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scooter mbk - yamaha Huile qui coule du pot


PainHumide
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Question

Salut, avais déjà ouvert un sujet à ce propos mais c'était il y a longtemps.

En gros j'ai un neos de 2007 avec un cylindre airsal 50cc fonte, un phva 17,5 , un yasuni éco et un Polini hi speed.

Le truc marche très bien été carburateur est bien réglé mais le pot crache beaucoup d'huile (ça coule sur la roue et tout bref c'est un délire) mais pourtant je ne constate pas une fumée excessive ni une consommation excessive.

Je précise que je tourne au mélange a 2% en semi synthétique

 

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il y a 51 minutes, Guigui80 a dit :

C'est un kit a 30 euro alors je m'en fous royalement mais quand je vais mettre l'autre je change d'huile

Moi 50 airsal fonte (presque origine), je l'ai ouvert au bout de 10000 bornes a l'huile carrefour et tout neuf le bordel, juste un peu noir mais rien.

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Il y a 4 heures, PainHumide a dit :

Moi je suis en Starter manuel a câble et aucun pb.

Le scooter ne fume que très peu donc ce rejet d'huile est vrm étrange, je me dis que ça vient peu être de certains pots.

Et ça coule tout le long du pot et ça éclabousse sur la roue (tout a été nettoyé il y a 2 jours)

IMG_20220422_185108_9.jpg

A ouai ça coule bien 

A ce niveau là ce n'est pas le pot c'est l'huile je pense.

Si ton moteur ne monte pas trop haut dans les tour et que ton bidon sera vide essay  une huile minéral.

Huile minéral 3 a 4%

Et si tu pouvais envoyer une photo de la bougie

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Il y a 10 heures, Guigui80 a dit :

A ouai ça coule bien 

A ce niveau là ce n'est pas le pot c'est l'huile je pense.

Si ton moteur ne monte pas trop haut dans les tour et que ton bidon sera vide essay  une huile minéral.

Huile minéral 3 a 4%

Et si tu pouvais envoyer une photo de la bougie

Ma bougie est assez blanche mais elle est récente donc à ce niveau là je pense que c'est bon.

Après mon moteur gueule pas mal effectivement.

En fait je crois que la rainure dans laquelle se loge les pions du correcteur de couple est usée et du coup au démarrage le correcteur se bloque un instant et la je suis obligé de lâcher les gaz pour pas que le bouzin gueule de trop.

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La céramique dois être claire sans être blanche et l'électrode brique

Le côté positif la 7 t'as bien nettoyer le moteur

Point négatif quand même chaude il va falloir passer a une 8 sinon il y a risque de surchauffe surtout avec le beau temps qui arrive

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Il y a 6 heures, Guigui80 a dit :

La céramique dois être claire sans être blanche et l'électrode brique

Le côté positif la 7 t'as bien nettoyer le moteur

Point négatif quand même chaude il va falloir passer a une 8 sinon il y a risque de surchauffe surtout avec le beau temps qui arrive

ce n'est pas faux mais malgré le fait que la bougie soit claire, j'ai toujours de l'huile partout...

Ça fait péter un câble, dans le doute, 200ml d'huile pour 10l essence, ça fait bien 2 pourcents ?

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il y a 8 minutes, PainHumide a dit :

ce n'est pas faux mais malgré le fait que la bougie soit claire, j'ai toujours de l'huile partout...

Ça fait péter un câble, dans le doute, 200ml d'huile pour 10l essence, ça fait bien 2 pourcents ?

Tu as essayer l'huile minéral?

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Il y a 19 heures, Guigui80 a dit :

Tu as essayer l'huile minéral?

J'ai un bidon plein de 10l de mélange donc avant de le vider...

Et puis ça m'etonnerai que ça règle le problème puisque j'ai plein de potes qui roulent a la 100% synthétique en origine et le pot tout sec.

J'ai essayé tout ça: huile de tronçonneuse, huile synthétique bas de gamme, castrol top 2t, castrol power 1, semi synthétique carrefour.

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il y a 37 minutes, Guigui80 a dit :

Ok donc pas l'huile.

Sinon tu lave régulièrement le scooter? 

Si oui tu bouche le pot quand tu le passe au jet d'eau?

Je le lave que quand de la mousse commence a pousser sur le paillasson.

Et non je bouche pas le pot, mais il y a que quelques gouttes qui y rentrent.

Mais après observation je me suis rendu compte que mon scoot fume quand même pas mal à chaud comme a froid mais pourtant ma bougie est vraiment claire. Après je pense qu'elle va noircir un peu plus vu qu'elle a que 150 km.

Ça rend fou ce truc 

IMG_20220424_205524_0.jpg

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Avec les haute température d'été qui vont arriver il vas falloir passer a une 8 sinon le kit vas trop chauffer surtout si tu roule beaucoup

Mais quand on voie la bougie normalement l'huile dois brûler totalement.

Entre a froid et le moment où il commence à chauffer il fume beaucoup aussi?

Pour la bougie dommage juste un petit peu trop chaud

Modifié par Guigui80
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Il y a 1 heure, Guigui80 a dit :

Avec les haute température d'été qui vont arriver il vas falloir passer a une 8 sinon le kit vas trop chauffer surtout si tu roule beaucoup

Mais quand on voie la bougie normalement l'huile dois brûler totalement.

Entre a froid et le moment où il commence à chauffer il fume beaucoup aussi?

Pour la bougie dommage juste un petit peu trop chaud

En vrai il fume raisonnablement mais quand j'accélère fort ça fume quand même pas mal, le pot crache beaucoup quand je roule fort pendant longtemps mais mon réglage carburateur est presque pauvre.

Je rappelle : 17,5 phva, gp de 72 ralenti 38, vis de richesse dessérée de 2 tours, gicleur de Starter 40

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Si il fume beaucoup ça vas, il faut prendre en compte tout l'huile qui c'est accumuler dans le pot précédemment,

l'huile qui c'est accumuler dans le pot a haute température fume.

Mais si il y a de la fumer et encore de l'huile qui coule encore la je ne vois pas d'où sa peu venir.

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Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

un 2 temps qui fume pas et pas un 2 temps chez moi 

tout sa pour dire que un 2 temps sa fume toujours et c'est normal 

 

Je suis d'accord mais je vois tous les scooter de mes potes qui fument presque pas et qui ont le pot tout sec et aucun problème de fiabilité.

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Il y a 22 heures, Guigui80 a dit :

Fumer bleu j'aurais tantance a dire que la combustion de l'essence ne se fait pas correctement, ça expliquerais la fumer bleu et le liquide qui sort du pot

C'est ce que je me dis mais pour avoir autant essence non brulée, ma bougie devrait être toute noire.

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