Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Préparation embrayage

SpiritSystem
 Partager

Question

Bonjour j’ai vue un mec préparer un embrayage sur YouTube mais il montre pas comment il fait 

apparemment cela apporterai pas mal de performance sur l’accroche de l’embrayage 

J’en avais jamais entendu parlé de ça .

vous en pensez quoi ?? 

7C770A39-1353-4C6F-BC51-0984FA7E5665.png

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut 

De base c'est une modification que l'ont fesaient sur les mâchoire de freins à tambour pour améliorer le freinage, j'avais déjà pensé à le faire,  en théorie cela génere plus de friction mais le gain sera sûrement limité comme pour le freinage d'ailleurs. 

• 0

Salut 

oui j’imagine que le gain est limité dans le temps puisque on enlève de la matière sur les mâchoires et one use du coup plus vite l’embrayage.

mais cela n’empêche peut être pas d’augmenter les performances sur l’accroche de l’embrayage si cela est bien fait . Par exemple quand je démonte mon embrayage pour poncer légèrement les mâchoires de l’embrayage qui se glace avec le temps , je remarque que toutes la place de la mâchoire n’est pas utilisé car elle n’est pas glacé partout sur la parti de la mâchoire . J’essaierai de me trouver un embrayage d’occasion pour faire le test.

pour répondre à  @fred82000

En parlant de préparation,j'ai aussi vue une vidéo ou un mec prépare un variateur d’origine en augmentant les pentes de la poulie au dremel pour que les galets monte plus haut et il gagne en performance 

personne en parle sur le forum ou du moins je n’est pas encore vue de sujet sur ça .