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Question

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Alors voilà j aurais besoin de conseils surtout de la part des peugiste , j vais récupérer un peugeot sc 50 qui date des années 80 dessus c'est le moteur Honda de l époque .

Les questions que je me pose c'est quelles pièces moteur et compatibles avec lui , es que c'est + ou - le même moteur des verticaux peugeot ( trk , buxy , zénith , ect..) .

Je vous remercie par avance vue le grand âge de ce p'tit bb .

13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Salut 

Bah si effectivement tu as un moteur de base honda, (sous toute réserve) faut voir vers les pièces de honda dio. 

A toi de vérifier ou attendre d'autres commentaires ;)

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Posté(e)
il y a 26 minutes, Bader a dit :

Salut 

Bah si effectivement tu as un moteur de base honda, (sous toute réserve) faut voir vers les pièces de honda dio. 

A toi de vérifier ou attendre d'autres commentaires ;)

Slt @Bader 

Bah apparemment il a jamais était démonté même le pot et origine peugeot fabriqué en France pour dire , il a pas trop de km 10580 ça vas mais en démontant le côté variations oulala le variateur et dans un état après me tourné vers des pièces d Honda dio c'est pareil que lui non ça dois être rare .

Merci bader .IMG_20220208_164719.jpg.80f06556f8688d30d5cbbe48a7e08448.jpgIMG_20220208_164644.jpg.4b60084fb80909918a9c3c38671588e3.jpgIMG_20220208_164652.jpg.3ec532c62faf58a298300fc117055fe8.jpg

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Posté(e)
il y a 47 minutes, Bader a dit :

Visiblement il était encore bridé au variateur il peut-être pas trop souffert mais Visiblement il a manqué plusieurs révisions.....

Oui exactement @Bader la bride  dessus c'est bien la flasque avec les 3 visse comme pour les peugeot , la j'ai nettoyer le variateur j'ai monté ma batterie de mon scoot mais rien il s allume pas  appart le klaxon je pense au relais démarreur peut-être . 

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Posté(e)

Oui bah tout est une question de méthodologie, vérifie le circuit de carburant, l'allumage et aide le avec une seringue de mélange dans le cylindre .

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Posté(e)
il y a 17 minutes, Bader a dit :

Oui bah tout est une question de méthodologie, vérifie le circuit de carburant, l'allumage et aide le avec une seringue de mélange dans le cylindre .

Ok j vais vérifier l allumage oui la p'tite seringue bien-sûr , demain j me  mais dessus tout la journée et je pense que ce dois être  bien un Honda y a encore le stickers sur le carter variateur j vais me gratter la tête dessus . Merci @Bader et je te souhaiterai par la suite encore merci IMG_20220208_205117.jpg.41be8d37a8221cae8eaf2351928991c4.jpg

il y a 3 minutes, John27 a dit :

Bonsoir , bah déjà bon courage pour les pièces.. 

Voir aussi pour honda lead 50 AF01 et honda lead 50 NH 

Bonsoir @John27 

Merci oui apparemment le lead dio sont compatibles j'ai regardé sur Ali express j'ai vue des pièces après avoir s'ils sont de bonnes qualités . Merci

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Posté(e)

salut , gaffe , à l'epoque tous les scoot peugeot n'avais pas le même moteur , les sc et st (rapido) 50cc n'ont pas la même course de piston (ça monte mais le piston est à 1 cm de la culasse aux pmh donc ça marche pas) , pourtant c'est des moteur honda pour le 2 et commercialisé au même année. après il y a le bloc peugeot v , basé sur le honda , mesure l'entraxe des gougeonts et la course du piston , sur le fofo y a des peugiste qui pourron te deonné celle des peugeot v .sans mesure tu as une chance sur 2 pour que ça passe , j'ai eu ces scoot mais y a longtemps et j'ai jamais essayer de monter un cylindre peugeot sur sc. j'ai directement monter un moteur de sc/sx 80cc (avec un kit 110 alu malossi , dispo a l'epoque), ça monte direct sans rien changé , plug and play (sans démarreur électrique) ou alors il faut le balancier du 80cc pour pouvoir monter le démarreur . a toi de voir si le kick ne te décourage pas. dans tes recherche tape honda lead , c'est plus connue.

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Posté(e)
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

salut , gaffe , à l'epoque tous les scoot peugeot n'avais pas le même moteur , les sc et st (rapido) 50cc n'ont pas la même course de piston (ça monte mais le piston est à 1 cm de la culasse aux pmh donc ça marche pas) , pourtant c'est des moteur honda pour le 2 et commercialisé au même année. après il y a le bloc peugeot v , basé sur le honda , mesure l'entraxe des gougeonts et la course du piston , sur le fofo y a des peugiste qui pourron te deonné celle des peugeot v .sans mesure tu as une chance sur 2 pour que ça passe , j'ai eu ces scoot mais y a longtemps et j'ai jamais essayer de monter un cylindre peugeot sur sc. j'ai directement monter un moteur de sc/sx 80cc (avec un kit 110 alu malossi , dispo a l'epoque), ça monte direct sans rien changé , plug and play (sans démarreur électrique) ou alors il faut le balancier du 80cc pour pouvoir monter le démarreur . a toi de voir si le kick ne te décourage pas. dans tes recherche tape honda lead , c'est plus connue.

Slt @jimmy@ ,

Merci pour toutes ses infos la je lui ai fait un nettoyage carburateur il était pas trop sale j'ai refait partir le démarreur électrique le pot n'ai pas trop abîmé j vais lui enlever la corrosion qu'y a dessus et peut-être lui mettre une peinture haute température , l allumage me paraît très propre aussi pas de trace de corrosion pas de fil dénudé bobine propre , après pour le cylindre il a 10580 km je l'ai pas démonté , je n'ai pas entendu de bruit bizarre très bonne compression j vais essayer de le démarré a l électrique pour voir , car je galère a remonté le carter de kick , je n'ai pas de carte grise je sais que c'est un peugeot sc il est en règle c'était le scoot du grand père de ma femme , j'ai vue que sur maxiscoot y avait des cylindre pour peugeot sc metropolise avoir si c'est les mêmes au tenté de prendre un cylindre pour Honda dio sur aliexpress pas cher et voir si ça passe .

Désolé du pavé en tout cas merci de ton expérience j aurais du essayer de refaire un buxy voir zénith j me serait moins pris la tête .

Merci encore .

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Posté(e)

Quitte à prendre un cylindre au hasard achète que le joint d'embase c'est moins cher tu sera renseigné sur l'entraxe. 

Si tu as besoin de mesures du peugeot v j'ai cela en stock 

  • J'aime 1
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Posté(e)
il y a 24 minutes, Bader a dit :

Quitte à prendre un cylindre au hasard achète que le joint d'embase c'est moins cher tu sera renseigné sur l'entraxe. 

Si tu as besoin de mesures du peugeot v j'ai cela en stock 

Slt @Bader ,

Oui je voulais déjà reprendre des joints d embase culasse et pipe admission , j'ai lu un poste sur le forum ou apparemment les boîte a clapets et peut-être pipe admission de speedfihgt verticale passerai , je sais pas s'il y a des carburateur de 17,5 qui se monterait dessus et si les branchement de la pompe à huile serait différent ou même si l'on peut enlever celle-ci et en monté une autre . C'est juste une question j vais pas me lancer à le modifier tout de suite j vais déjà commander une pochette de joints me prendre un peu là tête à remonté le carter de kick car il chiant a remettre et surtout que je peux kické  , j'ai remarqué aussi qu'il n avait pas de clignotent et feux avant rien s allume peut-être la centrale clignotant qui et mort a voir .

J vous remercie votre aide et des réponses apportées je sais qu'il vas repartir avec un peu de temps . Merci .

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Posté(e)
il y a 30 minutes, jimmy@ a dit :

vas jeter un oeil sur ce fofo , qui n'est plus actif mais regorge d'info . en cherchant bien tu vas trouvé des chose que l 'on ne connais peut-être pas.

https://only-peugeot.motards.net/forum

Slt @jimmy@,

Je te remercie du liens , j'ai vue que t avais renseigner aussi un personne sur le forum lui c'est sur un honda lead du coup j'ai regardé par rapport à vos dires a tous les 2 et j'ai vue que déjà la boîte a clapets et la pipe admission du elystar s adapte j vais aller sur le liens j'ai la date du scoot il est de 1988 si tu c'est avec la date s'il y a déjà des pièces de compatibles .

Je te remercie t'on aide j vais prendre mon temps pour le refaire tranquillement. Merci encore.

  • J'aime 1

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