Solmyr Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Bonjour, on est d'accord mon arbre est mort? Personne n'a une solution miracle pour continuer a rouler un peu avec sans flinguer mes joues fixes et mes courroies en boucle? J'ai pensé a rajouter des rondelles devant le variateur, pour déplacer l'accroche de la joue fixe. Mais je crois pas que ka courroie va bien monter... Je commande un vilebrequin? Vous conseillez quoi comme vilebrequin pour un kit top perf 70cc fonte bleu? (petite plage) Là j'ai un Doppler endurance, il y a mieux en rapport qualité prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 salut il est mort ton vilebrequin la prend un arteck k2 ces un bon vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Solmyr Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Salut fred C'est commandé. Je vais rouler encore une semaine comme ça, je changerais la joue fixe et la courroie en même temps que le vilebrequin. Pour ceux à qui cela peut arriver, c'est à cause du boulon de variation, le filetage était trop usé, après avoir changé de galet, je l'ai remonté, il s'est desserré en roulant... Résultat l'étoile et la joue fixe ont creusé l'arbre du vilebrequin. Morale, vérifiez le filetage de votre boulon, cela prends deux seconde et peut éviter ce genre de connerie à 130e + 3h de boulot. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Solmyr Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2022 Bonjour, Bon je reviens sur ce que j'ai dis, car après 4 mois l'arbre est de nouveau creusé !! Hors il n'est rien arrivé de particulier. Qu'est ce qui peut provoquer ça? Je pense au correcteur de couple voilé, qui petit à petit pousse la courroie sur la joue fixe. Je n'ai aucune autre idée... Vous confirmez que c'est le correcteur de couple? Ou pensez à autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 23 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2022 Slt r achete déjà la rondelle appropriée c'est ca qui t as creusé le vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 24 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2022 salut moi aussi j'ai eux un souci de vilebrequin mort au même endroit mais pas du a la joue fixe ou au correcteur de couple juste du a l'alignement de toute la variation qui été pas bon donc il te faut la bonne rondelle de calage et voir que tout sois bien monter correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Solmyr
Bonjour, on est d'accord mon arbre est mort?
Personne n'a une solution miracle pour continuer a rouler un peu avec sans flinguer mes joues fixes et mes courroies en boucle?
J'ai pensé a rajouter des rondelles devant le variateur, pour déplacer l'accroche de la joue fixe. Mais je crois pas que ka courroie va bien monter...
Je commande un vilebrequin?
Vous conseillez quoi comme vilebrequin pour un kit top perf 70cc fonte bleu? (petite plage)
Là j'ai un Doppler endurance, il y a mieux en rapport qualité prix?
5 réponses à cette question
Messages recommandés