liothe Posté(e) le 23 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2022 Bonsoir, j'ai une batterie neuf de Novembre 2021 sur mon scooter 125, la batterie est déjà déchargée!!! la fermeture du siège est correcte, les lumières sont Off, une fois la clef enlevée!!! Comment savoir d'où vient de problème et comment le résoudre avant d'acheter une nouvelle batterie. Merci pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 24 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Salut, je pense que ton régulateur ne fait plus son travail et si tu ne te sert pas tous les jours du scoot, enlève le - de la batterie en premier. tu pourrait également tester ton régulateur par multimètre, je te laisse allez voir les tutoriel sur le net pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Regarde si tu as une fuite électrique Coupe le contacte, clé retirer Avec un multimètre Enlève la cosse négative de la borne de la batterie Règle ton multimètre sur 20v Sonde du multimètre rouge sur la cosse négative La sonde noir sur la borne négative de la batterie et regarde le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liothe Posté(e) le 24 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2022 merci pour les réponses, suite à Guigui80 le résultat est 0. cela est normal ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Salutations. Je conseille avant tout de recharger la batterie, et ensuite de faire le test suivant sur le scooter: Mettre le moteur en marche et mesurer la tension de la batterie avec le moteur au ralenti et ensuite en maintenant les gaz ouverts. Celle-ci doit varier aux alentours de 13.5/14 (plus haute que les 12.6v nominaux) Si la tension tend à descendre, le régulateur ou le stator d'allumage serait alors le responsable. Il faudra alors mesurer la tension alternative en sortie de stator (fil jaune en sortie de stator), celle-ci sera bien au-dessus de 14v, même au ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liothe Posté(e) le 24 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Merci Alain, je vais le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Il y a 4 heures, liothe a dit : merci pour les réponses, suite à Guigui80 le résultat est 0. cela est normal ou pas? Si il y a 0 c'est aucune fuite électrique donc aucun problème de faisceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Mais ça peut venir de peu de km parcourus entre-chaque démarrage, Ou un problème régulateur de tension Ou un problème des bobine du stator. Ou fil du stator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liothe Posté(e) le 26 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2022 Bonjour, suite à vos commentaires, la batterie est maintenant à 12.75V, quand j'accélère, la tension monte: normal. J'ai fais 10 km, et impossible de redémarrer!!! le kick fonctionne bien. De retour chez moi, il ne redémarre pas, j'ai débranché la borne négative et je l'ai rebranché et là il redémarre!!! je l'arrête, il ne redémarre pas, j'entends un clic continue et plus rien!! Le démarreur serait pas défectueux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2022 c'est comme ci le courant passait une fois sur deux, tes fils de batterie son bien connecter a ta batterie, il il y a pas de jeux? et au kik il démarre direct quand avec la batterie il ne veut pas? si tu la pas fait test, si sa ne veut pas démarrer électroniquement et au kik oui, je pencherais pour le démarreur ou ta masse qui fait faut contact, vérifie la si elle est bien fixer au cadre ou moteur (gros fils vert normalement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liothe Posté(e) le 26 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2022 Pouvez-vous m'aider à identifier ces photos, et me dire l'utilité de cette pièce électrique, je pense que le clic viens de là. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2022 Cette pièce est le relais de démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liothe Posté(e) le 26 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2022 merci de la réponse, est-ce que ce relais peut empêcher le démarrage? comment le tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 27 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2022 Avant de penser au relais quand ton scooter ne veux pas démarrer au démarreur, t'apporte le démarreur avec le manche d'un tournevis, Si le démarreur fonctionne après avoir tapoter ça vien du démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liothe Posté(e) le 27 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2022 Je viens de voir que le câble de masse est vert de gris au niveau de la cosse, je pense que mon problème viens de là!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 28 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2022 nettoie la et tu as une fiche de débrancher sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liothe Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2022 Merci sebdu10, la fiche est la liaison avec un éclairage du coffre siège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liothe Posté(e) le 29 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2022 Merci à tous, j'ai résolu le problème. Le câble de la borne négative vers la masse était vert moulu ce qui permettait de temps en temps faire passer ou pas la liaison. Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés