Joeydesma Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 Bonjour j'ai un problème avec mon scooter, mon stator étais mort donc je l'ai changé mais depuis mon scooter démarre bien mais galère à avancer, j'ai changé la bougie et le carburateur mais rien ne change est-ce que vous auriez des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 Le réglage du stator dois être vraiment très précis, l'avance a l'allumage ne dois pas être approximative. essaie de trouver des tutoriel youtube pour t'aider à régler ton avance a l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 il y a 26 minutes, Guigui80 a dit : Le réglage du stator dois être vraiment très précis, l'avance a l'allumage ne dois pas être approximative. essaie de trouver des tutoriel youtube pour t'aider à régler ton avance a l'allumage. Faut pas abuser, c'est certainement un stator de type origine qu'il a monté, et donc l'avance est donnée par la position du capteur d'impulsion qui est dans une position fixe, donc l'avance ne bouge pas. Il y a 1 heure, Joeydesma a dit : Bonjour j'ai un problème avec mon scooter, mon stator étais mort donc je l'ai changé mais depuis mon scooter démarre bien mais galère à avancer, j'ai changé la bougie et le carburateur mais rien ne change est-ce que vous auriez des conseils ? C'est quoi comme scooter que tu as? Il ratatouille? Sur béquille, ça donne quoi? Tu dis avoir changé de carburateur, tu as quelle taille de gicleur dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 il y a une heure, Alain a dit : Faut pas abuser, c'est certainement un stator de type origine qu'il a monté, et donc l'avance est donnée par la position du capteur d'impulsion qui est dans une position fixe, donc l'avance ne bouge pas. Se n'est pas pour contre-dire ou savoir qui a raison, je n'ais pas la science infuse J'ai penser a l'avance allumage car apparemment il n'avais pas de soucis avant A moins que le scooter sois rester plusieurs mois sans tourner et que l'essence n'ai perdu en qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 je pencherais plus sur le changement du carburateur la cause, un réglage pourrait s'imposer et savoir c'est quel scooter, ce que tu as de monter dessus, si tu as un kit, un pot etc? quel clapet si d'origine ou pas etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joeydesma Posté(e) le 14 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 Il y a 11 heures, Alain a dit : Faut pas abuser, c'est certainement un stator de type origine qu'il a monté, et donc l'avance est donnée par la position du capteur d'impulsion qui est dans une position fixe, donc l'avance ne bouge pas. C'est quoi comme scooter que tu as? Il ratatouille? Sur béquille, ça donne quoi? Tu dis avoir changé de carburateur, tu as quelle taille de gicleur dedans? Bonjour c'est un Peugeot zenith et c'est un carburateur type origine 16mm Il y a 3 heures, sebdu10 a dit : je pencherais plus sur le changement du carburateur la cause, un réglage pourrait s'imposer et savoir c'est quel scooter, ce que tu as de monter dessus, si tu as un kit, un pot etc? quel clapet si d'origine ou pas etc Le carburateur que j'ai mis est le même que l'ancien modèle et j'ai un pot yasuni r, je suis d'origine et je ne sais pas pour les clapet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Il y a 7 heures, Joeydesma a dit : Bonjour c'est un Peugeot zenith et c'est un carburateur type origine 16mm Le carburateur que j'ai mis est le même que l'ancien modèle et j'ai un pot yasuni r, je suis d'origine et je ne sais pas pour les clapet Ce n'est pas parce que le carburateur est le même que le gicleur à l'intérieur est identique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joeydesma Posté(e) le 15 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 il y a une heure, Alain a dit : Ce n'est pas parce que le carburateur est le même que le gicleur à l'intérieur est identique... Le problème c'est qu'il a commencé à brouter et à ne plus avancer déjà avec l'ancien et avec celui si c'est exactement pareil il broute et n'avance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Et en retirant le filtre à air, ça donne quoi? Dans le cas où ça ne changerait rien, ça peut être un souci électrique (mauvaise masse, bobine haute tension)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joeydesma Posté(e) le 15 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 9 minutes, Alain a dit : Et en retirant le filtre à air, ça donne quoi? Dans le cas où ça ne changerait rien, ça peut être un souci électrique (mauvaise masse, bobine haute tension)) Mon scooter n'a pas de phare, pas de clignotant et pas de feux arrière fonctionnel là batterie est morte depuis que je l'ai et je n'avais jamais eu de soucis il y a 10 minutes, Alain a dit : Et en retirant le filtre à air, ça donne quoi? Dans le cas où ça ne changerait rien, ça peut être un souci électrique (mauvaise masse, bobine haute tension)) Sans filtre à aire c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 avant d'avoir changer de stator, il avait déjà ce souci de broutage? un moment il ne devait pas brouter ton scoot et devais bien rouler a quel moment sa la fait? tu avait changer quoi? et la batterie ne rentre pas en compte pour tes phare et clignotant qui ne s'allume pas, sa ne vient pas de la batterie, effectivement regarde ta masse si elle est bien fixer, ton anti parasite n'a pas de jeu, il s'enlève pas un peu quand tu roule ou quand tu prend des bosses? regarde déjà cela. Si c'est toujours pareille, il va falloir allez voir un peu plus loin, regarder tes clapets si tu n'a pas un petit jour, possible aussi d'un serrage ou début de serrage, une belle prise d'air. et la batterie ne rentre pas en compte pour tes phares et clignotants qui ne s'allume pas, sa ne vient pas de la batterie, car scooter allumé sa de vraie marché, regarde ton fusible ou change de régulateur de tension mais avant regarde si tes ampoules son bonne, si les lamelle de connexion ne sont oxydé, si tu n'a pas de fil de débranché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joeydesma Posté(e) le 15 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Il y a 4 heures, sebdu10 a dit : avant d'avoir changer de stator, il avait déjà ce souci de broutage? un moment il ne devait pas brouter ton scoot et devais bien rouler a quel moment sa la fait? tu avait changer quoi? et la batterie ne rentre pas en compte pour tes phare et clignotant qui ne s'allume pas, sa ne vient pas de la batterie, effectivement regarde ta masse si elle est bien fixer, ton anti parasite n'a pas de jeu, il s'enlève pas un peu quand tu roule ou quand tu prend des bosses? regarde déjà cela. Si c'est toujours pareille, il va falloir allez voir un peu plus loin, regarder tes clapets si tu n'a pas un petit jour, possible aussi d'un serrage ou début de serrage, une belle prise d'air. et la batterie ne rentre pas en compte pour tes phares et clignotants qui ne s'allume pas, sa ne vient pas de la batterie, car scooter allumé sa de vraie marché, regarde ton fusible ou change de régulateur de tension mais avant regarde si tes ampoules son bonne, si les lamelle de connexion ne sont oxydé, si tu n'a pas de fil de débranché Non il ne l'avais pas et il a très bien marché deux jour après que j'ai changé de stator, ma masse est bien fixer, mon anti parasite ne bouge pas et est très bien mis, je ne sais pas où sont les clapet et une prise dair peut se faire ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2022 salut, les clapet son fixer a ta pipe, tu installe les clapets, tu mets ta pipe dessus et ensuite tu mets le carburateur a la pipe mais la tu vas avoir besoin d'un coup de main pour trouver le souci, il va falloir y'allez pas a pas, ça fait combien de temps tu as le scoot? et à part ce que tu as changer récemment, ça fait combien de temps que tu n'a rien changer dessus? On va le trouver ton soucis, j'en connais un petit rayon mais d'autre personnes son encore beaucoup plus calé que moi, j'espère il interviendrons sur ton soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joeydesma Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2022 Il y a 3 heures, sebdu10 a dit : salut, les clapet son fixer a ta pipe, tu installe les clapets, tu mets ta pipe dessus et ensuite tu mets le carburateur a la pipe mais la tu vas avoir besoin d'un coup de main pour trouver le souci, il va falloir y'allez pas a pas, ça fait combien de temps tu as le scoot? et à part ce que tu as changer récemment, ça fait combien de temps que tu n'a rien changer dessus? On va le trouver ton soucis, j'en connais un petit rayon mais d'autre personnes son encore beaucoup plus calé que moi, j'espère il interviendrons sur ton soucis. Sa fais 2 ans que je l'ai et je change souvent des pièces dessus et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 tu roule a combien? n'hésite pas a donner le plus de détaille possible, les pièces que tu as déjà changer, il il y a combien de temps? le capteur, ne frotte pas un moment contre le volant magnétique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 Si tu as la possibilité de tester un autre cdi, je te suggère de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 il y a 4 minutes, Alain a dit : Si tu as la possibilité de tester un autre cdi, je te suggère de le faire. ça a l'air un peu compliquer son soucis, en plus quand on est pas devant le scoot ou sans beaucoup de détailles supplémentaire, ce n'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 il y a 12 minutes, sebdu10 a dit : ça a l'air un peu compliquer son soucis, en plus quand on est pas devant le scoot ou sans beaucoup de détailles supplémentaire, ce n'est pas évident. Je sais, je connais bien ce genre de situation. Quand on a un problème, on commence par les trucs les plus "gros"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 c'est claire, tu as du en tomber sur des bonnes^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés