Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Squish haut kit 50 alu

Roms3131
 Partager

Question

Salut, je viens d'acheter un kit 50 alu athena neuf, pour mon aerox. je viens de mesurer le squish sans joint d'embrase, je suis a 1,2 mm, alors que préconisé par athena il doit être a 0.80 mm. 1.2mm a ca je vais devoir rajouter cale de 0.1mm en alu fourni. donc squish a 1.3, 1.4. qu'en pensez vous? je vais avoir grosse perte de performance? j'ai pas envie de retoucher la culasse, je suppose pas trop astuce pour baisser le squish?

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
67
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster (70,00€)
70,00€
66
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (184,00€)
184,00€

Messages recommandés

• 0

Salutations.

La seule chose que je pourrais conseiller dans ce genre de cas, c'est un surfaçage du cylindre. Du papier à poncer fin à l'eau, un carreau bien plat sur lequel coller le papier à poncer, de l'huile de coude et de la patience...

Vu que c'est un cylindre en alu, c'est relativement facile à rectifier...

• 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations.

La seule chose que je pourrais conseiller dans ce genre de cas, c'est un surfaçage du cylindre. Du papier à poncer fin à l'eau, un carreau bien plat sur lequel coller le papier à poncer, de l'huile de coude et de la patience...

Vu que c'est un cylindre en alu, c'est relativement facile à rectifier...

Il faut savoir le faire 

Si c'est mal fait le cylindre part à la poubelle

• 0
Le 23/04/2022 à 16:57, Guigui80 a dit :

Joint pour carter et pipe d'admission donc aucune garantie pour les cylindre.

salut , je me pose une question con, est ce que sur la photo celui de gauche ( qui est bien pour aerox perpective qui fait qu'il a l'air plus large je pense)  irait sur mon aerox avec le kit 50 athena sachant qu'il a pas le même dessin intérieur, sûrement fait pour kit 70 bidalot sur aerox. il ferait bien joint? a droite c'est le joint athena que j'ai actuellement trop épais. la découpe interieur est très importante? 

Sans titre.png

• 0
Le 27/04/2022 à 11:56, Guigui80 a dit :

Avec les quelque découpe du moment que c'est uniquement au niveau des transphere il n'y a pas de soucis à ce faire

salut, j'ai testé et démarré avec le nouveau kit etc niquel, j'ai une question si t es la, sujet différent donc je sais pas si fallait ouvrir autre post dsl. j'ai eu de l'huile noir qui coulée de la cartouche et ça fumé grave bleu, du coup je suis passé de gicleur 92 a 88. et j'ai l'impression exactement pareil, ma vis de richesse est presque vissé à fond, je dois encore tombé grave en gicleur ou je laisse très riche pendant le rodage? peut être mon melanche trop riche, 100% synthese et j'ai fais a 2.5 % d'huile , sinon le moteur tourne niquel pas de fuite de liquide de refroidissement.

bien sur il broute un peu au démarrage et fume grave sinon après niquel, j'avais bien huilé le cylindre aussi

• 0

j'ai pris celle la Huile Castrol Power1 Racing 2T, pas bonne? peut être je me suis trompé dans le terme, elle est 100% synthétique?

Castrol-Power-1-Racing-2T-1L-01 (1).jpg

que l'huile noir coule pas mal du pot, trop de fumée et trop riche pas trop grave du coup ? je viens encore de tester de descendre de 5 point, gicleur 82. ça fume pas mal encore. je pense laisser comme ca pour le rodage

• 0

En ce qui me concerne je viderais le réservoir,

l'huile non brûler vas s'accumuler dans le pot, et a chaque fois que le pot seras chaud le pot fumeras.

La si tu as pas beaucoup tourner avec ce mélange l'huile accumuler dans le pot fumera moins avec le temps

Mais a 2,5% fera quand même de la fumer le temps du rodage.

• 0
il y a 4 minutes, Guigui80 a dit :

En ce qui me concerne je viderais le réservoir,

l'huile non brûler vas s'accumuler dans le pot, et a chaque fois que le pot seras chaud le pot fumeras.

La si tu as pas beaucoup tourner avec ce mélange l'huile accumuler dans le pot fumera moins avec le temps

non j'ai pas beaucoup roulé, 3,4 bornes a 30 km/h pour voir si tout aller bien. bon je vais vider le réservoir mdr parce que je sens que cette huile fume severe et brule mal avec ma configuration. l'huile que tu me montre je l'ai chez moi encore, c'est celle que j'utilisé d'origine, tu es sur qu'elle est pas semi synthetique cette catrol que tu montre? casse tete les huiles lol

Sans titre.png