Fredo47 Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Slt a tous en commençant à rouler l autre jour avec 1 lifan 125 j'ai entendu d un coup 1 sale bruit métallique : c'était l ecrou du rotor d'allumage qui s était barré et qui a au passage casser la clavette du vilebrequin qui tient le rotor bien en place côté allumage donc... J' ai donc démonté le carter revisser l ecrou du rotor mais depuis le moteur ne veux plus démarrer...j' ai bien de l étincelle a la bougie l essence et l huile arrive bien dans le haut moteur mais ça veux pas... Le pb vient il de cette clavette tout simplement?pr moi ça devrait pas empêcher le moteur de démarrer mais peut-être que si qu en pensez vous? J' ai jamais eu de pb a ce niveau donc je ne connais pas l importance de ce clips ou clavette PS: j' ai rereglé l allumage comme il faut mais démarre tjs pas Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Salut, je ne connait pas trop ses scooter mais déjà tu dois remettre une clavette car tu vas avoir un décalage et tu ne pourra pas démarrer ou avec du mal, sa permet de pouvoir démarrer ton scooter, par exemple au moment ou l'électricité va ce faire a ton allumage, si ton piston est en bas, il n'y aura pas l' explosion qui ce fera entre ton piston et la bougie, donc impossible a démarrer, (qu'on me reprenne si c'est faux, pas de soucis) donc remet une clavette et insert ta cloche ou il il y a la petite fente dans la clavette et verra, c'est magique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 salut seb a bien raison il te faut re mettre une clavette ces elle qui sert au bon calage de ton rotor pour faire l'étincelle au bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo47 Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Ok merci les gars pr votre retour mais du coup je fais comment ? Je suppose que ça se change pas où se bidouille pas et qu il faut changer le vilebrequin directement ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Le 09/04/2022 à 10:41, Fredo47 a dit : Ok merci les gars pr votre retour mais du coup je fais comment ? Je suppose que ça se change pas où se bidouille pas et qu il faut changer le vilebrequin directement ? Dérouler tu achete la clavette puis tu prend un arrache allumage fait pour ton allumage a toi un bloque piston si pas un moteur 4 temps de la tu desserre l'écrous d'allumage puis tu place ton arrache allumage tu sort le stator et extrais le bout de clavette rester sur le vilebrequin puis place la nouvelle clavette et pose ton rotor la rainure du rotor la ou va la clavette puis tu re serre lécrou allumage le vilebrequin quand tu en achette un neuf tu as pas de clavette fourni avec ces une pièce que tu achette seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo47 Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Ok la cassure est nette donc ça devrait le faire je savais pas que ça s achetait à part donc je vais commander et je ferai 1 retour une fois montée Merci et bon weekend les mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 une astuce si jamais la clavette viens pas tu prend un petit tournevis plat tu le met de façon que quand tu tape dessus il veuille passer entre le vilebrequin et la clavette sa la fera sauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 10 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2022 heureusement que l'on achète pas un vilebrequin a chaque clavette de perdu ou détérioré^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo47 Posté(e) le 14 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Bon j'ai reçu et mis la clavette ça démarre tjs pas...je l ai peu être mis pas du bon côté c le côté bombé au dessus ou inverse ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo47 Posté(e) le 14 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 C bon ça a redémarré sujet clos merci fred et Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés