Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Fuite liquide de refroidissement culasse après rodage piston

Roms3131
 Partager

Messages recommandés

Salut, j'ai un yamaha aerox. je viens de finir mon rodage du nouveau piston segment. j'ai fais 80 90 km de rodage environ, et aujourdhui je viens de taper quelque pointe a 75 80 km/h gps. ça allait niquel, mais je viens de voir que j'ai une tte petite fuite de liquide de refroidissement au niveau de la culasse. quelque gouttes bleuté (entre culasse et cylindre) pourtant j'avais bien serrer en croix a 15nm. avec nouveau joints. Une petite précision, pendant le rodage a moitié rodage j'ai eu le voyant de chauffe qui s'était allumé pendant assez longtemps même a l'arrêt, j'avais mal fait ma purge de liquide de refroidissement, j'avais refais ma purge depuis le voyant chauffe ne s'est plus allumé. et j'ai lu que la culasse pouvait se voiler en chauffant trop. bref si quelqu'un pouvait m'aider, je dois tout redémontrer, ou je dois resserrer un peu la culasse? ps j'avais enlever le calorstat. et c'est un moteur d'origine de 8000km.

si je démonte je dois obligatoirement changer tous les joints, ou je verifie juste si ils sont bon? peut être un problème de serrage? ou joint mal mis? 

les joints de culasse ont 100 km*

donc une des hypothèse serait que la surchauffe pendant le rodage a fondu un peu le joint c'est ca?

Après pour voir qui il y a une déformation qui ne se vois pas a l'oeil nu 

Prend un niveau met le bien à plat sans le joint et regarde si il y a un jour en aidant de la lumière une lampe par exemple et fait pareil avec le cylindre

Fait le avec le cylindre culasse prope en nettoyant avec un tissu doux pour le nettoyer ou une éponge (surtout pas de grattoir ça risque de rayer)

C'est moi ou le joint d'embase ( blanc est mal mit?) Je vois le joint blanc dépasser de beaucoup avec un trou prévu pour la tige filté

ok je regarde ça demain merci, parce que je vais devoir démonter le pot etc, je sens que je vais finir par acheter un kit 50 alu lol. j'ai une question con tant que t'es la. j'ai enlever les durite coté pompe à eau et aucun liquide est sorti, le liquide est sortie juste que j'ai enlever le bouchon du vase d'expansion liquide, c'est normal ça?

244207_2484805.jpg.32cead877d9fbe4f07006308dcece338.jpg

c'est ce joint la bien prévu pour moteur origine aerox acheter sur maxiscoot, je sais pas pourquoi ils ont rajouté un trou?

tu me dira si c'est normal, autre petit truc, je viens de remarqué en remettant ma culasse sans la serrer pour la nuit que deux goujon sur 4 avait un poil de jeu et je pouvais les revisser a la main normal ca? 

Avec une pince tu risque d'abîmer le goujon 

Tu en met un ecrou , puis un 2eme et tu serre avec le deuxième sans trop forcer puis tu attend que sa sèche.

Puis tu enlève les écrou un par un 

La loctite résiste a 300 degré donc pas de problème de température 

Mais avant de mettre de la loctite vérifie que les goujons sont en bon état.

Salut 

Selon les fournisseurs les joints sont plus ou moins épais si en posant ta culasse sur le cylindre sans la serrer la culasse touche le cylindre faut essayer un autre joints. 

Pour  contrôler la planéité de ta culasse il te faut la poser sur une surface bien plane un bout de marbre serait idéal à défaut va au cimetière le marbre ça manque pas dans ces lieux là et passe une lampe torche entre les 2 pour voir. 

Salut, bon j'ai décidé finalement d'acheter un kit 50 alu neuf pour mettre du propre. des avis sur le kit 50 alu athena? comme j'ai pas un gros budget j'ai vu des bon avis sur lui. il a l'air de bien marcher en perf pour son prix? ca sera bien mieux que mon fonte qui prend de l'age?

salut

pour ton souci ces déja tout trouver de ou ça vient ces pas des joint mais des goujon qui bouger donc sa tener plus trop bien et hop fuite de ldr 

pour le kit 50 athéna je tes rep sur ton autre post que j'ai déplacé aussi en bonne section 

Il y a 18 heures, Guigui80 a dit :

Ok j'ai cru un instant qu'il était mal mit

Surtout avec de vérifier avec un niveau nettoye bien la culasse et le cylindre qu'ils soient bien lisse avec un tissu doux ou une éponge , ( surtout pas de grattoir )

pour info le trou sur le joint ces pour passer la durite de pompe a huile qui va direction le carburateur