Aller au contenu

mécaboîte Clavette vilebrequin cassé côté allumage

Fredo47
 Partager

Messages recommandés

Slt a tous en commençant à rouler l autre jour avec 1 lifan 125  j'ai entendu d un coup 1 sale bruit métallique : c'était l ecrou du rotor d'allumage qui s était barré et qui a au passage casser la clavette du vilebrequin qui tient le rotor bien en place côté allumage donc...

J' ai donc démonté le carter revisser l ecrou du rotor mais depuis le moteur ne veux plus démarrer...j' ai bien de l étincelle a la bougie l essence et l huile arrive bien dans le haut moteur mais ça veux pas...

Le pb vient il de cette clavette tout simplement?pr moi ça devrait pas empêcher le moteur de démarrer mais peut-être que si qu en pensez vous? J' ai jamais eu de pb a ce niveau donc je ne connais pas l importance de ce clips ou clavette

PS: j' ai rereglé l allumage comme il faut mais démarre tjs pas

Par avance merci 

Salut, je ne connait pas trop ses scooter mais déjà tu dois remettre une clavette car tu vas avoir un décalage et tu ne pourra pas démarrer ou avec du mal, sa permet de pouvoir démarrer ton scooter, par exemple au moment ou l'électricité va ce faire a ton allumage, si ton piston est en bas, il n'y aura pas l' explosion qui ce fera entre ton piston et la bougie, donc impossible a démarrer, (qu'on me reprenne si c'est faux, pas de soucis) donc remet une clavette et insert ta cloche ou il il y a la petite fente dans la clavette et  verra, c'est magique;)

il y a 27 minutes, Fredo47 a dit :

Ok merci les gars pr votre retour mais du coup je fais comment ? Je suppose que ça se change pas où se bidouille pas et qu il faut changer le vilebrequin directement ?

tu achete la clavette puis tu prend un arrache allumage fait pour ton allumage a toi un bloque piston si pas un moteur 4 temps 

de la tu desserre l'écrous d'allumage puis tu place ton arrache allumage tu sort le stator et extrais le bout de clavette rester sur le vilebrequin puis place la nouvelle clavette et pose ton rotor la rainure du rotor la ou va la clavette puis tu re serre lécrou allumage 

le vilebrequin quand tu en achette un neuf tu as pas de clavette fourni avec ces une pièce que tu achette seule