Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Arbre vilebrequin usé

Solmyr
 Partager

Question

Bonjour, on est d'accord mon arbre est mort?

Personne n'a une solution miracle pour continuer a rouler un peu avec sans flinguer mes joues fixes et mes courroies en boucle?

J'ai pensé a rajouter des rondelles devant le variateur, pour déplacer l'accroche de la joue fixe. Mais je crois pas que ka courroie va bien monter...

Je commande un vilebrequin?

IMG_20220421_144911.jpg

IMG_20220421_144924.jpg

Vous conseillez quoi comme vilebrequin pour un kit top perf 70cc fonte bleu? (petite plage)

Là j'ai un Doppler endurance, il y a mieux en rapport qualité prix?

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut fred

C'est commandé. Je vais rouler encore une semaine comme ça, je changerais la joue fixe et la courroie en même temps que le vilebrequin.

Pour ceux à qui cela peut arriver, c'est à cause du boulon de variation, le filetage était trop usé, après avoir changé de galet, je l'ai remonté, il s'est desserré en roulant... Résultat l'étoile et la joue fixe ont creusé l'arbre du vilebrequin.

Morale, vérifiez le filetage de votre boulon, cela prends deux seconde et peut éviter ce genre de connerie à 130e + 3h de boulot. 

• J'aime 1

• 0

Bonjour, 

Bon je reviens sur ce que j'ai dis, car après 4 mois l'arbre est de nouveau creusé !! Hors il n'est rien arrivé de particulier.

Qu'est ce qui peut provoquer ça? Je pense au correcteur de couple voilé, qui petit à petit pousse la courroie sur la joue fixe. Je n'ai aucune autre idée...

Vous confirmez que c'est le correcteur de couple? Ou pensez à autre chose? 

• 0

salut

moi aussi j'ai eux un souci de vilebrequin mort au même endroit mais pas du a la joue fixe ou au correcteur de couple juste du a l'alignement de toute la variation qui été pas bon 

donc il te faut la bonne rondelle de calage et voir que tout sois bien monter correctement