SpiritSystem Posté(e) le 27 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 Bonjour j’ai vue un mec préparer un embrayage sur YouTube mais il montre pas comment il fait apparemment cela apporterai pas mal de performance sur l’accroche de l’embrayage J’en avais jamais entendu parlé de ça . vous en pensez quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 salut laisse tel quel tu y gagnera rien de plus à part du temps perdu si vraiment tu y gagnerais avec sa prépa tout le monde le ferais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Salut De base c'est une modification que l'ont fesaient sur les mâchoire de freins à tambour pour améliorer le freinage, j'avais déjà pensé à le faire, en théorie cela génere plus de friction mais le gain sera sûrement limité comme pour le freinage d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Salut oui j’imagine que le gain est limité dans le temps puisque on enlève de la matière sur les mâchoires et one use du coup plus vite l’embrayage. mais cela n’empêche peut être pas d’augmenter les performances sur l’accroche de l’embrayage si cela est bien fait . Par exemple quand je démonte mon embrayage pour poncer légèrement les mâchoires de l’embrayage qui se glace avec le temps , je remarque que toutes la place de la mâchoire n’est pas utilisé car elle n’est pas glacé partout sur la parti de la mâchoire . J’essaierai de me trouver un embrayage d’occasion pour faire le test. pour répondre à @fred82000 En parlant de préparation,j'ai aussi vue une vidéo ou un mec prépare un variateur d’origine en augmentant les pentes de la poulie au dremel pour que les galets monte plus haut et il gagne en performance personne en parle sur le forum ou du moins je n’est pas encore vue de sujet sur ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 regarde simon chand du cliquet il a fait une vidéo sur sa et oui ton embrayage comme tout embrayage j'ai remarquer comme toi qu'il ce glace pas partout mais bon je le ponce sur toute la longueur au moins il accroche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
SpiritSystem
Bonjour j’ai vue un mec préparer un embrayage sur YouTube mais il montre pas comment il fait
apparemment cela apporterai pas mal de performance sur l’accroche de l’embrayage
J’en avais jamais entendu parlé de ça .
vous en pensez quoi ??
4 réponses à cette question
Messages recommandés