Aller au contenu

scooter chinois La batterie neuf se décharge vite

liothe
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une batterie neuf de Novembre 2021 sur mon scooter 125, la batterie est déjà déchargée!!!

la fermeture du siège est correcte, les lumières sont Off, une fois la clef enlevée!!!

Comment savoir d'où vient de problème et comment le résoudre avant d'acheter une nouvelle batterie.

Merci pour l'aide.

Salut, je pense que ton régulateur ne fait plus son travail et si tu ne te sert pas tous les jours du scoot, enlève le - de la batterie en premier. tu pourrait également tester ton régulateur par multimètre, je te laisse allez voir les tutoriel sur le net pour cela.

Regarde si tu as une fuite électrique

Coupe le contacte, clé retirer

Avec un multimètre 

Enlève la cosse négative de la borne de la batterie

Règle ton multimètre sur 20v 

Sonde du multimètre rouge sur la cosse négative

La sonde noir sur la borne négative de la batterie et regarde le résultat.

Salutations. 

Je conseille avant tout de recharger la batterie, et ensuite de faire le test suivant sur le scooter:

Mettre le moteur en marche et mesurer la tension de la batterie avec le moteur au ralenti et ensuite en maintenant les gaz ouverts. Celle-ci doit varier aux alentours de 13.5/14 (plus haute que les 12.6v nominaux)

Si la tension tend à descendre, le régulateur ou le stator d'allumage serait alors le responsable.

Il faudra alors mesurer la tension alternative en sortie de stator (fil jaune en sortie de stator), celle-ci  sera bien au-dessus de 14v, même au ralenti.

Bonjour, suite à vos commentaires, la batterie est maintenant à 12.75V, quand j'accélère, la tension monte: normal.

J'ai fais 10 km, et impossible de redémarrer!!! le kick fonctionne bien. De retour chez moi, il ne redémarre pas,  j'ai débranché la borne négative et je l'ai rebranché et là il redémarre!!! je l'arrête, il ne redémarre pas, j'entends un clic continue et plus rien!! 

Le démarreur serait pas défectueux?

c'est comme ci le courant passait une fois sur deux, tes fils de batterie son bien connecter a ta batterie, il il y a pas de jeux? et au kik il démarre direct quand avec la batterie il ne veut pas? si tu la pas fait test, si sa ne veut pas démarrer électroniquement et au kik oui, je pencherais pour le démarreur ou ta masse qui fait faut contact, vérifie la si elle est bien fixer au cadre ou moteur (gros fils vert normalement).