Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Huile qui coule du pot


PainHumide
 Partager

Question

Salut, avais déjà ouvert un sujet à ce propos mais c'était il y a longtemps.

En gros j'ai un neos de 2007 avec un cylindre airsal 50cc fonte, un phva 17,5 , un yasuni éco et un Polini hi speed.

Le truc marche très bien été carburateur est bien réglé mais le pot crache beaucoup d'huile (ça coule sur la roue et tout bref c'est un délire) mais pourtant je ne constate pas une fumée excessive ni une consommation excessive.

Je précise que je tourne au mélange a 2% en semi synthétique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 14 heures, Guigui80 a dit :

Envoie une photo de ta bougie.

En précisant le model br?..

Et huile utiliser.

Alors voilà les couleurs de trois bougies, de gauche à droite, une br9hs, une br8hs et une vieille champion de mobylette.

Les couleurs me paraissent raisonnables, juste la champion a un dépôt presque vert dessus:huh:

J'utilise de l'huile semi synthétique elf mais j'ai aussi ce problème avec de la castrol power 1 et top 2t

IMG_20220415_153800_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La br9 est trop froide

La br8 me paraît mieux approprier

Si la continue sois une br7  sois baisser le gicleur.

Car un peu trop riche ou un peu trop froide

Si ça continue et que le scoot est vraiment bien régler commence par une br7

Et au bout de 50/100 km regarde la couleur de la bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Guigui80 a dit :

La br9 est trop froide

La br8 me paraît mieux approprier

Si la continue sois une br7  sois baisser le gicleur.

Car un peu trop riche ou un peu trop froide

Si ça continue et que le scoot est vraiment bien régler commence par une br7

Et au bout de 50/100 km regarde la couleur de la bougie

 

Déjà merci pour ta réponse, je pense que mon carburateur est bien réglé, (gicleur de 72), je perds des perfs en 70.

Après même avec une bougie plus chaude comme un br7 ou même la vieille champion que j'ai , j'ai du mal à croire que ça suffise a éviter que l'huile coule de mon pot.

Je vais quand même essayer et je vous tiens au jus, bonne soirée.

D'ailleurs je vais essayer une b6s qui traine chez moi, un peu trop courte et sans résistance mais ça peut le faire pour voir la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Guigui80 a dit :

Une bougie plus chaude permettra de mieux brûlée l'huile et diminuer la formation de calamine, 

Pour les kit 70 etc... Monte déjà haut en température d'ou les bougie plus froide et évite aussi les surchauffe

Effectivement, t'avais raison, je viens d'essayer la b6s, elle a une bien meilleure couleur, je vais de ce pas acheter un br6hs qui conviendra mieux.IMG_20220416_101731_5.jpg.1e8cc5d41b52c7753b8e80c36bb8e21f.jpg

La couleur est plus rouge en vrai que sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si br6 deviens trop blanche il faudra passe sur un br7

La couleur recommander de l'électrode est couleur brique

La céramique dois être blanc casser, belge ou marron claire,

si elle est blanche elle est trop chaude est il y a risque de surchauffe.

Il faut trouver le bonne équilibre.

 

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Guigui80 a dit :

Si br6 deviens trop blanche il faudra passe sur un br7

La couleur recommander de l'électrode est couleur brique

La céramique dois être blanc casser, belge ou marron claire,

si elle est blanche elle est trop chaude est il y a risque de surchauffe.

Il faut trouver le bonne équilibre.

 

Effectivement, la b6 devient un peu trop blanche, j'ai acheté une br7, je verrai la couleur dans une centaine de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

d'usine ces pas une br7 de monter et même après moteur modifié ces pas une br7 qu'il faut mais une 8 voir 9 vue la configuration que tu as 

la je te conseille pour lhuvier du 8 si en br9 ces un peu trop froid et du br9 en et vue les chaleur qu'il fait 

regarde que ton carburateur sois bien régler et parfois il arrive que certaine huile ne brule pas bien du tout donc tu en re crache par le pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

d'usine ces pas une br7 de monter et même après moteur modifié ces pas une br7 qu'il faut mais une 8 voir 9 vue la configuration que tu as 

la je te conseille pour lhuvier du 8 si en br9 ces un peu trop froid et du br9 en et vue les chaleur qu'il fait 

regarde que ton carburateur sois bien régler et parfois il arrive que certaine huile ne brule pas bien du tout donc tu en re crache par le pot 

ce n'est pas pour contre-dire mais si veux bien lire mon deuxième message.

Et nos 2 point de vue sont effectivement plausible.

On dois revoir la bougie dans quelque temps, si la 7 et trop chaude ça se verra tout de suite et il faudra effectivement changer d'huile.

Dans le cas contraire c'était que la bougie était trop froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/04/2022 à 22:41, fred82000 a dit :

je viens de re lire et oui tu as rasion on ce rejoint assez sur ce que lon dit mais bon changer de bougie par trop chaud ces pas sa qu'il faut faire 

Après j'ai tapé des pointes assez longues avec la br7 alors qu'il faisait assez chaud et je n'ai eu aucun problème, tant que le bougie fond pas et que la culasse chauffe pas trop ça me va.

Je roule encore un peu avec et je vais regarder la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

fait comme tu veux toi mais bon je donne juste un conseil 

encore un ce matin que j'ai vue son moteur mort a cause d'un indice de bougie trop chaud 

Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

fait comme tu veux toi mais bon je donne juste un conseil 

encore un ce matin que j'ai vue son moteur mort a cause d'un indice de bougie trop chaud 

Je vais vérifier ma bougie quand il arrêtera de pleuvoir, après j'arrive pas à descendre plus bas en gicleur, déjà 72 ce n'est pas énorme.

Et j'ai essayé plusieurs huiles (mélange a 2%) et ça a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

si ton réglage carburation et bon touche pas au gicleur sous peine de faire un serrage moteur ou juste faire que le scoot roule plus trop bien 

 

Mais je ne comprends pas comment c'est possible qu'avec un bon réglage et n'importe quelle huile mon pot arrive à cracher autant d'huile.

En plus l'huile qui sort n'est pas noire, plutôt marron et assez liquide comme si elle ne brulait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

sa je ne serais te dire moi aussi j'ai ce souci la avec mon scoot de lhuile qui sort du pot bon pas beaucoup mais sa sort et j'ai pas trouver pourquoi ça fait cela 

un peu tirer par les cheveux ce que je vais dire.

Un starter automatique défectueux ou manuel câble trop tendu.

Le starter a chaud pourrait t'il expliquer le fluide qui coule du pot?

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Guigui80 a dit :

un peu tirer par les cheveux ce que je vais dire.

Un starter automatique défectueux ou manuel câble trop tendu.

Le starter a chaud pourrait t'il expliquer le fluide qui coule du pot?

moi ces un carburateur 21 pwk donc starter a tirette sur le carburateur lui même donc impossible que sa sois du au starter 

seule cause que je puis trouver serais un réglage carburateur trop riche hors il roule super bien même si parfois quand il fait plus frais il broute un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

moi ces un carburateur 21 pwk donc starter a tirette sur le carburateur lui même donc impossible que sa sois du au starter 

seule cause que je puis trouver serais un réglage carburateur trop riche hors il roule super bien même si parfois quand il fait plus frais il broute un peu.

Moi je suis en Starter manuel a câble et aucun pb.

Le scooter ne fume que très peu donc ce rejet d'huile est vrm étrange, je me dis que ça vient peu être de certains pots.

Et ça coule tout le long du pot et ça éclabousse sur la roue (tout a été nettoyé il y a 2 jours)

IMG_20220422_185108_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Guigui80 a dit :

Starter automatique

Moi de l'huile minéral 1er prix pour en attendant de mettre l'autre kit

(je vais pas me ruiner en huile pour un kit tout pourris.)

Rien qui coule

Graissage séparer.

Yasumi z

Moi je roule a la semi synthétique carrefour qui fonctionne très bien puisque même la castrol power 1 qui coûte la peau des couilles coule du pot.

Le moteur j'ai tendance à tirer dedans en monté a deux sur le scoot par 30 degrés et a rouler a 90 en descente et toujours pas séré donc je recommande vivement l'huile carrefour a 7 euros les 2 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...