Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Correcteur de couple ?

Zeriusse
 Partager

Question

Bonsoir, 

quand j’accélère sur la béquille ou même sans la béquille sans avancer, j’entends un claquement côté embrayage. 

j’ai remplacé l’huile de transmission, vérifier l’embrayage et les ressorts et aucune anomalie. 

aucun jeu dans l’axe. 

pensez-vous que ça puisse venir du correcteur de couple ? Sachant que quand on accélère la partie coulissante du correcteur bouge et le bruit est présent à ce moment là. 

Merci 

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avant de démonter quoi que ce sois dans l'embrayage vérifie si ce n'est pas simplement un truc qui cogne au carter moteur avec les vibration due à l'accélération

Un fois vérifier et sur que ce n'est pas ça ouvre le carter d'embrayage, démarre le scooter accélère et essaie de voir d'où ça vient

• 0

salut

si tu es sur que sa sois le correcteur de couple qui a un souci démonte le du scoot vire l'embrayage et regarde une fois en main qu'il monte et descend bien 

ce que tu peux faire ces démonter le correcteur e couple en deux pour le graisser du coter parti mobile une fois bien nettoyer 

• 0

Bonsoir, voilà je viens de vérifier.

bon, le correcteur n’a rien. 

Le bruit viens du moteur en lui même, j’ai fais un essai sans la courroie. 

par contre, j’ai eu un souci en revenant du travail. Je suis en rodage (100km) actuellement et je roule à 50km/h maximum. 

En revenant du travail, le scooter n’a plus eu de puissance et faisait beuuuuu… 

Je me suis mis sur le côté, le scooter tournait toujours. J’ai remis des gaz et il est reparti. 

J’espère que j’ai pas encore pré serrer… 

en démontant la bougie, elle est pleine d’huile (ça coulait même) 

j’ai mis 3.5% d’huile dans l’essence pour le rodage (vu que j’ai enlevé la pompe) est-ce dû à ça que le scooter a fait beuuu ? Sachant que depuis 0km du rodage, j’ai eu aucun souci. 

la bougie a une bonne couleur aussi. 

merci

• 0

déja commence par faire un mélange a 2.5% ou 3% max pas plus que la ces pas bon 

si le bruit et du moteur en lui même a voir que tu es pas de souci de cage à aiguilles user prématurément 

et regarde aussi que tu es bien tout viré du systeme de pompe a huile que sa peux venir d'une pièce pas retiré qui bougerais 

• 0

Merci pour vos réponses.

J'ai écris un peu vite concernant la pompe à huile, j'ai enlevé la roue denté en plastique de la pompe à huile.

La cage à aiguille est neuve (polini) 

J'avais déjà le claquement avec l'ancien kit top Perf.

Bon le vilebrequin et les roulements on prit l'eau suite des inondations de juillet l'année passée (Belgique) 

Mais aucun jeu au niveau de la bielle.

Le surplus d'huile sur ma bougie pourrais venir du au faite que j'ai mis trop d'huile ? 

Et ça pourrais être la cause de la perte de performance en roulant ? 

Je crois que je vais enlever le cylindre... Mais c'est casse pied quand même ^^

• 0

Pour le surplus d'huile comme Fred la cité

Les claquement sont arriver après l'inondation? 

Un peu d'eau peux passer sois par le filtre à air sois par le pot.

Même si l'eau n'est pas entre par les deux orifice ,(petit pervers veilliez s'abstenir de commentaire:laugh2:) vue la forte humidité de la condensation d'eau a pu se former dans les carter. 

Enfin ceci n'est qu'une simple hypothèse.

• 0
Il y a 6 heures, Guigui80 a dit :

Pour le surplus d'huile comme Fred la cité

Les claquement sont arriver après l'inondation? 

Un peu d'eau peux passer sois par le filtre à air sois par le pot.

Même si l'eau n'est pas entre par les deux orifice ,(petit pervers veilliez s'abstenir de commentaire:laugh2:) vue la forte humidité de la condensation d'eau a pu se former dans les carter. 

Enfin ceci n'est qu'une simple hypothèse.

Le bruit était là avant les inondations. 

j’ai déjà fait au moins 500km avec l’ancien kit depuis les inondations et ici 100 km avec le nouveau kit. Donc je pense pas qu’il reste de l’eau dans les carters. Puis j’avais fait un rinçage après les inondations. 

le claquement vient certainement des roulements… 

• 0

Je me doute qu'il y a plus d'eau dans le scooter sinon il ne roulerais pas 

Mais ce que je voulais dire c'est que l'eau n'est pas inoffensif pour les roulement etc ...

Si le bruit était la bien avant je ne vois effectivement que les roulement.

• 0
Le 06/05/2022 à 09:35, fred82000 a dit :

retire la bougie de ta calusse puis fait tourner le variateur assez vite voir si tu entent un bruit ou pas tu sera vite fixé mais je pense que tes roulement on pas adoré prendre l'eaux 

Je vais faire cela. 

Sinon ça pourrais être un pré serrage quand il fait beuu ? 

• 0
il y a 46 minutes, fred82000 a dit :

regarde bien ton correcteur 

En enlevant la courroie, le bruit est toujours présent. Donc le correcteur n’est pas la cause du bruit…

j’ai même vérifié le serrage de la culasse, de l’échappement et la bougie. 

Ou alors, le bruit pourrais venir de la béquille central…

• 0

Salut tu es encore en rodage, donc reste a 3%, après tu pourra passez a 2%, après que ton scoot est subit une inondation d'eau, franchement, même si sa ne vient pas de cela les claquements, change tes roulements, sa lui fera que du bien et les joint spi également, normale.

pour le claquement retire ton lanceur de démarreur, il a toujours un peu de jeu et peut claquer contre ta roue cranté, après je ne connais pas ton scoot et le claquement ce fait quand la roue tourne? et quand tu accélère sans que la roue tourne ça fait quoi (styles des petits coup d'accélérations)

• 0
il y a une heure, sebdu10 a dit :

Salut tu es encore en rodage, donc reste a 3%, après tu pourra passez a 2%, après que ton scoot est subit une inondation d'eau, franchement, même si sa ne vient pas de cela les claquements, change tes roulements, sa lui fera que du bien et les joint spi également, normale.

pour le claquement retire ton lanceur de démarreur, il a toujours un peu de jeu et peut claquer contre ta roue cranté, après je ne connais pas ton scoot et le claquement ce fait quand la roue tourne? et quand tu accélère sans que la roue tourne ça fait quoi (styles des petits coup d'accélérations)

Salutation, 

le bruit ce fait quand je mets des coups d’accélérateur sans que la roue ne tourne.