolant prix de 6 eu ... Modifié le 21 janvier 2022 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 12 heures, jimmy@ a dit : salut , le cdi est fait pour un moteur qui prend + de tr/mn , le peut de perfs obtenue ne vaut pas l'investissement. par contre un clavette décalé permet d'avoir + d'avance à l'allumage et offre un gain reel est bien ressentis , pour le prix c'est bluffant .dispo sur mxs pour l'affolant prix de 6 eu ... Salut Jimmy, le CDI Malossi pour Aprilia/Piaggio euro 4 est surtout fait pour débrider l'électronique, pas pour jouer sur l'avance à l'allumage. Il y a 19 heures, seychilad a dit : Salut j'ai un typhoon /aprilia sr de 2019 donc euro 4 il est débridé complet avec un variateur malossi et un pot yasuni r je prend actuellement 80 Il y a un truc à vérifier, je ne sais pas si le phénomène s'applique aux derniers Typhoon. Démonte ton couvercle de kick, fais tourner ta roue arrière sur un tour et compte le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage. Je te conseille de prendre des points de repère pour te faciliter la tâche. Je dis cela car les Aprilia SR 50 Euro 4 ont une transmission plus courte qu'avant, et cela s'applique peut être aux Typhoon/SR Motard. Selon le nombre de tours de cloche, il sera facile de dire si la transmission est courte ou non, et une transmission plus longue coûte moins cher qu'un cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seychilad Posté(e) le 25 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 Le 22/01/2022 à 09:53, Alain a dit : Salut Jimmy, le CDI Malossi pour Aprilia/Piaggio euro 4 est surtout fait pour débrider l'électronique, pas pour jouer sur l'avance à l'allumage. Il y a un truc à vérifier, je ne sais pas si le phénomène s'applique aux derniers Typhoon. Démonte ton couvercle de kick, fais tourner ta roue arrière sur un tour et compte le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage. Je te conseille de prendre des points de repère pour te faciliter la tâche. Je dis cela car les Aprilia SR 50 Euro 4 ont une transmission plus courte qu'avant, et cela s'applique peut être aux Typhoon/SR Motard. Selon le nombre de tours de cloche, il sera facile de dire si la transmission est courte ou non, et une transmission plus longue coûte moins cher qu'un cdi. combien de tours d'embrayage serait bien ? et des conseils en ref de transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 La transmission primaire est, selon mes sources, en 13/55 et la secondaire est en 14/54 sur un Aprilia SR Motard Euro 4, ce qui donne un rapport de 16.32 tours de cloche pour un tour de roue. Sur la génération précédente, la primaire est en 14/53 et la secondaire reste la même, ce qui donne un rapport de 14.87/1. C'est mieux, mais je trouve court. Je te conseillerai la transmission primaire Malossi en 14/48, qui donnera un rapport final de 13.22/1, beaucoup plus intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 29 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Le 22/01/2022 à 09:53, Alain a dit : Salut Jimmy, le CDI Malossi pour Aprilia/Piaggio euro 4 est surtout fait pour débrider l'électronique, pas pour jouer sur l'avance à l'allumage. Il y a un truc à vérifier, je ne sais pas si le phénomène s'applique aux derniers Typhoon. Démonte ton couvercle de kick, fais tourner ta roue arrière sur un tour et compte le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage. Je te conseille de prendre des points de repère pour te faciliter la tâche. Je dis cela car les Aprilia SR 50 Euro 4 ont une transmission plus courte qu'avant, et cela s'applique peut être aux Typhoon/SR Motard. Selon le nombre de tours de cloche, il sera facile de dire si la transmission est courte ou non, et une transmission plus longue coûte moins cher qu'un cdi. encore une bonne raison d'acheter une occasion moins limiter en electronique. j'ai l'impression que de nos jours , les possesseur de scoot 50 se prenne plus la tete (a arrive moins) que moi y a 5 ans pour passer de 50 à 100 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
seychilad
Salut j'ai un typhoon /aprilia sr de 2019 donc euro 4 il est débridé complet avec un variateur malossi et un pot yasuni r
je prend actuellement 80
j’hésite a investir dans un cdi malossi 160 bal mais je suis pas sur que ce soit rentable niveau perf
est ce que quelqun avec un typhoon euro 4 peut me dire si c'est rentable ou pas
5 réponses à cette question
Messages recommandés